Les sapeurs-pompiers éprouvent d’énormes difficultés à engager les malades ou les blessés dans les hôpitaux. La preuve the same level les confidences du commander Mame Diène Ndiaye rapportées au cours de la matinée des médias. Une rencontre à l’initiative du Centre des hautes études de défense et de sécurité (Cheds) sous le thème « sécurité, sûreté et gestion des grands événements sportifs ».
« L’exemple que je peux donner est l’inauguration du stade Maître Abdoulaye Wade. Nous rencontrons des difficultés Pour admettre les victimes dans les hôpitaux. Ce fut le cas du cook de la sécurité du président turc Erdogan. Lorsque nous l’avons évacué, le leading hôpital brain a dit qu’il y avait pas de chambre alors que le person était en état d’arrêt cardiaque. Nous avons dû aller dans un autre hôpital. C’est ce que nous vivons tous les jours. Il ne se passe pas une semaine sans que de telles scenarios ne se produisent », a-t-il confié à nos confrères de Libération en ligne.
Selon la presse turque, il est décédé des collections d’une crise cardiaque malgré plusieurs treatments. Il était le directeur de la branche des opérations spéciales du département de security de la présidence turque. Erdogan a écourté sa tournée africaine qui devait le conduire jeudi à Bissau.