Cinq perSonnes d’une même famille Sont tombées dans le vide depuis leur balcon situé au 7et étage d’un appartement à Montreux, en Suisse, dans des circonstances que l’enquête devra établir, a annoncé la authorities vaudoise, peu avant 7 heures du matin, jeudi 24 mars. Un homme, deux femmes et une fillette de 8 ans Sont décédés et un 15 Un garçon de moins d’un an a été hospitalisé dans un état tomb. Les quatre victimes seraient le père, sa femme de 41 ans, sa sœur jumelle et la fille du pair de 8 ans.
[Drame à Montreux] Jeudi 24 mars, cinq perSonnes d’une même famille Sont tombées dans le vide depuis leur balcon situé… https://t.co/RUyqneqRwp
Selon les premiers éléments de l’enquête, deux gendarmes se Sont rendus dans l’appartement de cette famille française « d’exécuter un mandat d’arrêt délivré par la préfecture dans le staff de la scolarisation à residence d’un enfant », a expliqué la authorities cantonale vaudoise dans un communiqué. Le mandat concernait le père, un Français de 40 ans résidant dans cet appartement.
« Les gendarmes n’ont pas pu entrer dans l’appartement. Et c’est évidemment à ce moment-là que la décision a été prise the same level cette famille de sauter du balcon du 7èmeet étape « Le porte-parole de la authorities cantonale vaudoise, Jean-Christophe Sauterel, a déclaré aux journalistes. Radio publique suisse RTS.
Présence d’une autre perSonne exclue
Les gendarmes ont frappé à la porte et ont entendu une voix leur demander qui était là. Après s’être annoncés, les gendarmes n’ont alors plus entendu de bruit dans l’appartement. Incapables de joindre les residents, ils ont quitté les lieux, mais entre-temps, un témoin a appelé la authorities Pour signaler que des perSonnes étaient tombées du balcon d’un appartement. Ce témoin « était présent lorsque les membres de la famille Sont tombés »dit M. Sauterel.
Des équipes de soutien Sont intervenues Pour prendre en fee le témoin, ainsi que les perSonnes qui Pourraient être impactées the same level ce drame, dont les différents intervenants officiels.
Une enquête a été ouverte par le parquet Pour déterminer les circonstances exactes et les raiSons de ce drame. La présence d’une autre perSonne dans l’appartement au minute des faits Pourrait être exclue en l’état de l’enquête. « Il y a toute une enquête de quartier qui va être faite, du scene Pour essayer de comprendre remark vivait cette famille, dans quelles circonstances »a souligné le porte-parole de la authorities cantonale vaudoise.