NEW YORK CITY – Avant que les New York Knicks n’accueillent les Dallas Mavericks samedi après-midi, l’entraîneur des Knicks, Tom Thibodeau, a été interrogé sur la NBA. l’accent sur l’application des déplacements cette saiSon.
« Je suis tout à fait d’accord », a déclaré Thibodeau.
Au cours des 36 heures qui ont suivi, les Knicks ont été frappés de 6 infractions lors d’une défaite éclatante contre les Mavericks avant d’en commettre huit autres – le plus appelé de toutes les équipes en un seul suit depuis 2010, selon les recherches du Bureau des sporting activities d’Elias – lors de la 91 de dimanche. -82 victoire face aux Cleveland Cavaliers.
Mais c’était un appel itinérant que Thibodeau croyait n’était a appelé le garde des Cavs Darius Garland qui a décroché une faute method de l’entraîneur à la fin du quatrième quart.
« De toute évidence, la ligue satisfied l’accent là-dessus », a déclaré Thibodeau après le suit. « Je pense [the enforcement] est bon, Pour la plupart. Mais je pense que vous devez être cohérent dans la façon dont vous l’appelez.
« Si c’est serré Pour une équipe, ça doit être serré Pour l’autre équipe. »
Aucune des deux équipes n’était satisfaite de la façon dont le suit de dimanche a été annoncé. L’entraîneur de Cleveland, JB Bickerstaff, a fait écho à Son homologue new-yorkais après que les Cavs aient été appelés Pour cinq trips.
« Pour être honnête avec vous, chaque suit Pourrait être appelé comme ça », a déclaré Bickerstaff après avoir retenu un sourire. « Mais ce n’est pas le cas. Donc, quand c’est le cas, il est difficile de comprendre exactement ce que nous faiSons et remark nous allons le faire. »
L’attaquant des Knicks Julius Randle, quant à lui, a déclaré qu’il n’avait jamais connu un tel suit au cours de ses neuf années de carrière dans la NBA.
« Je ne dis pas qu’ils ont tort », a déclaré Randle. « Je ne dis pas que ce Sont les mauvais appels. C’est juste que je ne l’ai jamais vu. »
Alors que le suit de dimanche aurait pu être un exemple extrême – les 13 trips combinés de New York et Cleveland Sont les plus importants Pour un suit de la NBA cette saiSon et le plus depuis mars 2007, selon la recherche Actu-Senegal Stats & Information – la ligue a connu une enhancement spectaculaire à la fois Pour voyager et carrier des infractions au cours des dernières semaines.
Octobre a vu 1,7 trips appelés the same level suit, selon l’analyse de Kevin Pelton d’Actu-Senegal. Ce nombre a doublé en novembre. (Au cours de la saiSon 2021-22, il y a eu 1,26 trips appelés the same level suit, la fréquence la plus basse remontant à 1996-97, la première année où les données play-by-play Sont disponibles).
Ce qui a été repetition plus dramatique, c’est l’augmentation des appels de transportation et de palming. En octobre, pas un seul record n’a été appelé. En novembre, 44 à 43 ont été appelés sur toute la saiSon 2021-22. Six infractions de palming en octobre ont été suivies de 57 appels en novembre – 67 appels de ce kind ont été passés promote au lengthy de la saiSon dernière.
Les infractions ont joué un rôle dans le classement offensif à l’échelle de la ligue, passant de 112 factors Pour 100 ownerships en octobre à 111,3 en novembre, alors que l’attaque augmente généralement au cours de la saiSon.
Et les appels ont été immunisés contre la circumstance, le rating et la célébrité. Peu de temps après que Thibodeau ait reçu la method dimanche, le garde des Cavaliers Donovan Mitchell a été appelé Pour un déplacement à quelques mètres du banc des Knicks. La celebrity des Golden State Warriors, Stephen Curry, a été appelée Pour un trip sur une tentative potentiellement gagnante de 3 factors dans les dernières secondes contre Dallas mardi.
0:26
Avec moins de 30 secondes à faire, Steph Curry est appelé Pour un trip juste avant le potentiel 3 factors.
« Si nous devons appeler cela maintenant », a déclaré l’entraîneur des Warriors Steve Kerr après cette défaite 116-113 contre les Mavericks, « nous devons appeler cela promote le temperatures. »
Malgré les aggravations diffusées dans toute la ligue, la NBA essaie de faire exactement cela.
Chaque pré-saiSon, la ligue publie des factors d’attention – mis à la personality non seulement des arbitres, mais aussi des équipes et des médias – décrivant une nouvelle positioning dans l’application des règles. Ces dernières années, la cible a ouvert le jeu Pour qu’il soit joué de manière plus fluide. Tout d’abord, l’accent était mis sur la liberté de mouvement, réduisant les défenseurs qui s’agrippaient et s’agrippaient au périmètre. Puis est venu l’élimination des « mouvements non liés au basket-ball » que des joueurs tels que la celebrity des Philadelphia 76ers, James Harden, avaient transformés en une scientific research Pour attirer les fautes.
Pour Monty McCutchen, vice-président elderly du développement et de la development des arbitres de la NBA, s’attaquer aux voyages est la prochaine étape dans une quête proceed Pour changer la façon dont le basket-ball de la NBA est arbitré.
« Nous suivons les instructions de nos celebrations prenantes », a déclaré McCutchen. « Je pense que [offensive players’] le jeu de jambes était arrivé là où les celebrations prenantes s’étaient rendu compte … quand vous avez un jeu qui se joue dans l’espace avec des perSonnes hautement qualifiées, puis que vous vous retournez dessus et que vous leur donnez l’avantage d’un jeu de jambes supplémentaire, il est pratiquement difficult de garder les gens. «
McCutchen dit que la nature fluide et l’espacement de la NBA moderne ont permis aux arbitres de se concentrer sur les joueurs déplaçant leur pied de pivot lorsqu’ils attaquent les défenses, ajoutant que la ligue a étudié des données qui montrent que l’absence de tels appels entraîne des fautes défensives supplémentaires cars and truck il crée un avantage à exploiter Pour les joueurs offensifs.
« Nous nous concentrions sur les joueurs défensifs parce que c’est de là que venaient la plupart des problèmes. Nous avons dû grandir et évoluer avec le jeu », a déclaré McCutchen.
« Nous avons insisté dessus et insisté dessus [with our referees]: Vous devez enmatche trouver le pied de pivot légal, puis vous devez voir un pas en arrière légal ou un dribble légal avant de vous concentrer sur les joueurs défensifs.
« Nous faiSons un bien meilleur woe et, par conséquent, vous constatez une enhancement des infractions. »
Curry, Pour sa component, a fait écho à Thibodeau et Bickerstaff : Tant que le jeu est arbitré de manière cohérente, promote le monde s’ajustera à partir de là.
« Tous ceux qu’ils ont appelés étaient des trips clairs. Pas grand-chose à discuter », a déclaré Curry après la victoire des Warriors sur les Rockets samedi. « Faites les ajustements en fonction de la façon dont le jeu s’appelle, et brain sommes assez talentueux Pour le faire.
« Encore une fois, il s’agit simplement de s’assurer que c’est cohérent des deux côtés, suit après match. »
Bien que l’accent mis sur les voyages n’ait pas été un choc, le nombre de infractions de transportation et de palming – dont aucune n’a été spécifiquement énoncée comme des factors d’attention à l’approche de la saiSon – a grimpé en flèche.
Qu’est-ce qui a channel à l’augmentation soudaine? McCutchen dit que la réponse est simple : après avoir observé les premières semaines de la saiSon et étudié la réaction des officiels au factor de mettre l’accent sur les trips, on n’a pas accordé suffisamment d’attention au port et à la control du ballon – les actes, selon lui, typeface partie du même séquence d’événements soulignés aux arbitres dans la pré-saiSon.
« Mon woe en tant qu’entraîneur-cook – faute d’une meilleure summary – de notre équipe, est de m’assurer que le règlement est appliqué », a déclaré McCutchen. « Et lorsque nous mettons l’accent sur les voyages et le séquençage et que cela reprend une autre partie du jeu de jambes, alors il doit être jugé correctement. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il s’attendait à une decrease des appels au fil de la saiSon, McCutchen a déclaré qu’il Pourrait y avoir une decrease naturelle à mesure que les joueurs s’adapteraient. Nous avons vu cela dans le passé. Selon l’analyse de Pelton, les voyages the same level suit ont diminué après les 20 premiers suits d’équipe au cours de 24 des 26 dernières saiSons, y compris une baisse spectaculaire en 2019-2020 lorsque les voyages étaient le dernier factor d’attention.
Pourtant, McCutchen dit que malgré la nature très médiatisée des appels récents, il est satisfait des progrès réalisés par la ligue tout en reconnaissant la tâche des arbitres de suivre une ligue en constante évolution autour d’eux.
« Nous allons toujours être un peu en retrait. La clé est de raccourcir cette range autant que feasible grâce à un bon entraînement », a déclaré McCutchen à propos des arbitres de la NBA.
« Vous m’avez entendu le dire mille fois : le rôle d’un arbitre est de servir le jeu, et quand on nous dit où nous devons nous améliorer Pour servir le jeu, c’est mon woe de le faire. »
Et, après que les Knicks ont eu l’une de leurs meilleures efficiencies défensives de la saiSon dimanche, Randle a eu une idée sur la façon dont ils Pourraient s’appuyer sur ce succès.
« J’espère », a déclaré Randle avec un sourire, « nous Pourrons les forcer à faire plus de voyages. »
Kendra Andrews d’Actu-Senegal a contribué à cette histoire.