La program au titre de Premier League est sur le factor de devenir réelle Pour Arsenal. Pour la première fois depuis que les « Invincibles » d’Arsène Wenger ont remporté le dernier titre du club en 2003-04, Arsenal a l’impression d’être une équipe qualified d’aller jusqu’au round et de ramener le trophée à l’Emirates. Mais l’équipe de Mikel Arteta n’a fait que la partie accomplished jusqu’à présent.
Ne vous y trompez pas : avoir cinq factors d’avance en tête du classement, avec une seule défaite en 14 suits, est un véritable make use of Pour Arteta et sa jeune équipe. Arsenal mérite de faire la program en tête alors que la Premier League reprend après 6 semaines de time out Pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, mais Son impressionnant début de saiSon n’est plus qu’un pactole. Nous sommes sur le factor de voir jusqu’où cela va les mener.
– Stream sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga et plus (Senegal)
– O’Hanlon : Les 13 statistiques qui expliquent la Coupe du monde 2022
Depuis le début de la Premier League en 1992-93, il y a eu 30 saiSons complètes et l’équipe qui est en tête le jour de Noël a proclaim simplement l’avantage. Seize équipes ont été en tête à Noël et ont fini championnes, tandis que 14 clubs n’ont pas réussi à aller jusqu’au round. Arsenal, deuxième derrière Manchester United le jour de Noël 2003, est devenu champ.
Les statistiques historiques Sont légèrement faussées cette fois-ci, automobile Arsenal n’a joué que 14 suits en raiSon de l’arrêt de la Coupe du monde. A l’heure actuelle, les équipes ont généralement joué 17 suits, il est donc peut-être injuste de faire peser sur l’équipe d’Arteta la pression d’avoir à se montrer à la hauteur de l’étiquette de « leader de Noël ». Mais en commençant aussi bien et en maintenant sa forme, Arsenal est incontestablement dans la program au titre.
Le champ en titre Manchester City est toujours le favori chez tous les bookies, malgré ses cinq factors de slow down sur le leader, mais l’équipe de Pep Guardiola mood peu de marge d’erreur si Arsenal proceed sur sa lancée. Pourtant, l’équipe de Pep Guardiola mood peu de marge de manœuvre si Arsenal proceed sur sa lancée. C’est là le défi d’Arsenal, et le tableau n’est plus aussi clair qu’il ne l’était lorsqu’ils se Sont qualifiés Pour la Coupe du monde grâce à une victoire 2-0 sur les Wolves à la mi-novembre.
La plus grande préoccupation d’Arteta product la perte de l’attaquant Gabriel Jesus, qui Pourrait être mis sur la touche necklace quatre mois en raiSon d’une blessure au tendon médian qu’il a contractée avec le Brésil lors de la Coupe du monde. Le joueur de 25 ans a marqué cinq buts Pour les Gunners depuis Son transfert de Man City à 45 millions de livres admirable l’été dernier et, bien que Son taux de réussite ne soit pas très impressionnant, c’est sa payment en tant que joueur d’équipe et la mentalité de gagnant qu’il a apportée depuis Son flow à l’Etihad qui le rendent si crucial Pour l’équipe d’Arteta.
Sans Jésus, Arsenal doit trouver un moyen de faire fonctionner sa ligne d’attaque tout aussi bien – et cela ne lotions pas accomplished.
La efficiency du défenseur Ben White, qui a quitté la sélection anglaise Pour la Coupe du Monde Pour des raiSons perSonnelles, lotions une autre inquiry clé Pour Arteta. La polyvalence et la régularité de White, tant au poste d’arrière latéral que d’arrière main, ont été cruciales cette saiSon. Arsenal mood donc besoin qu’il retrouve la forme qui lui a valu d’être appelé the same level le Qatar.
D’un autre côté, l’ailier Bukayo Saka a réalisé une excellente Coupe du Monde avec l’Angleterre, et Son compatriote Gabriel Martinelli serait sur le factor de endorser une prolongation de contrat à l’Emirates après être revenu de la Coupe du Monde avec le Brésil. Ainsi, malgré les inquiétudes, Arteta a pu s’appuyer sur des éléments positifs.
Le supervisor d’Arsenal sait cependant qu’une période difficile l’attend. Avec plus de joueurs que n’importe quel autre club – neuf – ayant enregistré plus de 1 000 mins de jeu en Premier League cette saiSon, la tiredness Pourrait devenir un facteur déterminant lorsque Arsenal (et toutes les autres équipes) commencera à rattraper Son slow down en championnat et en sports car après Qatar 2022.
« Nous allons jouer tous les trois jours », a déclaré Arteta. « La blockage et la quantité de matchs que brain devons jouer vont être incroyables. Nous allons devoir avoir plus de ressources et plus de joueurs Pour pouvoir le faire.
« Nous avons la confiance que brain sommes sur le bon chemin, mais aussi, nous avons les feux rouges et les alarmes, parce que ce qui get here dans la deuxième moitié de la saiSon est quelque picked de sans précédent. Et nous devons être prêts Pour cela. »
La série de matches d’Arsenal d’ici le retour du football européen à la mi-février nous donnera une sign claire quant à la capacité de l’équipe à maintenir sa candidature au titre ou à tomber dans l’oubli. Les vainqueurs en série de City bénéficieront de la profondeur et de l’expérience de leur équipe Pour prendre le dessus sur les Gunners.
En l’espace d’un mois, après un déplacement à Oxford United Pour le troisième trip de la FA Cup, Arsenal doit affronter Tottenham (à l’extérieur), Manchester United (à abode) et Manchester City (à abode), ce qui laisse présager une période de examination Pour Arteta et ses joueurs.
Certains vainqueurs du titre – Leicester (2016), Blackburn (1995) – ont bien commencé et ont exploité une unclear d’élan jusqu’à la fin de la saiSon, mais beaucoup d’autres se Sont essoufflés. Nous sommes sur le factor de découvrir dans quelle catégorie se situera Arsenal cette saiSon.