»Il est essential de rappeler constamment la vérité sur la inoculation afin que l’imposture, l’ignorance et l’obscurantisme ne couvrent pas de leur voile épais la lumière du savoir et du savoir-faire », a souligné le cook de l’Etat. « Lorsque nous rejetons des vaccins, nous devons rejeter ou refuser de prendre des pilules et autres médicaments fabriqués selon les mêmes processus et normes scientifiques que les vaccins. Il n’y a pas de différence », a déclaré Sall samedi au Centre de conférence Abdou Diouf à Diamniadio alors qu’il présidait le Forum Pour la inoculation et l’éradication de la poliomyélite en Afrique.
»Nous l’avons vécu lors de la pandémie de Covid-19 avec une campagne de désinformation qui a finalement stoppé l’élan des populaces vers la inoculation. Nous devons arrêter les procès d’intention contre les vaccins et la inoculation », a-t-il plaidé devant les sommités de la inoculation du continent et d’ailleurs.
Huit ans après la conférence internationale « inoculation et faith » tenue le 14 mars 2014, le online forum, à l’initiative de l’Etat du Sénégal, confirme que la inoculation « doit rester une priorité absolue de santé publique ». ‘, selon le président Sall. « Il faut alarming haut et ft que la inoculation est un acte médical sûr automobile de la perception à la première shot, le vaccin fit un protocole scientifique rigoureux et standardisé qui ne laisse aucune area au hasard », a-t-il soutenu. .
Pour renforcer l’importance des vaccins, il a en outre noté que la inoculation »sauve des vies » en particulier celle des femmes et des enfants qui »component à bien des égards une couche sociale vulnérable ».
»La inoculation est efficace et évite la souffrance humaine, prévient certains handicaps et contribue à donner aux enfants un système immunitaire robuste », selon Macky Sall. « C’est Pourquoi nous avons lancé au Sénégal en 1974 le Programme Elargi de Vaccination qui contient aujourd’hui 14 antigènes avec le papillomavirus récemment ajouté Pour les jeunes filles Pour lutter contre le cancer cells du col de l’utérus », a-t-il dit. Il souligne.
Devant les individuals, il a évoqué les viewpoints de manufacturing de vaccins par l’Institut Pasteur avec le strategy Madiba et le projet de vaccinodrome de l’Institut de Recherche et Développement (IRD). L’Institut Pasteur fait partie des 4 laboratoires requalifiés Pour produire le vaccin contre la fièvre jaune mais aussi d’autres vaccins avec toutes les modern technologies vaccinales.
L’objectif est également de favoriser la recherche et le développement, de previous aux différents métiers du vaccin, mais aussi d’accéder à des plateformes de circulation et de commercialisation.