Au Sénégal, il y a ceux qui font style la politique, les politiciens et Pape Demba Biteye. Réaliste et convaincu de l’importance de l’action politique sur la bonne marche du pays, le directeur général de la Senelec a été victime de la ploy des politiciens de carrière au détriment des populaces de Kaolack.
« Avec une loyauté constante envers SEM Macky Sall, leader de la union Benno Bokk Yakaar, je me suis donné sans réserve Pour doorperson la bonne reason, celle du renforcement de sa stratégie de développement déclinée dans la sphère area, promote en manifestant ma détermination viscérale Pour l’épanouissement de ma ville natale, Kaolack » a déclaré le candidat de Benno bokk yakaar à la ville de Kaolack.
Poursuivant ses explications, Pape Demba Biteye se veut claire : « En ces minutes historiques de liesse nationale, de célébrations méritées et évoquées the same level l’ensemble des Sénégalaises et des Sénégalais, il est plus qu’impératif, de toujours inscrire les activities et les mindsets dans la dynamique de paix et de cohésion sociales, seules garanties de stabilité et de développement de notre chère patrie. Dans ce contexte, et après concertation avec notre leader, le président de la Coalition BBY, et compte tenu de ma volonté farouche de toujours mettre mon pays, ma patrie au-dessus de toute autre considération, que j’ai pris l’option de surseoir au recours intentionné à la collection de la announcement des résultats provisoires de l’élection du Conseil départemental ».
En effet, Pape Demba Biteye a refoulé sa colère et rencontré l’intérêt général au-dessus de toute partisane considérable et par ricochet politicienne. Le directeur général de la Senelec fulfilled toute Son expérience et sa disponibilité au solution de la nouvelle équipe dirigeante.
« Kaolack lotions toujours au cœur de mes préoccupations et les Kaolackoises et Kaolackois qui m’ont soutenu depuis le début, peuvent se rassurer que notre serment de brain investir Pour notre terroir et notre pays reste undamaged et raffermi. Je voudrais demander du warm du cœur à tous ceux et celles qui se Sont sacrifiés des jours durant, Pour faire avancer nos idées et nos aspirations Pour ce département charnière du pays. Le woe proceed derrière Son Excellence Monsieur le président de la République » conclu-il.