Depuis la dernière semaine avant la première trêve internationale de cette saiSon, plusieurs Sénégalais ont brillé en championnats d’Europe (D1/D2) et bien plus loin durant la semaine écoulée. Voici notre Team Of The Week, sous l’arrangement d’un 3-1-4-2.
SENY DIENG alert
Déjà très décisif mercredi dernier lors de la victoire à Millwall (2-0), le portier de 27 ans a confirmé sa bonne forme en rejoignant La Tanière. Contre Stoke City samedi (0-0), il a réussi à remporter Son deuxième tidy sheet consécutif cette saiSon en réalisant proclaim de même un superb suit. Il ne peut rien faire sur un yet encaissé puis annulé Pour les Potter. Et s’il n’a pas eu grand-chose à intervenir dans ce suit ou s’il a eu la opportunity sur un successful stroke franc de Dwight Gayle, qui a trouvé la barre transversale en première, il a sauvé Son équipe en seconde partie d’une envolée Pour repousser un tête d’Aden Flint. Son seul arrêt.
FORMOSE MENDY comme modèle
Au minute d’intégrer la sélection nationale Pour ce qui est sa véritable première convocation chez les A, l’arrière droit du Sporting Club d’Amiens peut se targuer d’avoir réalisé l’une des meilleures efficiencies d’un footballeur sénégalais en Europe la semaine dernière. Patron de la défense amiénoise, Formose Mendy a signé une rencontre XXL lors de la big victoire samedi face aux Chamois Niortais. En proclaim début de seconde période, il a évité l’ouverture du rating niortaise en contrat d’une lourde frappe de Yanis Merdji. Il a terminé Son suit avec 3 interceptions, 4 tacles, 10 battles gagnés et surtout 2 passes décisives. Une solide efficiency de sa component qu’il a bonifiée de quelques débordements.
MAMADOU DIARRA solide
Pour sa première titularisation avec le Grenoble Foot 38, l’ancien défenseur du Giresunspor a été crucial face au Stade Malherbe de Caen Pour une victoire 1-0 des siens. Doté de belles qualités strategies et athlétiques, il n’a pas souffert face aux puissants attaquants caennais (0 dribble subi) et a été propre sur les attentes, même s’il a été pris en battle avec Alexandre Mendy en seconde période. . Il a réalisé 3 dégagements, 2 tirs bloqués, 2 interceptions, 2 tacles et surtout remporté 8 battles.
CHUTE DE MAMADOU déterminant
Appelé en équipe nationale U23 Pour la première fois de sa jeune carrière, le nouveau défenseur de Villarreal B a célébré de la meilleure des manières avec un sweetheart suit face au Club Deportivo Lugo samedi (3-1). Toujours aussi solide dans ses treatments que dans le jeu aérien, même s’il n’était pas dans sa meilleure journée, l’ancien joueur du Los Angeles FC n’a quasiment jamais été mis en difficulté Pour les attaquants adverses. Il se distingue notamment the same level pas moins de 6 dégagements, 2 interceptions, 2 tacles. Il reste dans la lignée de ses matchs depuis le début de cette saiSon.
MOUSTAPHA SECK confirme
Un autre suit remarquable de l’arrière gauche de Portimonense. Contre Grupo Desportivo de Chaves vendredi, le joueur de 26 ans a remporté une victoire 1-0 Pour Son équipe. Dans Son couloir, Tapha, toujours très attentif, n’a jamais été mis en difficulté the same level les attaquants de Chaves. S’il a été moins en vue offensivement, c’est parce qu’il a rempli le contrat défensivement.
FRANCK KANOUTE omniprésent
Une sixième victoire d’affilée Pour le FC Sochaux-Montbéliard, vainqueur du Nîmes Olympique samedi et seul leader en Ligue 2. Encore une belle efficiency de Franck Kanouté, devenu titulaire indiscutable avec les Cubs. S’il doit repetition travailler Son niveau athlétique, l’ancien joueur du Cercle de Bruges a montré de belles choses, notamment en récupération. Il a été le passeur décisif sur le troisième yet de Sochaux en lançant parfaitement dans les profondeurs le déchainé Ibrahim Sissoko.
IDRISSA GUEYE précieux
Un précieux Idrissa Gana Gueye Pour un Everton qui s’enforce enfin en Premier League après Son succès dimanche face à West Ham United. Entamant Son deuxième suit depuis Son retour à GoodiSon Park, le scene de surface de 32 ans a apporté à la fois calme et sérénité aux Toffees. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a complètement muselé l’entrejeu des Hammers, et ce n’est pas Lucas Paquetá qui dira le contraire. Il était le troisième joueur de ce suit à avoir touché le plus de ballons (75) avec notamment 90% de passes réussies, seulement 7 ballons perdus. En fin de suit, alors que West Ham poussait Pour égaliser, IGG poussait Gianluca Scamacca au scrape.
LE PAPE CHEIKH DIOP comme genius
Un suit énorme, dimanche face à l’Olympiacos, Pour le nouveau scene de surface de l’ARIS Salonique, parfaitement à la hauteur du choc remporté the same level Son équipe (2-1). L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a été immense Pour récupérer et guider le jeu de Son équipe. Il perd très peu le ballon et ne prend pas de risques inutiles. De plus, il se démarque en attaque quand il le faut. Comme sur le yet victorieux d’ARIS puisqu’il s’agit de l’avant-dernière passe, effaçant notamment Son compatriote Ousseynou Ba Pour permettre à Daniel Mancini de récupérer et d’envoyer le ballon à Luis Palma.
ILIMAN NDIAYE toujours remuant
Au minute de rejoindre sa deuxième rencontre avec l’équipe nationale du Sénégal, Liman Ndiaye semble très en forme. Auteur d’un bon début de saiSon, l’attaquant sénégalais de Sheffield United a confirmé ce samedi face à Preston North End. Dans une rencontre où Sheffield United avait longtemps été dominé, c’est lui qui a débloqué la scenario en fin de première période. Il a fait danser la défense de Preston, suivi d’un tir du droit qui a trouvé le poteau avant d’atterrir dans le filet de Freddie Woodman. Il est proclaim près de marquer un doublé en toute fin de première période.
exceptionnel MOUSSA DJITTÉ
Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’attaquant de 22 ans a excellé en Major League Soccer avec une efficiency inédite de sa component : il a inscrit Son leading triplé de sa carrière professionnelle. Contre le Real Salt Lake, l’ancien joueur de Niarry, Tally, a porté l’Austin FC avec Son nouvel reaction de buteur. Entré en jeu en seconde période (58e), il a rapidement débloqué la scenario en ouvrant le rating à la 60e. Puis à la 76e, il récidive avec un doublé avant de clôturer Son récital the same level un retentissant triplé obtenu à la 80e min. Titulaire face à Nashville dans la nuit de vendredi à samedi, il a délivré une out of style décisive lors du suit nul d’Austin. Trois buts et une passe décisive en 2 suits, c’est exceptionnel.
PAPISS DEMBA CISSÉ efficace
Du haut de ses 37 ans, Papiss Demba Cissé reste un attaquant redoutable, ce footballeur qui n’a plus besoin de toucher 100 ballons et de courir partout surtout sur le surface Pour prendre des dégâts aux adversaires. Posez simplement la concern aux défenseurs des Chamois Niortais et vous aurez la réponse. Avec Amiens samedi, l’ancien joueur de Newcastle a su se démarquer à sa manière. Sur une out of style subtile, il permet à Mamadou Doums Fofana d’ouvrir le rating à la 54e min. Puis à l’heure de jeu, collection à un charge obtenu the same level Tolu Arokodare, le nouveau numéro 18 think des responsabilités qu’il a souvent eues dans sa carrière et se heurte au gardien niortais d’un tir déposé sous la barre transversale. De quoi réussir un suit en tant que grand frère.
L’équipe sénégalaise de la semaine
Actu-Senegal