L’entraîneur de Chelsea, Graham Potter, a déclaré qu’il n’avait « jamais rien vécu de tel » après que la circumstance des blessures du club se soit aggravée avec les sorties de Raheem Sterling et Christian Pulisic lors de la défaite 1-0 à residence contre Manchester City.
Sterling a été contraint de sortir après cinq mins de jeu et Pulisic l’a suivi 17 mins plus tard avec un problème au genou. Riyad Mahrez, entré en cours de jeu, a inscrit le yet de la victoire en deuxième période, permettant à l’équipe de Pep Guardiola de revenir à cinq factors du leader de la Premier League, Arsenal.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
MaSon Mount était également lacking après avoir pris un stroke of genius à l’entraînement et le triad rejoint Wesley Fofana, Armando Broja, Reece James, Ben Chilwell et N’Golo Kante sur la touche.
Les Blues affronteront City à nouveau dimanche au troisième excursion de la FA Cup à l’Etihad Stadium et Potter a déclaré : « Cela ne rend pas les choses plus faciles, mais évidemment, c’est trop tôt. [to know how bad the injuries are]. Raheem, première activity dans le jeu. C’était une activity étrange, une roue arrière.
« Et puis évidemment Christian est à warm et c’est un centre ou un tir et il y a un call avec Son genou. Je croise les doigts Pour que ce ne soit pas trop tomb.
« MaSon a également reçu un stroke of genius de pied hier, mais brain avons bon espoir Pour le week-end. C’est juste une de ces choses en ce minute. Je n’ai jamais rien vécu de tel. Évidemment, je ne voudrais pas le vivre idéalement ici, mais c’est ce que c’est et je dois continuer.
« Les attentes Sont là, donc vous voulez être ici et avoir tous vos joueurs disponibles, avoir une équipe en pleine forme et être qualified de rivaliser. Vous connaissez les exigences de nos advocates, que j’ai trouvés fantastiques aujourd’hui, qui ont soutenu l’équipe d’une manière awesome, mais c’est frustrant Pour proclaim le monde en ce minute. »
– Olley : City n’est pas parfait mais réduit l’écart avec le leader Arsenal
Chelsea a pris 6 factors sur 24 possibles sous la instructions de Potter depuis le 16 octobre, mais l’homme de 47 ans, qui a succédé à Thomas Tuchel en septembre, a défendu Son bilan, ajoutant : « Si l’on evaluate les résultats en termes de factors par relationship au nombre de suits, il est difficile Pour moi de les contester.
« Évidemment, il y a des facteurs à prendre en compte. Les marges de la Premier League Sont… c’est une courte défaite contre Manchester City, une défaite 1-0 contre Newcastle avec neuf blessés, c’est une défaite 1-0 contre Arsenal, c’est un mauvais jour contre Brighton, c’est un suit nul à Manchester United, un suit nul à l’extérieur à Brentford et à Nottingham Forest l’autre jour.
« En termes de factors, non, difficile de discuter. Les marges et la circumstance, je dirais que c’est plus sur la façon dont nous jouons et je pense qu’en termes d’analyse de la façon dont nous pouvons nous améliorer, je pense que nous avons fait un pas en avant aujourd’hui. »