LONDRES – L’entraîneur de Chelsea, Graham Potter, a déclaré qu’il restait « confiant » dans la capacité de Son équipe à se qualifier Pour la Ligue des champions la saiSon prochaine, malgré ses neuf points de retard sur le quatrième, Manchester United.
Chelsea a porté ses dépenses de transfert sous la direction du propriétaire Todd Boehly à plus de 500 millions de livres sterling en signant le milieu de terrain Enzo Fernandez en provenance de Benfica le jour de la date limite, et il a fait ses débuts vendredi lors du match nul 0-0 contre Fulham à Stamford Bridge. Il s’agit du troisième résultat de ce type lors de leurs six derniers matches de Premier League.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
L’équipe de Potter, neuvième de la Premier League avec 30 points après 21 matches, n’a remporté qu’une seule victoire lors de ses sept derniers matches et Pourrait tomber dans la partie inférieure du tableau ce week-end.
Lorsqu’on lui a demandé s’il était convaincu que l’équipe pouvait encore se qualifier Pour la Ligue des champions de la saiSon prochaine, Potter a répondu : « Je suis confiant avec le potentiel que nous avons. Je suis confiant dans les capacités que nous avons au sein du groupe ».
Fernandez était la septième arrivée de Chelsea en janvier, le club ayant dépensé plus de 300 millions de livres le mois dernier. Les autres recrues Sont Benoît Badiashile, David Datro Fofana, Andrey Santos, Mykhailo Mudryk, Noni Madueke et Malo Gusto.
« Ce que nous devons faire maintenant est de consolider l’équipe », a ajouté Potter. « C’est le défi, c’est ce que nous devons faire. Il y a encore du football à jouer, mais en même temps, je ne veux pas m’inquiéter de ce que nous ferons dans quatre ou cinq mois. Je dois me concentrer sur le jour suivant, la séance d’entraînement et le prochain match. »
Interrogé sur les débuts de Fernandez, Potter s’est dit satisfait de ce qu’il a vu du vainqueur de la Coupe du monde, 72 heures seulement après sa signature.
« Très bien, considérant qu’il n’est pas dans le pays depuis très longtemps », a déclaré Potter à Sky Sports. « Il ne nous connaît pas, nous ne le connaisSons pas très bien, mais je pense que vous pouvez voir des éclairs de sa qualité et de sa perSonnalité. Il va s’améliorer de plus en plus. »
Les managers Jurgen Klopp et Pep Guardiola ont déclaré plus tôt vendredi qu’ils étaient perplexes quant à la façon dont Chelsea a pu se permettre de continuer si lourdement. Cependant, Potter a déclaré qu’il est important de ne pas se concentrer uniquement sur les frais de transfert.
« Je pense que vous devez regarder tout cela en termes d’indemnités de transfert et de salaires », a déclaré Potter. « Vous pouvez signer quelqu’un Pour moins d’argent, mais les salaires Sont énormes, donc tout dépend de la façon dont vous structurez le contrat, la façon dont vous structurez l’accord.
« Mais nous sommes confiants dans ce que nous faiSons et je pense que nous avons fait du bon travail et maintenant mon travail est d’améliorer l’équipe. »