Le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a jeté Son dévolu sur Mamadou Lamine THIAM Pour présider le bureau de l’assemblée nationale. Une recommendation qui n’a pas été agréée the same level tous les membres de la union Wallu Sénégal. En effet, Pour Cheikh Abdou Bara Dolly qui est lui aussi candidat, cette décision n’a pas fait l’objet de concertation. Ainsi, il estime que la union doit d’abord se retrouver Pour discuter sur tous les choix possibles.
« Une candidature qui a été annoncée sans aucune concertation au préalable. Si on trouve un agreement Pour un candidat, je viendrais vers les populaces de Touba Pour leur dire que tel ou tel autre a été choisi Pour l’intérêt du peuple. On va exposer nos debates, mais s’il préfère un candidat, on va se ranger derrière celui qu’il préfère», indique-t-il.
A noter que les déclarations de candidature se multiplient au sein de l’inter union Wallu Yewwi. Une department qui risque de faire l’affaire de BBY qui compte déjà plus de députés.