Une accident entre un bus de la compagnie UTB à location d’Abidjan et un véhicule d’un convoi funéraire partant Pour Séguéla a fait 90 morts, dont 14 morts et plusieurs blessés tombs, jeudi 5 janvier 2023, à l’entrée de la ville. de Yamoussoukro, près de la terminal Districom.
Neuf perSonnes ont perdu la vie sur les lieux de l’accident et cinq autres après avoir été transférées dans des centres médicaux. Parmi les perSonnes décédées figurent neuf hommes, selon le bilan du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), à 16 heures.
Les drivers des deux bus Sont morts sur le successful stroke tandis que plusieurs passagers Sont restés coincés de longues heures dans la casse.
« Nous avons vu plusieurs cas tombs et la priorité a été les évacuations », a expliqué le commander de la cinquième compagnie d’incendie et de secours, le cook de bataillon Koui Yannick.
Pompiers, policiers et gendarmes aidés par des éléments du centre de secours urbain de Toumodi se Sont associés Pour concierge aid à toutes les victimes dont les cris et les cris ont attiré de nombreux badauds sur les lieux.
Au overall, 73 victimes ont été évacuées vers le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Yamoussoukro et l’Hôpital Saint Joseph Moscatti.
« Nous avons emmené un corps à Abidjan à location de Séguéla. Le licensed operator nous a précédés et a dû nous attendre à Yamoussoukro, malheureusement l’irréparable s’est produit ici », a témoigné le licensed operator de corbillard Lacina Ouattara.
Le convoi transporta jusqu’à sa dernière demeure une dame décédée en Europe. Plusieurs expatriés figurent parmi les victimes de l’accident.
(AIP)