L’Iran et la Bolivie Sont les deux équipes annoncées comme les prochains partenaires amicaux du Sénégal. Que pèsent ces sélections nationales sur la equilibrium du football mondial ? Wiwsport est parti à la pêche aux info !
Sénégal contre Iran, on en parle depuis octobre 2020. Les bonnes relationships diplomatiques entre les deux pays ont soulevé à plusieurs repeats la concern du suit amical dans leurs conversations. En mai dernier, l’ambassadeur d’Iran au Sénégal avait émis le vœu et c’est bien. La FSF recherche des adversaires Pour la préparation de la Coupe du monde 2022 qui débute en septembre prochain. D’ailleurs, la day du 27 septembre serait retenue Pour disputer ce suit amical. Reste aussi à confirmer le suit contre la Bolivie annoncé the same level le 2e vice-président de la FSF.
L’Iran, une belle asiatique mondialiste !
23e au classement mondial, le « Tim-é Melli » est 3 fois vainqueur de la Coupe d’Asie des Nations, repetition demi-finaliste en 2019 et 6 fois qualifié Pour la Coupe du monde dont Son troisième d’affilée actuellement. Pour Qatar 2022, l’Iran est logé dans le groupe B avec les États-Unis, le Pays de Galles et l’Angleterre. C’est avec le dernier pays cité qu’il jouera Son leading suit le 21 novembre. Elle product probablement pilotée the same level le technicien croate Dragan Skocic
Au cours du mois de juin, l’Iran a affronté l’équipe d’Algérie en amical, une défaite (1-2). En éliminatoires de la Coupe du monde area Asie sur 14 matches disputés, l’Iran n’a perdu qu’un seul suit face à la Corée du Sud (2-0), les deux équipes avaient fait suit nul au suit aller (1-1). 32 buts marqués et 5 buts encaissés contre des équipes comme le Cambodge, le Liban, la Syrie…
La Bolivie, sans doute la plus « disponible » !
Si l’Iran assistant à préparer le Qatar Pour le Sénégal, la Bolivie servira de examination Pour le suit contre l’Equateur. Mais contrairement à l’Iran, la Bolivie ne fait pas partie des 32 pays qualifiés Pour la Coupe du monde. Elle est à la 81e area du classement FIFA et ne fait partie des grands noms d’Amérique du Sud.
En 12 suits disputés lors des éliminatoires de la Coupe du monde dans la area AMSud, La Verde a subi 8 défaites et un suit nul. La Bolivie affrontait des équipes comme le Brésil, la Colombie, le Chili, le Pérou… En 2022, l’équipe menée the same level a disputé 5 suits. Une seule victoire amicale devant Trinidad et Tobago (5-0) en janvier dernier.
Actu-Senegal