Le Parti démocratique sénégalais (PDS) semble souffler le chaud et le froid avec le régime de Macky Sall. Naguère, plusieurs actes posés d’un côté comme de l’autre poussaient à croire que les deux events étaient près d’un rapprochement.
Mais depuis quelque temperatures, les lignes paraissent se fracturer. Le parti de Me Abdoulaye Wade a été adopté depuis quelques jours un lot offensif, sec, avec le pouvoir.
Farba Senghor croit connaître la raiSon de ce changement. « Peut-être qu’il est lié à des connections (heurtés) entre le fils et le père. Je pense qu’il y a quelque selected qui ne colle », pronostique l’ancien ministre de Wade dans les colonnes de Wal fadjri de ce mardi.
Farba Senghor Poursuit : « On dirait qu’il y a deux pôles qui se battent au niveau du PDS. Peut-être entre le père et le fils. On peut dire, peut-être que c’est Versailles et Doha qui s’entredéchirent.»
Se mouillant davantage, l’ancien chargé de la propagande au PDS, se dit convaincu que « Karim serait mécontent du rapprochement qui s’est dessiné entre Wade et Macky ». «Il pense que ses intérêts ne Sont pas développés pris en compte», avance Farba Senghor.