Sur le banc à l’entame de cette première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Iliman Ndiaye a fait ses débuts deal with au Bénin. Une première phantom sous les couleurs du Sénégal qui nourrit les espoirs Pour l’avenir.
On s’attendait à une shock de Cissé dans Son onze de départ avec une titularisation du joueur de Sheffield United Iliman Ndiaye, le nouvel worldwide sénégalais. Mais l’attaquant des Blades n’a pu entrer sur le surface qu’à la 67e min à la area de Boulaye Dia. Un changement de poste Pour poste qui n’était pas vraiment prévu dans cette rencontre.
En effet, compte tenu de ses qualités strategies et de sa polyvalence, on s’attendait plus à un positionnement dans l’axe juste derrière l’attaquant dans un système en 4-2-3-1. Ou plus dans une setting de numéro 10 qui a longtemps manqué aux Lions. Mais mis au poste d’attaquant de pointe, Iliman Ndiaye a souvent calé dans ce suit Pour venir toucher le ballon au scene de surface et participer au jeu.
Le néo-international aurait même pu inscrire Son premier however dès sa première sélection, mais il a manqué un peu de spontanéité dans Son activity. Pour l’entraîneur, Aliou Cissé, Son entrée en jeu a été intéressante. « Satisfait ! Je suis satisfait ! Iliman était très material d’être là. Il avait de très très grands yeux depuis le début de la semaine… C’est un garçon qui a de la qualité, qualified de jouer partout. Il a une bonne mentalité, alors oui nous continuera à le suivre »s’est exprimé Aliou Cissé en conférence de presse d’après-match sur Iliman Ndiaye.
Actu-Senegal