La communauté du football en Inde a commencé à réagir aux nouvelles d’abus sexuels au sein de l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans, ce qui an avenue au limogeage de l’entraîneur adjoint Alex Ambrose et à l’ouverture de Pourmatches pénales.
La gardienne de however de l’équipe nationale Gurpreet Singh Sandhu a déclaré que l’incident était un rappel qu’il fallait faire plus Pour le football féminin en Inde. « Les délits sexuels ne devraient pas avoir leur area dans la société, repetition moins dans le football », a-t-il tweeté mardi.
« Mettons une réflexion et des initiatives sincères Pour voir remark brain pouvons améliorer l’environnement Pour nos filles et nos garçons, à travers les rangs. Cela doit être fait, et bientôt. »
Pendant que les choses entourant l’incident suivent leur cours, il est de notre responsabilité de brain assurer que nous protégeons toutes les perSonnes impliquées dans notre sporting activity que nous aimons tant.
-Gurpreet Singh Sandhu (@GurpreetGK) 5 juillet 2022
Le coéquipier de Sandhu au Bengaluru FC, Suresh Wangjam, qui faisait partie de l’équipe indienne des moins de 17 ans lors de la Coupe du monde de football 2017, a appelé à une enquête approfondie sur l’incident « inquiétant ». « Comment les moms and dads permettront-ils à leurs filles de pratiquer le football professionnellement alors qu’il n’y a pas de système Pour leur sécurité », a-t-il demandé.
Comment les moms and dads permettront-ils à leurs filles de pratiquer le football professionnellement alors qu’il n’y a pas de système Pour leur sécurité ? Nous devrions faire plus.
-Suresh Wangjam (@SureshWangjam) 5 juillet 2022
Les commentaires les plus fts Sont venus de l’ancien professionnel Darren Caldeira, qui a déclaré que la nouvelle l’avait laissé « secoué » et « se sentant plutôt malade ».
« J’ai passé la semaine à rassembler mes pensées, à parler à plusieurs perSonnes », a-t-il tweeté. Il a dit qu’il espérait que la victime recevait « toute l’aide et le soutien nécessaires Pour faire face à ce qu’elle a traversé ». « Nos femmes nous ont rendus si fiers sur le surface de football, et il est de notre devoir de veiller à ce que cet espace soit sûr Pour elles. »
J’espère vraiment que la fille reçoit toute l’aide et le soutien nécessaires Pour faire face à ce qu’elle a traversé. Nos femmes nous ont rendus si fiers sur le surface de football, et il est de notre devoir de veiller à ce que cet espace soit sûr Pour elles. (3/4)
– Darren Caldeira (@darrencaldeira) 5 juillet 2022
L’incident est survenu Pour la première fois jeudi dernier – il a enmatche été décrit the same level l’AIFF comme « un événement d’inconduite » ; les détails de l’affaire – y compris la nature de l’infraction et le nom d’Ambrose – ont été révélés 48 heures plus tard dans un tweet de SY Quraishi, le cook du comité des administrateurs nommé the same level le tribunal. Il a également dit alors qu’Ambrose avait été limogé Pour l’infraction.
C’est Quraishi qui a déclaré mardi à Actu-Senegal que des Pourmatches pénales avaient été engagées dans cette affaire.
L’affaire outfit les personalities de la loi sur la defense des enfants contre les offenses sexuelles (POCSO) et a donc des ramifications juridiques de grande envergure Pour les différentes celebrations impliquées – y compris la fédération et les autres membres du worker présents lors de la tournée lorsque l’incident allégué a eu lieu.