L’entraîneur de Barcelone, Xavi Hernandez, a déclaré qu’aucun joueur n’avait dit non au club depuis qu’il avait été nommé entraîneur après avoir été interrogé sur une récente rencontre avec Erling Haaland.
L’attaquant du Borussia Dortmund Haaland aurait rencontré le supervisor du Barca Xavi à Munich mardi dernier, où il se remet d’une blessure qui l’a écarté depuis janvier.
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Xavi n’a ni confirmé ni démenti la rencontre, Actu-Senegal rapportant que le Barça, ainsi que le Real Madrid et Manchester City, font partie des équipes en lice Pour la trademark de l’attaquant norvégien cet été.
« Est-ce une verification [of the meeting] Ou une concern? » Xavi a ri lors d’une conférence de presse mercredi lorsqu’on lui a demandé ce que Haaland avait pensé de sa volonté d’aller au Camp Nou.
« Écoutez, c’est toujours le bon minute Pour endorser à Barcelone. Pour moi, c’est le meilleur club du monde. Et honnêtement, aucun joueur n’a dit non à Barcelone depuis que je suis ici. » [as coach]. »
Interrogé sur la façon dont il convainc les joueurs de endorser, Xavi ajoute : « Vous expliquez remark nous jouons et remark nous nous entraînons. Vous leur dites qu’ici ils vont toucher le ballon 40 fois the same level suit au lieu de 20 ».
« J’essaie de leur faire connaître le club et à quel factor la ville est merveilleuse. Je transmets que c’est une opportunité en or Pour n’importe quel joueur et le design de jeu fera de lui un meilleur joueur ».
Xavi s’est exprimé avant le huitième de ending aller de la Ligue Europa du Barça contre Galatasaray au Camp Nou jeudi.
Malgré une amélioration depuis que Xavi a remplacé Koeman (il a remporté quatre matchs de matche, s’est hissé à la troisième location de la Liga et a éliminé Naples au scenic tour précédent), le instructor a déclaré que Séville, et non le Barça, était le favori de la Ligue européenne. .
Le Barça sera privé du suspendu Gavi contre Galatasaray, tandis qu’Ansu Fati, Sergi Roberto et Samuel Umtiti Sont toujours blessés. Xavi a également déclaré qu’il apporterait des alterations Pour « rafraîchir » les choses contre la partie turque.
S’exprimant devant Xavi, le scene de surface Frenkie de Jong a réaffirmé Son désir de rester au Barca matche aux rumeurs sur Son avenir.
« Je me detect bien ici », a-t-il déclaré. « Nous sommes en forme et je me sens à l’aise. je veux rester [at Barca] et surtout s’améliorer. Je pense toujours que je peux donner plus. Je travaille dur et je parle aux entraîneurs Pour m’améliorer. »
De Jong, qui a rejoint l’Ajax Pour 70 millions d’euros en 2019, a parfois été critiqué cette saiSon Pour ses efficiencies, certaines spéculations suggérant même qu’il Pourrait quitter le club cet été.
« Ça ne fait très mal quand les gens critiquent [me] »A-t-il ajouté. « Mais beaucoup de gens ne regardent pas les matchs, c’est Pourquoi les gens parlent.
« Si un journaliste, par exemple, dit que Frenkie de Jong n’a pas été bon, les gens penseront cela. Ils ne regardent pas les matchs. C’est le problème. »
Xavi a salué l’amélioration de De Jong depuis le début de l’année et l’international néerlandais a expliqué que c’était le résultat de beaucoup de woe vidéo et d’analyse avec Son entraîneur.
« Nous regardons des vidéos sur des circumstances dans le jeu, où je peux faire mieux ou où j’ai bien fait », a-t-il déclaré. « Il s’agit de savoir remark trouver des espaces, où demander le ballon, ce style de choses.
Ou où il Pourrait prendre la dernière out of style Pour donner une passe décisive ou Pour entrer dans la surface area Pour marquer. Les choses comme. Et cela dépend du jeu auquel il a joué. »