Il y a eu le Mankoo indi ndamli qui a pu offrir cette coupe auxLions Il y avait aussi parmi les hommes politiques, une sorte de « union » qui aurait pu s’ appeler « Mankoo sargal Lions yi (syndicat Pour l’accueil des Lions »). Une liste distinct puisque le chef de l’Etat a eu l’inspiration Pour inviter l’opposition dans ces circonstances. Barth élémy Dias, élu maire de Dakar aux côtés de Macky Sall … Seul ce minute de bonheur peut faire cet make use of. Il y avait aussi Déthié Fall, Khalifa Sall, Abdoul Mbaye, Bougane Gu èye Dany, Pape Diop … Sonko, il était dans Porokhane, mais a réagi. Et d’autres repetition parmi les opposants les plus farouches ont rejoint le beauty salon d’honneur de l’aéroport militaire Léopold SédarSenghor Mais hier, le Sénégal vibrait au rythme et aux images de l’unité.
Ousmane Sonko, président de Pastef
« Je remercie et félicite le Pr ésident Pour cette invite »
« De Porokhane où je me trouve actuellement Pour une ziarra en prélude au Magal prévu le 10 février, date qui coïncide avec celle de mon setup à la mairie de Ziguinchor, j’ ai reçu un appel du doyen Habib Sy, m’ informant que le Le Pr ésident Macky Sall, par la voix du Ministre de l’Int érieur, nous a fait l’honneur d’inviter la Coalition Yewwi askan wi à l’accueil populaire des Lions, champs d’Afrique 2021. Je remercie chaleureusement le Pr ésident de la République Pour cette invite à laquelle les dirigeants de la union présente à Dakar lui répondront et le féliciteront Pour cette victoire qu’il a tant désirée et Pour laquelle il a travaillé dur.Je réitère notre joie, notre reconnaissance, notre fierté, nos remerciements et nos félicitations aux joueurs et à tout le personnel de l’équipe. «
Cheikh Tidiane Gadio, député (pouvoir)
« Cette cohésion que nous avons vue aujourd’ hui doit continuer »
» C’est une belle victoire et je félicite lesLions Le plus essential est que nous restions unis Pour la même cause. Les gens passent mais le Sénégal reste. Cette cohésion que nous avons vue aujourd’ hui, elle doit continuer. Les footballeurs ont réussi à rassembler promote le monde. Ils nous ont donné des cours. Samedi, Dieu a fait second le président Macky Sall sur le toit de l’Afrique en tant que président de l’Union africaine (UA), et dimanche, les footballeurs du Sénégal étaient sur le toit de l’Afrique C’est un message très fort. Dieu a une préférence Pour le Sénégal au vu des grands sages, des grands intellectuels et des grands cadres qui pullulent dans notre pays. Mais les Sénégalais aiment-ils leur pays? Les Africains aiment-ils leur continent? C’est la grande concern à se poser. «
Abdoul Mbaye, Pr ésident Act (opposition)
« Seul le sport peut procurer cet enormous plaisir »
« Nous nous sommes beaucoup amusés. Seul le sport peut procurer cet enormous plaisir. Je me suis engagé dans l’équipe nationale au lendemain de notre involvement à la Can 86. C’est une grande fulfillment que nos Lions nous procurent. «
Mayoro Faye, Pds (opposition)
« C’est la country qui triomphe »
« C’est une journée exceptionnelle. Seul le sport peut y parvenir. Hier, les Sénégalais ont vécu des minutes inoubliables. Nous ne reconnaisSon s pas les couleurs de parti, de race, d’ethnie ou autre. C’est la country qui triomphe. Notre présence ici prouve que le Sénégal est une exception. «
Barth élémy Dias, nouveau maire de Dakar (opposition)
« Depuis 86, on attendait cette coupe »
» Nous ressentons beaucoup d’émotions. C’est une très grande fierté. Félicitations à Aliou Ciss é et à toute l’équipe. C’est la persévérance qui a payé. J’appartiens à une génération traumatisée par l’édition de 86. Depuis, on participate in cette coupure. Nous rendons grâce àDieu Nous allons saisir l’occasion Pour demander à l’Etat d’accompagner les collectivités Pour le développement du sport de masse. Nos motivations à l’équipe nationale de football. «
Mamadou Lamine Diallo, Tekki
« C’est un grand minute de joie et de communion »
« C’est un minute exceptionnel. Nous l’attendons depuis 1963. Nous avons été très proches plusieurs fois. C’est un grand minute de joie et de communion. Je m’ en réjouis. Maintenant, il faut viser la demi-finale de la Coupe du monde. «
Aminata Tour é, gérante Apr
« Les Lions Sont l’incarnation de la jeunesse »
» Apr ès avoir félicité le président de la République, je félicite tous les Sénégalais. Je dédie cette victoire à la jeunesse sénégalaise, automobile les Lions Sont l’incarnation de la jeunesse. La leçon à tirer de cette victoire Pour les Lions est que le succès est au bout de l’effort. Et ceci est valable Pour promote le monde, que ce soit l’ouvrier, l’agriculteur, les bureaucrates ou les étudiants, il faut toujours persévérer. «
Idrissa Seck, président du Cese
« On espère que d’autres victoires suivront »
« Nous rendons grâce à Allah Pour la victoire qu’Il nous a donnée. En un week-end, le Sénégal a été porté à la tête de l’Union africaine et a également remporté la Coupe d’Afrique que nous recherchions depuis les indépendances. Alors, nous devons rendre grâce à Dieu et à nos chefs religieux qui ne cessent de prier Pour notre pays. Nous remercions le peuple sénégalais Pour sa mobilisation ainsi que les Lions Pour leur exceptionnelle bravoure. Je remercie également le Pr ésident de la République qui a mobilisé promote le nécessaire Pour soutenir nos bravesLions Mention spéciale au coach Aliou Ciss é Pour Son guts et Son endurance. Nous espérons que d’autres victoires suivront. «
Par Nd èye Anna NDIAYE et Babacar FALL
8 février 2022
Vous pouvez réagir à cet post