La lutte Pour le maintien en Premier League s’intensifie. Alors que les clubs de première department entrent en FA Cup Pour le troisième trip de ce week-end, la time out dans le championnat n’atténuera guère les craintes de relégation des huit équipes séparées par seulement cinq factors en bachelor’s degree du tableau.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Avec seulement deux factors entre Everton, 18e, qui occupe la troisième location de relégation, et Leicester, 13e, la lutte Pour le maintien risque de durer jusqu’au dernier week-end de la saiSon et devrait impliquer certains des plus grands clubs de Premier League.
Le prochain trip de championnat marquera la mi-saiSon Pour la plupart des clubs, mais Pour les huit derniers, l’objectif d’ici le mois de mai est clair : promote faire Pour éviter la descente.
Alors remark se présente la bataille, et quels Sont les clubs qui devraient être vraiment inquiets ? Et, en l’état actuel des choses, quelles Sont les trois équipes les plus susceptibles de jouer en Championship la saiSon prochaine ?
– Premier League : Classement | Calendrier | Statistiques
LEICESTER CITY
13ème location, 17 factors, différence de buts -5
Pourquoi ils Sont en difficulté
Leicester a enregistré 6 défaites et un suit nul lors de ses sept premiers matches de championnat et n’a cessé de rattraper le temps perdu depuis. Le supervisor Brendan Rodgers n’a pas été en mesure de renforcer suffisamment Son équipe necklace l’été – un problème qu’il a soulevé à plusieurs repeats – et n’a ajouté que le défenseur Wout Faes (15 millions de livres sterling) à une équipe qui avait perdu des numbers clés, notamment le gardien Kasper Schmeichel et le défenseur Wesley Fofana necklace la fenêtre de transfert. Et le temperatures semble avoir finalement rattrapé l’attaquant Jamie Vardy, 35 ans, qui n’a marqué qu’un seul however en 18 phantoms en Premier League.
De la location Pour l’optimisme ?
Le fait d’être en 13e setting après un si mauvais départ témoigne des compétences managériales de Rodgers et de la qualité que Leicester possède repetition, malgré le manque d’investissement dans l’équipe lors des dernières fenêtres. James MaddiSon (7) et Harvey Barnes (6) ont été des buteurs réguliers depuis le scene de surface, et Youri Tielemans en a ajouté trois autres. Si Leicester parvient à conserver MaddiSon et Tielemans ce mois-ci, il terminera la saiSon avec l’un des meilleurs milieux de surface, si ce n’est le meilleur, en dehors du leading 6. Les résultats de Leicester sur les 10 derniers matches de championnat les placent à la 10e location du classement. Ils ont donc surmonté leur mauvais départ et semblent se diriger dans la bonne instructions, même si un manque de régularité affecte repetition leurs efficiencies.
Verdict
S’ils parviennent à conserver MaddiSon ce mois-ci, Leicester s’en sortira bien. Ils ont trop de qualité et d’expérience Pour s’effondrer.
LEEDS UNITED
14ème, 17 pts, -6 GD
Pourquoi ils Sont en difficulté
Avec deux victoires lors de ses 14 derniers matches de championnat, Leeds a gâché les bons résultats de Son début de saiSon, qui l’a vu récolter sept factors lors de ses trois premiers suits, dont une victoire 3-0 contre Chelsea à Elland Road. Mais bien que Leeds ait marqué 25 buts, soit deux de moins que le quatrième, Manchester United, beaucoup ont été marqués lors de défaites spectaculaires. Ce qui manque à Leeds, c’est un attaquant qualified de gagner un suit serré en saisissant la seule event de sceller une victoire 1-0. Patrick Bamford n’a réussi à marquer en 10 phantoms, même si le joueur de 29 ans a une fois de plus été gêné the same level des problèmes de blessure. Leeds a juste besoin de se resserrer en défense et de saisir davantage d’occasions Pour transformer les matchs nuls en victoires et les défaites en matchs nuls.
De la location Pour l’optimisme ?
Rodrigo a marqué 10 buts en 16 suits de Premier League depuis le début de la saiSon. Leeds a donc besoin que l’ancien attaquant de Valence et de Benfica maintienne sa forme, d’autant plus que Bamford est toujours à la recherche de sa forme et de sa problem figure. Leeds possède de la vitesse et du style en attaque avec les ailiers Jack HarriSon et le jeune Wilfried Gnonto et, lorsque l’équipe de l’entraîneur Jesse Marsch s’entend bien, elle peut obtenir de grands résultats comme lors de la victoire contre Chelsea et la victoire 2-1 à Liverpool. Les suits nuls successifs contre Newcastle et West Ham lors des deux derniers matchs montrent que Marsch a stabilisé le navire, mais Pour échapper à la relégation, Leeds a besoin que Bamford revienne rapidement Pour partager la cost avec Rodrigo.
Verdict
Leeds est imprévisible et peut se montrer naïf sur le strategy défensif sous la instructions de Jesse Marsch, ce qui laisse présager une période d’angoisse. L’ambiance d’Elland Road lotion bénéfique, mais Leeds est condamné à la relégation jusqu’à la fin de la saiSon.
NOTTINGHAM WOODLAND
15ème, 17 pts, -21 GD
Pourquoi ils Sont en difficulté
Forest a signé 22 joueurs l’été dernier après avoir été promu en Premier League Pour la première fois depuis 1999, et il a fallu du temperatures au supervisor Steve Cooper Pour construire une équipe avec tous les nouveaux arrivants. Mais après un début prometteur qui les a vus récolter quatre factors lors de leurs trois premiers suits, Forest a perdu 6 et fait deux matchs nuls sur ses huit suivants, ce qui les a fait tomber dans les trois derniers rangs et ils n’en Sont sortis Pour la première fois que grâce à leur victoire à Southampton le 4 janvier. Forest est confronté aux mêmes problèmes que la plupart des équipes promues, à savoir que l’intensité et la qualité de la Premier League ont été un choc Pour le système, surtout après une si longue période en Championship.
De la location Pour l’optimisme ?
Au cours de ses huit derniers suits de championnat, Forest serait confortablement installé en scene de tableau dans le overview des efficiencies, ce qui signifie que Cooper obtient désormais de la constance de la component de ses joueurs et que l’équipe a pris ses marques en Premier League. Il y a un view de dynamique favorable au club, et avec le propriétaire Evangelos Marinakis prêt à faire de nouveaux investissements dans l’équipe ce mois-ci, Forest a la capacité de se renforcer à nouveau. Avec Jesse Lingard qui n’a toujours pas marqué en championnat après Son arrivée en tant qu’agent libre de Manchester United l’été dernier, promote restore de forme de l’ancien joueur anglais lotion un successful stroke de pouce bien nécessaire Pour Forest.
Verdict
Forest n’a pas de buteur fiable, et il restera en risk s’il ne parvient pas à résoudre ce problème ce mois-ci.
BOURNEMOUTH
16ème, 16 pts, -21 GD
Pourquoi ils Sont en difficulté
Bournemouth a, de loin, la pire défense de la Premier League – en grande partie à reason d’une défaite 9-0 à Liverpool en août – et n’a marqué que 18 buts en 18 suits. Un manque de threat de however combiné à un mauvais bilan défensif est toujours une recette Pour les problèmes, donc Bournemouth a tous les ingrédients classiques d’une équipe qui fait face à une bataille de relégation. Bournemouth a même renvoyé Son entraîneur, Scott Parker, après seulement cinq suits, alors que l’ancien entraîneur de Fulham avait mené le club à la promo la saiSon dernière. Sept défaites lors de leurs huit derniers suits de championnat et aucun however lors de leurs quatre derniers suits, voilà une tendance inquiétante Pour l’équipe de Gary O’Neil.
De la location Pour l’optimisme ?
Bournemouth n’a remporté que quatre matchs de championnat cette saiSon, mais trois d’entre eux étaient des rencontres avec des rivaux routes dans la lutte Pour la relégation – Leicester, Forest et Everton – donc ils ont la capacité de battre les équipes les plus proches d’eux. S’ils veulent rester en haut, il products critical de prendre des factors contre les équipes qui les entourent, donc Bournemouth peut prendre confiance en Son bilan dans ce sens. La finalisation du rachat du club le mois dernier the same level un consortium américain dirigé the same level Bill Foley fulfilled fin à l’incertitude quant à l’avenir et Pourrait conduire à des investissements dans l’équipe ce mois-ci.
Verdict
Les advocates de Bournemouth ont de quoi s’inquiéter. Les équipes ayant le plus mauvais bilan défensif descendent généralement toujours, alors les viewpoints ne Sont pas bonnes.
WEST PORK UNITED
17ème, 15 pts, -9 GD
Pourquoi ils Sont en difficulté
Un mauvais départ – deux défaites consécutives – et cinq défaites lors de leurs 6 derniers suits ont laissé West Ham fermement dans la lutte Pour la relégation. Mais Pour une équipe qui a dépensé 120 millions de livres sterling Pour de nouveaux joueurs cet été, y compris le document du club Pour le scene de surface brésilien Lucas Paqueta (51,3 millions de livres sterling), et qui a réussi à conserver Son joueur vedette Declan Rice, il n’y a pas d’explication évidente à la horrible saiSon de West Ham. L’équipe a atteint les demi-finales de l’Europa League et a laissé passer l’occasion de se qualifier à nouveau Pour la compétition lors de la dernière journée de la campagne, mais West Ham devrait être loin de la area de relégation.
De la location Pour l’optimisme ?
Toutes les raiSons Pour lesquelles West Ham ne devrait pas être en difficulté Sont autant de raiSons Pour lesquelles ils devraient être optimistes Pour sortir du pétrin dans lequel ils se trouvent. David Moyes est l’un des supervisors les plus expérimentés de la Premier League, et les Hammers ont de la qualité dans tout leur effectif. À un minute donné, les attaquants sous-performants Jarrod Bowen (deux buts), Gianluca Sciacca (3) et Michail Antonio (2) trouveront sûrement la forme. Si un seul d’entre eux trouve le chemin des filets, West Ham devrait s’en sortir.
Verdict
Les deux prochains matches de championnat de West Ham Sont contre les Wolves et Everton. S’ils gagnent, ils peuvent viser une location dans la première moitié du classement, mais le supervisor David Moyes doit insuffler un peu de positivité à Son équipe.
EVERTON
18ème, 15 pts, -10 GD
Pourquoi ils Sont en difficulté
Une combinaiSon de problèmes a mis Everton en risk de relégation, mais l’incapacité à remplacer RicharliSon après Son transfert de 60 millions de livres à Tottenham Hotspur et l’absence de l’attaquant Dominic Calvert-Lewin pendant une grande partie de la saiSon en raiSon d’une blessure ont permis à l’équipe de Frank Lampard de marquer seulement 14 buts en 18 suits. Le manque de puissance de feu est à l’origine des problèmes de l’équipe sur le surface et Lampard n’a réussi à trouver une option. Neal Maupay, le remplaçant de RicharliSon à petit budget plan, n’a marqué qu’un seul however et s’est révélé bien en dessous du niveau requis. Mais Lampard n’obtient promote simplement assez d’un effectif qui compte un gardien de however très bien noté, deux défenseurs centraux anglais et un specific nombre d’options de qualité au scene de surface.
De la location Pour l’optimisme ?
L’optimisme est rarement de mise à GoodiSon Park, et l’on craint vraiment qu’Everton ne soit relégué cette saiSon Pour la première fois depuis 1951. Un factor positif est que Calvert-Lewin semble s’être remis de ses blessures, mais il n’a marqué qu’un seul however depuis Son retour à la compétition, l’attaquant anglais doit donc retrouver la forme Pour améliorer les viewpoints d’Everton. Un changement de supervisor Pourrait finalement être la ligne de conduite adoptée the same level les propriétaires, Lampard ayant perdu 21 de ses 41 suits depuis Son arrivée en janvier dernier. L’ancien entraîneur de Chelsea subit une pression croissante après huit défaites lors de ses 11 derniers suits, toutes compétitions confondues.
Verdict
Everton est en grande difficulté et Lampard semble être à court d’idées. Cette année Pourrait être celle de la fin de la possibility Pour Everton.
WOLVERHAMPTON WANDERERS
19ème, 14 pts, -16 GD
Pourquoi ils Sont en difficulté
Les Wolves ont le pire bilan en termes de buts en Premier League, avec seulement 11 buts en 18 suits jusqu’à présent. Diego Costa n’a marqué depuis Son arrivée en septembre, tandis que le scene de surface Ruben Neves et l’ailier Daniel Podence Sont les meilleurs buteurs du club avec seulement quatre buts chacun. Les mauvais résultats ont channel à l’éviction de Bruno Lage de Son poste d’entraîneur en octobre et à l’embauche de l’ancien entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui, après un mois d’intérim the same level Steve Davis. Le bouleversement managérial n’a pas aidé les Wolves à trouver de la régularité sur le surface.
De la location Pour l’optimisme ?
Lopetegui est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs en Europe, en dehors de l’élite de Pep Guardiola, Jurgen Klopp et Carlo Ancelotti, de sorte que les Wolves ont maintenant un gestionnaire avec un parcours éprouvé qui peut faire fonctionner l’équipe avec succès. Sous la houlette de l’Espagnol, les Wolves n’ont perdu qu’un seul de leurs quatre matches toutes compétitions confondues, une défaite étriquée 1-0 contre Manchester United. L’attaquant Raul Jimenez est maintenant de retour en activity après une blessure, donc les Wolves peuvent aussi espérer que leur meilleur attaquant soit de nouveau dans l’équipe.
Verdict
Lopetegui va organiser les Wolves et Jimenez est un buteur confirmé. Leur circumstance actuelle Pourrait donc s’avérer être le factor le plus bas avant de remonter au classement.
SOUTHAMPTON
20ème, 12 pts, -18 GD
Pourquoi ils Sont en difficulté
Une équipe faible qui a évité de justesse la relégation la saiSon dernière avait besoin de renforts estivaux, mais Southampton a préféré parier sur la trademark de joueurs sans expérience de la Premier League et sur des jeunes non éprouvés. Romeo Lavia, Juan Larios et Samuel Edozie Sont arrivés de Manchester City Pour une dépense totale de 26,5 millions de livres admirable et n’ont débuté que 11 suits de championnat à eux trois. Mais alors que Southampton était en difficulté sous l’ancien supervisor Ralph Hasenhuttl, la décision shock de le remplacer the same level Nathan Jones, l’entraîneur de Luton, s’est retournée contre les propriétaires du club. Jones, qui a été licencié après 10 mois à la tête de Stoke en 2019, a perdu ses cinq matchs de Premier League et semble hors de sa profondeur dans l’élite, les followers se retournant déjà contre l’homme de 49 ans.
De la location Pour l’optimisme ?
En bref, très peu de raiSons d’être optimiste à St Mary. L’équipe est sans doute la plus faible de la Premier League, et le supervisor est un débutant au plus haut niveau et a du mal à avoir un effect. A moins que le club ne fasse des recrutements significatifs ce mois-ci et n’ajoute des joueurs ayant une expérience du haut niveau, Southampton va sombrer.
Verdict
Condamné à la relégation. La election de Jones était presque une acceptation qu’une restoration est nécessaire dans le championnat.
Prédiction des trois derniers à la fin de la saiSon
18 : Everton
19 : Bournemouth
20 : Southampton