Le président du parti Pastef -Les Patriotes, Ousmane Sonko vient d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Il a fait cette annonce ce vendredi lors d’un communiqué de presse tenu à Dakar. Le maire de Ziguinchor demande à ses camarades de se concentrer désormais sur cette rencontre et promet de faire le excursion de tous les départements du Sénégal. L’objectif est de sensibiliser le monde country sur les pratiques dites « malsaines » de Macky Sall.
Selon Ousmane Sonko après ces résultats qui ont vu la union Yewwi Askan Wi se propulser depuis sa création en septembre 2021. « Cet espoir du peuple sénégalais ne products pas piétiné. Nous avons un contrat social et ethical avec lui. Et nous essaierons de ne pas le trahir », a indiqué le leader de Pastef.
le customer de Pastef de rappeler aussi ce qui les lie à la union Wallu Sénégal. « Pastef reste à Yewwi proclaim comme il soutient l’intercoalition. Mais on se lance Pour les échéances de 2024. Moi, Ousmane Sonko, je suis candidat à la prochaine élection présidentielle » a souligné le customer des patriotes qui n’exclut pas l’avis de Son parti sur la concern.