Cela semble incroyable, mais l’histoire est déjà terminée. Dix-huit mois après Son arrivée au Paris Saint-Germain en tant que supervisor très ambitieux, et 20 ans après avoir été capitaine de club, le deuxième flow de Mauricio Pochettino à Paris a pris fin. Des resources Actu-Senegal ont révélé la semaine dernière qu’il devait être limogé quelques semaines seulement après avoir remporté le trophée de la Ligue 1.
La « retrouvailles » (les retrouvailles) n’ont jamais fonctionné et Son mandat portera à jamais ce awful belief de « ce qui aurait pu être ». Trop de problèmes ont transformé une belle période romantique en un mariage difficile et parfois inconfortable. Où vont toutes les perSonnes impliquées à partir d’ici ?
Qu’est ce qui ne s’est pas bien passé? Forme à l’extérieur, manque d’autorité, stress de Messi
Pour réussir à Paris, il faut être un très bon supervisor, ce qui vaut certainement Pour Pochettino, mais il faut aussi être un bon communicant, ce qui n’est pas Son ft. Votre équipe doit aussi bien jouer. Il ne s’agit pas seulement de gagner, mais de gagner avec design, ce qui n’a non plus été le cas tout au lengthy de Son flow au Parc des Princes.
Au-dessus de toutes ces préoccupations sur le surface, vous devez également être habile à gérer toutes les politiques au sein du club, ce qui est sans doute là où il a le plus échoué.
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Avec l’émir du Qatar, le cheikh Tamim container Hamad Al Thani, comme propriétaire et Nasser al-Khelaifi comme président missing du club, les nombreux décideurs agissent comme des pressures d’interférence. Il y a beaucoup de monde à satisfaire et beaucoup d’attentes à satisfaire. Avec cela vient la pression naturelle d’un si grand club, le vestiaire ressemblant aussi parfois à un nid de vipères.
Pochettino a eu du mal dans cet environnement, comme d’autres supervisors du PSG (notamment Unai Emery et Thomas Tuchel) avant lui. Il n’avait pas non plus de bonnes connections avec l’ancien directeur sportif Leonardo. Avec leurs rôles au club, leur relationship devait être solide, mais Pochettino a été choisi the same level l’émir, Leonardo, et le pair ne s’est jamais vraiment entendu. Dans le vif du sujet, il s’agissait d’un Argentin et d’un Brésilien qui voyaient le football très différemment.
L’une des principales raiSons de cette stress est que Pochettino n’a jamais eu l’impression d’avoir toute autorité sur Son vestiaire. Il y a eu des minutes où il a voulu prendre des mesures énergiques après qu’un joueur de l’équipe première (le même dans les deux events) n’ait respecté les règles. Les deux fois, on lui a dit de le quitter. Il est difficile de gérer une équipe si vous n’avez pas cette autorité, repetition plus dans ce vestiaire du PSG.
Néanmoins, la chute de Pochettino était également due au mauvais phenomenon sur le surface. Le PSG a remporté la Ligue 1, mais les chiffres n’étaient pas aussi convaincants qu’ils auraient pu l’être : 86 factors, 90 buts marqués et 36 encaissés. Ils ont enregistré 91 factors en 2019, 93 en 2018, 87 lorsqu’ils ont terminé deuxième derrière l’AS Monaco de Kylian Mbappe en 2017, 96 en 2016, 83 en 2015 et 2013 et 89 en 2014. Au cours de plusieurs de ces saiSons, ils ont marqué plus de buts et concédé moins.
Ils ont également rarement joué un football attrayant avec une instructions tactique claire, avec la défaite humiliante au Bernabeu contre le Real Madrid en huitièmes de ending de la Ligue des champs (quand ils menaient 2-0 au overall avec thirty minutes à jouer et perdaient 3-2), et la passivité totale du supervisor face à l’adversité cette nuit-là, diminuant considérablement la placement de Pochettino au club. Être éliminé de la Coupe de France, une compétition que Paris avait remportée les cinq années précédentes consécutives, the same level Nice au Parc des Princes en huitièmes de finale était également médiocre, promote comme la défaite contre Lille dans le Trophée des Champions, le Supercoupe de France.
Il y avait aussi le document incroyablement médiocre à l’extérieur. Le PSG n’a gagné sur la path dans aucune des neuf meilleures équipes de Ligue 1 la saiSon dernière, perdant à Monaco, au Stade Rennais, à Nantes et à Nice promote en faisant suit nul à Marseille, Lyon, Lens et Strasbourg. Avec une équipe remplie de super stars comme Lionel Messi, Neymar et Mbappe, ce n’est promote simplement suffisant.
Qui est le prochain Pour le PSG : Galtier ou Zidane ?
Après la legend Mbappe, qui s’est terminée par la trademark d’un nouveau contrat par la celebrity française, le drame autour de qui succèdera à Pochettino dans la pirogue occupera les followers et les fans du PSG.
En ce minute, il y a deux candidats : Zinedine Zidane et Christophe Galtier. Zidane, qui mood 50 ans jeudi, est la recrue de rêve absolue Pour l’émir du Qatar. L’ancienne celebrity de la France et du Real Madrid coche toutes les situations et est le meilleur candidat Pour le poste. Cependant, il n’a toujours pas accepté de rejoindre le club. Il a les yeux rivés sur le poste en France, qui Pourrait être disponible en décembre après la Coupe du monde, et il est bien conscient que le projet à Paris est difficile, vehicle les supervisors déçoivent souvent.
Pour le minute, il est peu likely que ce soit lui, mais jusqu’à ce qu’il donne un « non » définitif, il y a encore de l’espoir au sein du club qu’il assumera le rôle. Après promote, Zidane est Zidane : il a trois victoires consécutives en Ligue des champs (2016, 2017, 2018) et deux titres en Liga (2017 et 2020) avec Madrid, sans oublier qu’il possède tant de charisme et la capacité de garder promote poiSon. clothing heureux.
L’autre choice est Galtier, 55 ans, qui a remporté le titre de champ de France avec Lille en 2021 et qui est très proche du nouveau directeur sportif du PSG, Luis Campos. Il est également désespéré Pour le woe, selon les relationships, et a déjà parlé à Campos de prendre le relais. Il est l’un des meilleurs supervisors français malgré une saiSon légèrement décevante à Nice, terminant cinquième à la différence de buts et passant de la Ligue Europa à la Ligue de Conférence Europa en conséquence.
Les deux clubs n’ont pas repetition entamé de conversations sur un transfert, mais Nice serait d’accord avec Son départ et un accord ne devrait pas prendre trop de temps à négocier. Galtier ne possède pas la popularité ou le pedigree de Zidane, bien sûr, mais il est travailleur et concentré, avec de grandes compétences en gestion des hommes, bien que Son design de jeu (avec un 4-4-2 « de base ») puisse être un problème Pour les followers du PSG.
Où va Pochettino à partir d’ici ?
Après l’humiliation en France, Pochettino veut retourner en Angleterre. Il est actuellement à Londres, où sa femme a séjourné necklace Son séjour à Paris. L’un de ses fils, Sebastiano, était le préparateur body de Son équipe du PSG et doit également être limogé, tandis que l’autre, Maurizio, jouait récemment Pour Watford, mais a été libéré lorsque les Hornets ont été relégués de la Premier League.
L’idéal Pour les Pochettinos est que Mauricio trouve un club en Premier League. Il rêvait d’avoir une opportunity à Manchester United, mais ils ont plutôt choisi Erik 10 Hag de l’Ajax. Cela laisse peu d’autres choices en haut du tableau, vehicle tous les Big Six ont désormais une stabilité en marge.
Accepterait-il un club moins crucial comme Leicester City ou Newcastle United si l’un ou l’autre de ces emplois devenait disponible ? Cela dépendra de l’offre et du projet, mais Pourquoi ? Attendra-t-il qu’Antonio Conte quitte Tottenham Hotspur Pour tenter un retour fracassant ? C’est peu likely Pour le minute.
Et dans le reste de l’Europe ? L’Espagne est une specialty possibilité, vehicle sa réputation y est repetition élevée. Dans le passé, il a rencontré et parlé à plusieurs repeats avec le président du Real Madrid, Florentino Perez. Ils se connaissent bien, et Pour l’ère message-Carlo Ancelotti, le nom de Pochettino serait certainement sur la table s’il cherchait toujours un emploi. La période difficile au PSG n’a pas terni Son picture, mais elle ne l’a non plus rehaussée.
Pochettino recevra de très bonnes offres dans un proche avenir. Viendront-ils dès cet été ? Il devra attendre et voir.