C’est ce mercredi 15 juin 2022 que l’agence municipale de développement (ADM) et le program de développement de la microfinance (PLEDGE) ont signé leur premier bond. La cérémonie de trademark de la convention de partenariat constitue une renaissance de la microfinance Pour permettre aux populaces des areas les plus reculées de bénéficier de financements Pour leurs activités agricoles, commerciales, and so on.
C’est Pourquoi les deux events s’engagent chacune dans leur domaine de prédilection à faciliter différemment l’accès au crédit, à l’instar des organizations financières. C’est ainsi que l’Adm, qui regroupe l’ensemble des collectivités places, s’involve à orienter les besoins de financement des areas géographiques et des activités les plus prisées Pour faciliter le woe de Son nouveau partenaire. Car la Promesse avait Pour souci selon Son coordinateur, de détecter très rapidement les besoins de financement et selon les areas. Mais avec ce partenariat, c’est désormais l’Adm qui se chargera de lister les priorités qu’il transmettra à Promise, qui money les projets. « Le cérémonial solennel qui nous réunit ce matin posera les bases d’un partenariat gagnant-gagnant, Pour les 5 prochaines années, entre nos deux frameworks administratives en vue d’apporter notre soutien aux projets d’investissement des collectivités places » explique le directeur général de l’ADM, Cheikh Issa Sall.
Il souligne que « permettez-moi de vous remercier d’avoir accepté de travailler en synergie avec l’Agence Municipale de Développement (ADM), et d’avoir joint vos initiatives aux nôtres, Pour étudier les voies et moyens de renforcer et d’améliorer davantage les ressources des femmes et des jeunes économiques ». des opérateurs sous la houlette des collectivités places », précise-t-il.
Ainsi, l’Adm fulfilled proclaim en œuvre, de manière générale, Pour favoriser le développement territorial, et plus particulièrement : contribue au renforcement des capacités stratégiques, financières, administratives et methods des collectivités territoriales ; soutient les autorités places et leurs groupements dans la mobilisation des ressources ; facilite la coopération entre les territoires et la promo de la coopération intercommunale, et ; conçoit et exécute des projets et programs de développement au revenue des territoires.
Selon le DG de l’Adm, « ce partenariat brain donnera sans aucun doute l’opportunité de partager nos expériences neighborhoods et de conjuguer nos initiatives Pour atteindre les objectifs qui brain Sont assignés et qui visent in great à répondre aux besoins et à l’amélioration des problems de vie des populaces ». ”.