Quel joueur NBA a remporté 2022 ?
Pour répondre à cette inquiry, il est temperatures Pour mon prix annuel « Golden Basketball » – qui, comme le Ballon d’Or du football, considère les efficiencies proclaim au lengthy de la saiSon régulière et des séries éliminatoires de la NBA ainsi que la compétition internationale, le distinguant de la saiSon régulière de la ligue et Récompenses MVP des endings.
La training course Golden Basketball 2022 est l’une de nos plus intéressantes à ce jour. Le MVP de la saiSon régulière 2021-22, Nikola Jokic, a vu ses Denver Nuggets en infériorité numérique éliminés lors du leading trip des éliminatoires de la NBA. Giannis Antetokounmpo, le vainqueur de 2021, a décroché le titre officieux de meilleur joueur du monde lors des séries éliminatoires malgré la chute de ses Milwaukee Bucks au deuxième trip.
D’autre component, Stephen Curry du champ Golden State Warriors a finalement remporté les honneurs de MVP de la ending, faisant de la blessure qui l’a écarté des 12 derniers matchs de la saiSon régulière un lointain memento, tandis que JaySon Tatum des Boston Celtics a mené Son équipe à la ending. .
Une cinquième super star, Luka Doncic des Dallas Mavericks, a continué à plaider en faveur du Golden Basketball jusqu’à la fin de l’année civile, soumettant un triple-double historique de 60 factors, 21 rebonds et 10 passes décisives dans une victoire en prolongation. sur les New York Knicks mardi.
Qui revendique la couronne cette année ? Nous allons jeter un successful stroke d’oeil.
Mentions honorables
Jimmy Butler, Miami Heat
Peut-être le joueur le plus leading des séries éliminatoires de 2022, Butler a obtenu un ballot Pour le leading prix MVP de la ending de la conférence de l’Est de Larry Bird malgré Son Heat sorti du côté perdant de la série après que Butler ait raté un 3 qui aurait pu les envoyer à la ending. . Hélas, les blessures ont continué de limiter la valeur de Butler en saiSon régulière, automobile il a disputé moins de 60 suits au cours de l’année civile.
Kevin Durant, filets de Brooklyn
Finaliste en 2021, Durant semble sur le factor de revenir à ce niveau en 2023 en tant que premier candidat au titre de MVP. Entre les deux, cependant, Durant a eu du mal lors du premier trip contre les Celtics après avoir entraîné une équipe limitée de Brooklyn aux séries éliminatoires. Le tir inférieur à 40% de Durant dans un balayage de quatre matchs l’élimine des derniers prétendants.
Joel Embiid, 76ers de Philadelphie
Au cours d’une année ordinaire, la deuxième area d’Embiid au ballot MVP et le début des meilleurs ratings en 2022-23 (il mène la NBA avec 33,7 PPG, qui se classerait quatrième depuis 1987-88) feraient de lui un finaliste. Dans ce cas, il n’était pas aussi bon en saiSon régulière que les candidats avec des séries éliminatoires plus courtes ou en séries éliminatoires que ceux qu’il a dominés en saiSon régulière.
Ja Morant, Memphis Grizzlies
Ce fut une année ascendante Pour Morant, qui revenait d’une blessure cette fois il y a 12 mois. En menant les Grizzlies à la tête de série n ° 2 et une défaite âprement disputée au deuxième trip contre l’éventuel champ Warriors, Morant a montré que Son début rapide en 2021-22 n’était pas un hasard. À 23 ans, il a une possibility de devenir un incontournable de la liste Golden Basketball.
Les finalistes
Giannis Antetokounmpo, Milwaukee Bucks
Résumé : équipe première All-NBA, équipe première All-Defense
Entrant cette saiSon, Antetokounmpo a terminé au sommet du #NBArank d’Actu-Senegal, confirmant Son statut de meilleur joueur en titre de la ligue. PerSonne n’a mieux combiné des efficiencies constantes à la fois en saiSon régulière – y compris une troisième area lors du ballot MVP 2021-22 – et en séries éliminatoires qu’Antetokounmpo, bien que la récente glissade des Bucks ait mis davantage l’accent sur une baisse d’efficacité modeste avec un taux d’utilisation document de 38 % cette saiSon.
Stephen Curry, Golden State Warriors
Résumé : Bill Russell MVP des finales NBA
Seules les blessures ont retenu Curry en 2022. Les Warriors étaient à égalité Pour le deuxième meilleur document de la NBA lorsqu’il s’est fait une entorse au pied en mars, puis est allé 6-7 le reste de la saiSon régulière. Curry est revenu au début des séries éliminatoires, leading dans un rôle de réserve, et a ramené Golden State à un quatrième championnat après deux ans à la loterie. Cette fois, Curry a été reconnu comme MVP de la ending, comblant le seul trou de Son résumé en tant que grand de tous les temps. Malgré les difficultés des Warriors, Curry était l’un des principaux candidats MVP avant de subir une subluxation de l’épaule qui l’a mis à l’écart depuis le 14 décembre.
Luka Doncic, Dallas Mavericks
Résumé : Première équipe All-NBA
Après des efficiencies spectaculaires lors des sorties du leading trip contre les LA Clippers les deux années précédentes, Doncic a finalement eu l’opportunité de prolonger les séries éliminatoires, menant les Mavericks à la shock des Phoenix Suns, tête de série, en course vers la ending de la conférence. Invité à faire repetition plus après la perte hors saiSon du garde Jalen BrunSon, Doncic a augmenté Son exercise à 38%, un sommet en carrière, proclaim en affichant Son meilleur Pourcentage de tir réel de tous les temperatures.
Nikola Jokic, Denver Nuggets
Curriculum vitae : MVP
Jokic s’est surpassé Pour remporter un deuxième MVP consécutif, augmentant ses moyennes de rating et de rebond Pour compenser le fait que les Nuggets jouent sans Jamal Murray et Michael Porter Jr. necklace presque toute la saiSon 2021-22. Ce manque de profondeur a coûté à Denver une défaite en cinq suits contre Golden State lors du leading trip des séries éliminatoires. Avec leur retour, le rating et les rebonds de Jokic ont chuté cette saiSon, mais il tire un sommet en carrière de 62% sur le surface et threat de faire un triple-double en moyenne en augmentant sa moyenne d’assistance à 9,5 par suit.
JaySon Tatum, Celtics de Boston
Résumé : All-NBA First Team, Larry Bird Eastern Conference Finals MVP
Au jour de l’An 2022, Tatum tirait 33% à partir de 3 factors et les Celtics étaient décevants 17-19. Puis proclaim bascula. Boston a mené la ligue en termes de victoires au cours du calendrier 2022 avec près de 10 victoires de plus que toute autre équipe, y compris les séries éliminatoires. Le jeu exceptionnel de Tatum dans les deux detect était au centre de tout. Il a fait un autre pas en avant en tant que buteur cette saiSon, avec une moyenne de 31,1 PPG, un sommet en carrière, et est actuellement le léger favori Pour MVP à Caesars Sportsbook.
Roulement de tambour s’il vous plaît…
Le gagnant : Doncic
Certes, aucun joueur de la NBA n’a fait plus Pour élever Son héritage historique en 2022 que Curry, ce qui fait de lui le vainqueur de l’année dans ce sens. Au début de ce processus, j’étais enclin à le choisir. Au risque de biais de récence, j’ai été influencé the same level Doncic par sa santé loved one et sa valeur en saiSon régulière.
Rappelez-vous, Doncic a commencé lentement 2021-22, donc Son phantom dans la première équipe All-NBA – devant Curry, qui était quatrième dans le ballot parmi les gardes – reflétait en grande partie sa efficiency en 2022. Après le 1er janvier, il a devancé Jokic Pour mener la NBA en victoires au-dessus du joueur de remplacement selon ma métrique. Doncic est n ° 1 jusqu’à présent cette saiSon avec une huge marge.
Curry a remporté le leading MVP de la ending de la Conférence Ouest de Magic JohnSon alors que Son équipe a dépassé le 4-1 de Doncic, mais je pense que ce résultat en dit plus sur leurs acteurs de soutien respectifs que sur les deux super stars.
Doncic avait en moyenne 32 PPG dans la série alors même que les Warriors le maintenaient à 41,5% de tir, tandis que Curry était l’un des quatre joueurs de Golden State à avoir en moyenne au moins 16,4 PPG dans une attaque plus équilibrée.