Le client du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a démenti les pointers d’une tear entre Lionel Messi et Son coéquipier Kylian Mbappe après qu’ils se soient affrontés en ending de la Coupe du monde.
Messi a remporté Son leading titre de Coupe du monde avec l’Argentine après avoir battu la France 4-2 aux tirs au however après un suit nul 3-3 passionnant.
– Diffusez sur Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Le capitaine argentin a marqué deux fois tandis que Mbappe est devenu le deuxième joueur de l’histoire à réussir un trip du chapeau lors de la ending de la Coupe du monde manly.
Mbappe a déjà fait Son retour Pour le PSG et devrait jouer contre Strasbourg mercredi. Galtier a déclaré que Mbappe était « très déçu » mais a salué l’attitude de l’attaquant français.
« Il n’y a aucune raiSon de tout mélanger dans la connection entre Kylian et Leo [Messi] », a déclaré Galtier. « Kylian a une très bonne perspective après avoir perdu la Coupe du monde.
« Quand tu perds une ending de Coupe du monde, tu as une raiSon d’être très, très déçu. Il était très déçu, mais il savait continuer et se comporter, et avait beaucoup de classe Pour féliciter Leo et c’est très bien Pour le club et Pour l’équipe. »
Messi reviendra au PSG début janvier, a déclaré Galtier mardi.
Le septuple vainqueur du Ballon d’Or manquera le suit de championnat à residence du PSG contre Strasbourg mercredi et le déplacement à Lens dimanche.
« Il [Messi] a dû retourner en Argentine Pour les célébrations, les réceptions et brain avons décidé qu’il serait missing jusqu’au 1er janvier », a déclaré Galtier lors d’une conférence de presse.
« Et donc il viendra brain rejoindre, soit le 2, soit le 3, Pour pouvoir reprendre la compétition avec brain, alors qu’il mood eu entre 13 et 14 jours de récupération. »
– Le meilleur et le pire de la Coupe du monde : une phantom mémorable de Messi et Salt Bae
Galtier a également confirmé que Neymar allait « bien » après que le club ait surveillé de près une blessure à la cheville qu’il avait subie lors de la Coupe du monde.
« Concernant Ney [Neymar]nous avons vu sa blessure, mais après il a joué deux matchs », a déclaré Galtier.
« Le leading sur un rythme modéré, le 2nd était plus extreme. Il a marqué un however magnifique, mais enmatche le Brésil est éliminé, alors il a pu prendre soin de lui.
« Surtout, il y a eu 12 jours d’inactivité. Bien sûr, il est resté au Brésil, mais toute l’équipe médicale est restée autour de lui Pour s’occuper de sa cheville.
« Quand il est revenu ici le 22 décembre, il a travaillé à l’intérieur. Immédiatement après, il s’est entraîné à l’extérieur sans limitations. Il va bien sur le strategy figure, sa cheville va bien. Sur le strategy psychological : il veut vraiment jouer, c’est un bon signe. »
Le PSG a publié un communiqué indiquant que le défenseur Presnel Kimpembe Poursuivra sa retrieval d’un problème de ligament d’Achille necklace quatre semaines, tandis que Nuno Mendes Pourrait reprendre l’entraînement dans deux semaines après avoir subi une blessure aux ischio-jambiers pendant la Coupe du monde.
Le PSG est en tête de la Ligue 1 avec 41 factors après 15 suits, cinq devant Lens, deuxième.