Avant de Poursuivre : « Nous avons décidé de faire des apports de 5 000. Avec 6 000 perSonnes, cela fera 30 millions de FCFA et un parrainage de 50 000 perSonnes. La réélection du Président Macky Sall n’est pas négociable, le Président ne peut pas laisser tomber le pays dans la entre les keys de perSonnes peu crédibles. »
Par ailleurs, il est revenu sur certaines des réalisations du président Macky Sall en Casamance, notamment le Pont de la Sénégambie, le pont de Marsassoum, la Rn6 Kolda-Diaobé, la boucle du Blouf, qui permet aujourd’hui aux paysans d’écouler leurs produits. La crise casamançaise a pu connaître une concern heureuse et permettre à la Casamance de retrouver la paix. « Il y a dix ans, à partir de 18 heures, nous étions enfermés dans notre propre area de confort, mais aujourd’hui tout est revenu à la normale, nous soufflons les bougies de la paix », se réjouit-il.
Tout cela, « grâce au management du président Macky Sall, Son plaidoyer et sa interaction, il a pu harmoniser et remettre le Sénégal sur la voie du développement, la Casamance l’a compris, le MFDC l’a compris, ils ont déposé les armes, ils ont signé un accord de paix et ceci au revenue des jeunes de Casamance ».
Aussi, il a pu corriger l’injustice sociale entre les villes et les towns, grâce à la dotation sociale, aux écoles et aux universités des régions, ce qui fait qu’aujourd’hui un jeune de Ziguinchor n’a aucun complexe contre un jeune de Dakar » soutient-il.
IGFM