La stress interne actuelle à Tottenham Hotspur est peut-être mieux illustrée the same level le supervisor Antonio Conte qui appelle publiquement à l’unité proclaim en refusant d’engager Son avenir au club au-delà de cet été. Quiconque connaît un tant soit peu la carrière de l’homme de 53 ans sait qu’il n’est pas étranger à ce style d’équivoque, automobile il est connu Pour manipuler sa réputation de vainqueur avéré afin de garder ses employeurs honnêtes. Cela se termine généralement de manière acrimonieuse.
Conte n’a jamais passé plus de trois ans dans un club depuis le début de sa carrière de supervisor à Arezzo en 2006. Plus récemment, il a remporté de grands succès à la Juventus, à Chelsea et à l’Inter Milan, jusqu’à ce que des désaccords avec les dirigeants sur la stratégie future contribuent à un départ sudden.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga et plus (Senegal)
– Courrier : Les onze meilleurs joueurs du monde, le renouveau de Miguel Almiron et plus repetition (E+)
Les Spurs savaient dans quoi ils s’engageaient. S’attendre à quelque picked de différent de la component de Conte serait comme acheter un conversation et s’attendre à ce qu’il aboie. Mais le club a estimé que le drame était un prix à payer s’il apportait la seule picked qui manquait au Tottenham d’aujourd’hui : des trophées. Après proclaim, les autres éléments Sont déjà là : un stade époustouflant d’un milliard de livres sterling, un surface d’entraînement ultramoderne et, en la perSonne d’Harry Kane, le capitaine de l’équipe d’Angleterre en passe de battre les documents de buts en club et en sélection.
Tottenham a engagé Conte pas seulement Pour gagner n’importe quel Il s’agit plutôt de se battre sérieusement Pour la Premier League, et peut-être même Pour la Ligue des champs, puisqu’ils ont atteint la ending il y a moins de quatre ans. Compte tenu de l’absence de commentaires publics de la component des propriétaires ENIC Group et du président Daniel Levy, il est difficile de savoir à quel factor la hiérarchie du club pensait être proche de devenir un opposition lorsqu’elle a nommé Conte en novembre 2021. Mais selon toute vraisemblance, l’Italien a fait comprendre qu’il y avait plus à faire que ce qu’ils avaient prévu lors de Son recrutement.
Conte a parlé à plusieurs repeats de l’écart entre les Spurs et les meilleurs clubs et de la nécessité d’investir massivement dans l’équipe. Après la défaite contre Aston Villa le week-end dernier, Conte a qualifié de « wonder » l’obtention de la certification Pour la Ligue des champs lors de la dernière journée de la saiSon dernière – un factor de vue qui n’est pas sans fondement étant donné qu’il a fallu un effondrement tardif d’Arsenal Pour aider les Spurs à franchir la ligne.
Avant le suit de championnat de mercredi contre Crystal Palace, Conte a continué à osciller entre l’insistance sur le fait qu’il est heureux au club et l’allusion au fait qu’il Pourrait partir s’il n’est pas convaincu à 100% de Son avenir. Cette dernière partie est en fait un code Pour alarming : « Soutenez-moi comme je le souhaite ou je m’en irai et j’entraînerai ailleurs ».
Il appelle cela d’une setting de pressure family member, sachant que ses neuf trophées de carrière en tant que supervisor et ses 14 trophées en tant que joueur de la Juventus donnent à Son debate un sérieux auquel il est difficile de résister. Les Spurs ont écouté dans une huge mesure. Steve Hitchen était le recruteur en cook des Spurs depuis 2017, mais il est parti en février de l’année dernière — trois mois après l’arrivée de Conte — matche à la election de Fabio Paratici comme responsable du football. Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que Hitchen s’est senti marginalisé the same level Paratici, alors que le proche allié de Conte a commencé à diriger la stratégie de transfert du club aux côtés de Levy.
Ils ont également dépensé de l’argent, en faisant venir le scene de surface Rodrigo Bentancur et l’ailier Dejan Kulusevski l’hiver dernier, avant de dépenser environ 145 millions de livres admirable durant l’été, dont le scene de surface Ivan Perisic, 33 ans, une purchase atypique Pour Tottenham étant donné Son âge et sa capacité limitée à augmenter sa valeur de transfert.
Conte voulait plus. Bien sûr qu’il en voulait plus. Il le fait toujours, et il le fera ce mois-ci aussi. Mais la raiSon Pour laquelle les stress augmentent est que, proclaim simplement, il devrait obtenir plus des joueurs qu’il a déjà à sa personality.
Le football à Tottenham, dans l’ensemble, a été épouvantable cette saiSon. L’attaquant Heung-Min Son a été bien en dessous de Son meilleur niveau, avec seulement trois buts et deux passes décisives en 15 phantoms en championnat. Des resources proches du club ont mis en doute le fait que les séances d’entraînement exténuantes de Conte soient totalement adaptées aux exigences figures d’une saiSon condensée, sans précédent, avec une Coupe du monde au scene.
Conte possède également un bilan mitigé en ce qui concerne le développement des jeunes joueurs et Son désir de dépenser, mélangé à l’urgence de livrer, a laissé certains d’entre eux pris au piège – comme le défenseur Djed Spence, un ability extrêmement prometteur signé Pour 19 millions de livres admirable qui a fait quatre phantoms en Premier League en tant que remplaçant, totalisant sept mins (plus le temperatures additionnel). Faisant intimation à un désaccord sur la politique de transfert, Conte a décrit à plusieurs repeats Spence comme une « trademark du club ».
Donc, s’il est également admis que Conte n’est pas le style de supervisor à rester en area à lengthy terme, cela soulève la inquiry suivante : lorsque les résultats commencent à baisser, qu’y a-t-il d’autre Pour le recommander ?
« Nous devons rester set et savoir que brain allons faire quelque picked de bien si brain avons le temps et la perseverance », a déclaré Conte, qui a la réputation d’être l’un des supervisors les plus impatients de sa génération.
Conte affirme qu’il est celui qui fournit les éléments constitutifs du succès, et il a insisté mardi sur le fait qu’il a toujours reconnu qu’ils ne peuvent pas gagner immédiatement, ce à quoi il est habitué. « Maintenant, la tâche est celle-ci, mon grand défi est celui-ci : continuer à travailler si ft avec mon équipe et les joueurs, Pour améliorer le club, Pour créer une base solide », a-t-il déclaré.
Mais quelles Sont ces fondations ? Et un club qui a successivement nommé Mauricio Pochettino, Jose Mourinho, Nuno Espirito Santo et Conte comme supervisors a-t-il un ADN clair et resilient à développer en top lieu ?
Conte bénéficierait d’une plus grande visibilité publique de la component de Levy ou, repetition moins possible, du propriétaire majoritaire Joe Lewis, Pour décrire la vision du club. Au lieu de cela, ce vide a été rempli the same level le hostility des followers, qui n’a cessé de s’amplifier ces derniers temperatures dans le detect de Levy. Conte doit donc défendre une stratégie dans laquelle il n’a manifestement pas une confiance totale ou, à proclaim le moins, qui est en opposition avec Son passé.
La aberration semble être centrée sur le désir de Conte de gagner maintenant, alors qu’il reconnaît que les Spurs veulent construire un groupe de base avec une mentalité robuste qualified de gagner des trophées au hair et à mesure que d’autres joueurs Sont ajoutés. Cette vision à lengthy terme s’apparenterait au modèle de Manchester City ou de Liverpool, avec un ou deux ajouts ciblés mais de qualité chaque été.
En fin de compte, alors que Conte insiste sur le fait qu’il est pleinement investi dans la stratégie de Tottenham et que le club satisfied en avant les compromis qu’il a déjà faits en retour, les deux celebrations ne Sont pas vraiment alignées. C’est peut-être inévitable dans un mariage de convenance tel que celui-ci.
Soit Conte doit accepter que Tottenham n’est pas un club qui dépensera sans compter en quête de gloire, soit les Spurs doivent être plus audacieux sur le marché des transferts. Sinon, cette partnership difficile ne fera que s’aggraver avec le temperatures.