Le Real Madrid joue samedi contre la Real Sociedad en Liga. Vous Pourriez l’appeler le ‘Réelderby Sauf que ce n’est pas le cas, bien sûr : la Real Sociedad est basée à 200 miles au nord de la capitale espagnole, au Pays basque, près de la frontière française. Mais néanmoins, c’est le bon minute Pour se demander : Pourquoi y a-t-il tant de ‘Réel‘clubs de football espagnol?
Ce n’est pas seulement le Real Madrid Club de Futbol, 13 fois champ d’Europe, qui en Espagne est souvent simplement appelé « Madrid », tandis que les rivaux de la ville, l’Atletico Madrid, Sont « l’Atletico » et la Real Sociedad de Fútbol, qui Sont officieusement connus sous le nom de ‘Le vrai.’ Il y a quatre autres clubs avec ‘Réel‘ (prononcé ‘roi-al‘le mot espagnol Pour ‘réel’) dans leur nom en première department cette saiSon : Real Betis Balompié, Real Club Celta de Vigo, Real Club Deportivo Espanyol et Real Club Deportivo Mallorca.
Dans la deuxième department, vous trouverez le Real Valladolid, le Real Oviedo, le Real Zaragoza et le Real Club Sporting de Gijón. Plus bas dans la pyramide, recherchez les noms historiques Real Club Deportivo La Coruña et Real Racing Club de Santander au troisième niveau, désormais connu sous le nom de Primera RFEF. Où Sont tous ceux-ci ?Réel‘les clubs viennent? Comment ont-ils obtenu leurs diplômes ? Et n’importe quel club peut être’Réel‘ s’il veut?
– Real Madrid contre. Real Sociedad: EN DIRECT 3/5 14h50 HE sur Actu-Senegal +
– Guide Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus (Senegal)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
‘Le vrai‘ est un bon factor de départ. Huitième du classement de tous les temps de LaLiga, dual championne de la ligue au début des années 1980 et plus récemment vainqueur de la Copa del Rey en 2020, la Real Sociedad est basée dans la magnifique terminal balnéaire de San Sebastián, où elle est également connue sous le nom de la ‘Txuri Urdin‘ (« bleu et blanc ») en basque. Par pure coïncidence, un accord de funding avec une compagnie d’assurance signifie que leur stade d’Anoeta est désormais connu sous le nom de Reale Arena.
« Le club a été officiellement fondé le 7 septembre 1909 », a déclaré Iñaki Mendoza, historien officiel de la Real Sociedad, à Actu-Senegal. « A cette époque, elle s’appelait simplement ‘Sociedad de Football’ (‘Soccer Society’). Les administrateurs ont demandé au roi Alphonse XIII de lui conférer le titre de ‘Réel.’
« C’était une inquiry de reputation. J’imagine qu’ils l’ont demandé parce que la famille royale passait l’été ici à Saint-Sébastien. »
Alphonse XIII, qui a dirigé l’Espagne depuis sa naissance en 1886 jusqu’à ce que la Deuxième République du pays soit proclamée en 1931 et s’expatriation, voulait relier la monarchie au football Pour capitaliser sur la popularité croissante de ce sporting activity.
« En février 1910, on nous avait donné le titre ‘Réel‘ » a déclaré Mendoza. « Le Real Madrid a eu le leur après, l’Espanyol aussi. Nous étions parmi les premiers. C’est allé vite, en seulement cinq mois. »
Le leading club à recevoir le titre’Réel‘ était Deportivo La Coruña en 1909. La Real Sociedad a reçu Son propre décret royal (picture) un an plus tard, avec l’Espanyol les rejoignant en 1912, le Celta de Vigo et le Real Betis en 1914, et le Real Madrid en 1920. Avec tant de clubs reconnus par la couronne, la Fédération espagnole de football (RFEF) n’allait manquer ça.
« La RFEF a été fondée en 1913, et le return of investment lui a décerné le titre de ‘Réel‘ Cette même année », a déclaré Pablo García Cuervo, de la fédération, à Actu-Senegal. « À ce moment-là, plusieurs clubs avaient déjà reçu le titre. Les clubs feraient du monarque un membre honoraire et, en role de remerciement, la MaiSon Royale les nommerait ‘Réel.’
« C’est la Couronne qui a le pouvoir d’octroyer le titre, pas la fédération. La RFEF reconnaît la giving in et l’applique dans les statuts, officialisant le changement de nom. »
L’histoire mouvementée de l’Espagne au XXe siècle a vu les noms des clubs changer à mesure que le paysage politique changeait.
« Pendant la Seconde République, notre nom a été changé en Donostia Football Club », a déclaré Mendoza de la Real Sociedad. « Ce nom a duré jusqu’après la guerre civile [1936-39], lorsque le nom traditionnel a été récupéré. Nos followers ont accepté le fait que le club soit connu sous le nom de ‘Le vrai.’ Ce n’est pas controversé. À mon avis, cela n’a aucune undertone politique. »
Il y a 23′Réel‘ clubs des cinq premiers niveaux en Espagne, sans compter les équipes de réserve comme le Real Madrid Castilla ou la Real Sociedad B, qui concourent également au sein du système de championnat espagnol, y compris le plus ancien du pays : le Real Club Recreativo de Huelva, qui a été fondé en 1889 et a joué dans l’élite aussi récemment qu’en 2008-09, mais il est maintenant au cinquième sounded.
La plupart des clubs ont reçu leurs titres dans les années 1910 et 1920, mais rien n’empêche un club de contacter la MaiSon royale Pour postuler.Réel‘ statut aujourd’hui, comme l’a démontré le Club Deportivo Gara, une équipe de la tiny ville de Garachico sur l’île de Tenerife, en 2012.
« Le club existe depuis de nombreuses années, il a beaucoup d’histoire. Il est célèbre sur l’île », a déclaré le président du club Pedro Martinez à Actu-Senegal. « Certains anciens joueurs du club ont monté un comité Pour notre centenaire et c’est là que ça a commencé, Pour essayer de faire bouger le club »Réel.' »
Le résultat : Gara est devenu le « plus récent » d’EspagneRéel‘, rejoignant un groupe qui comprend le plus ancien club du pays et l’équipe la plus titrée de l’histoire de la compétition européenne.
« C’est une grande resource de fierté Pour nous », a déclaré Martinez. « C’était un lengthy processus avec beaucoup de paperasse. Nous sommes un petit club. Nous avons trois équipes de jeunes et une équipe qui concourt en Régional [Tenerife’s local, non-professional league] cette année. »
Du Real Madrid au Real Club Deportivo Gara, il y a de la royauté dans promote le football espagnol. Assurez-vous simplement que les noms Sont remedies.
Comme le dit Mendoza : « Nous ne sommes pas la ‘Sociedad’. Nous sommes la ‘Real Sociedad’. C’est vrai. C’est le nom. »
Par arrêté royal : Clubs du « Real » d’Espagne (cinq meilleures ligues, 2021-22)
Première Division (6)
Real Betis Balompié, Real Club Celta de Vigo, Real Club Deportivo Espanyol, Real Club Deportivo Mallorca, Real Madrid, Real Sociedad de Fútbol
Deuxième department (4)
Real Club Sporting de Gijón, Real Oviedo, Real Valladolid, Real Saragosse
Première RFEF (4)
Real Balompédica Linense, Real Club Deportivo La Coruña, Real Racing Club de Santander, Real Unión
Deuxième RFEF (2)
Real Aviles, Real Murcie
Troisième RFEF (7)
Real Ávila, Real Club Deportivo Carabanchel, Real Club Recreativo de Huelva, Real Jaén, Real Sociedad Deportiva Alcalá, Real Sociedad Gimnástica de Torrelavega, Real Titanico