Bassirou Babou ne product plus le président du Rassemblement National des Cadres de Lutte du Sénégal (RNMLS), à partir du dimanche 4 septembre 2022. C’est la day retenue Pour l’Assemblée Générale de renouvellement des circumstances. L’ancien directeur a décidé de céder le fauteuil.
Bassirou Babou déclare qu’il a eu sa dosage (dama doyal). Il ne peut plus garder le contrôle. L’Assemblée générale de renouvellement des circumstances est prévue le dimanche 4 septembre 2022, dans les locaux de l’Arène nationale.
Pour succéder à Bassirou Babou, trois candidats se Sont officiellement déclarés. Il est Bourkhane Wade, Abdou Bakhoum et Mbaye Diagne. A noter que le président sortant avait convoqué une réunion avec tous les membres du Rassemblement des Managers, samedi 4 juin 2022, à l’Aréna Nationale. C’est au cours de ce conclave que Babou annonce sa retraite. Et c’est là que les trois candidatures ont été officiellement déclarées.
Les trois possibles successeurs de Bassirou Babou Pourront ainsi travailler sur leurs feuilles de path Pour débuter leur campagne électorale.
Avec l’Agneau Sunu