C’est avec enthousiasme que les fidèles catholiques ont redécouvert le pèlerinage marial de Popenguine. Après 2 ans sans pèlerinage à reason du Covid 19, les fidèles chrétiens arpentent, ce dimanche 6 juin 2022, les rues menant au sanctuaire marial avec foi. Ils étaient des centaines à venir assister à la messe ce matin, veille de Pentecôte. Mme Diouf, location de Dakar, accompagnée de sa famille, en fait partie. Elle dit qu’elle est très heureuse de retrouver la Vierge Marie. « Je suis heureux d’avoir retrouvé Maman Marie. C’est autre selected quand on vient à Popenguine. Je suis là, accompagné de la famille Pour rendre grâce à Dieu et à Mère Marie. Venir à Popenguine renforce toujours notre foi. C’est un plaisir de voir nos camarades étudiants venir ici Pour exprimer leur foi avec sentence. Nous prierons Pour nous-mêmes. Nous prierons Pour les autres », a-t-elle déclaré.
Pour cette 134ème édition, la région de Kaolack lotions à l’honneur avec la célébration de la messe solennelle le 6 juin, présidée the same level Son évêque Mgr Martin Boucar Tine, avec le soutien de la control des chorales de ce diocèse. « C’est une très bonne selected que les fidèles puissent se retrouver à Popenguine. Puisqu’il y a une accalmie dans le Covid-19, que nous nous retrouvons Pour prier, c’est une excellente selected. Quand on vient à Popenguine, c’est Pour réfléchir, parce qu’on a besoin de ça. PerSonnellement, venir prier devant Marie est quelque selected qui me revigore. C’est très bon Pour la foi. Je sais aussi que je ne suis pas le seul », révèle Jean-Louis Diemé, fidèle catholique.
Cette ferveur religieuse, même les enfants y trouvent leur compte. C’est le cas du jeune, Lionel Alfred Thiaw, âgé seulement de dix ans. « Cela me fait très plaisir. J’aimerais que le pèlerinage ait lieu chaque année. Je prierai Pour que le coronavirus puisse partir. Et que Dieu nous donne la pressure de pouvoir venir à Popenguine chaque année ».
Le pèlerinage marial est un événement global. Cette année, elle se déroule sur warm de baisse des cas de Covdi-19 après deux ans de suspension. A 24 heures de sa célébration, plus de 100 000 fidèles Sont attendus ici à Popenguine, où proclaim est déjà en area Pour le bon déroulement de l’événement.
Chute de Babacar
ABDOULAYE SYLLA (image)
5 juin 2022
Vous pouvez réagir à cet write-up