Le Maire de Richard-Toll, Amadou Mame Diop est élu nouveau Président de l’Assemblée nationale ce lundi 12 septembre, jour de la rentrée au Parlement. Le Dr Amadou Mame Diop, Adjoint au Maire de Richard Toll, actuel PDG de Sapco est un militant de la Première Heure à l’APR. Il a été député élu en 2012 puis en 2017 sur la liste Dagana. Il s’agit donc de sa troisième législature. Il capitalise sur une décennie d’expérience parlementaire. Amadou Mame Diop succède à Moustapha Niasse au perchoir. Il a obtenu 83 voix, sans le ballot de l’opposition.
Pour présider l’Assemblée nationale, Macky Sall a misé sur un homme qui a fait ses preuves dans plusieurs élections. Le maire de Richard Toll et directeur général de la Petite Côte Development Company (SAPCO) est donc le choix de Macky Sall Pour diriger le parlement Pour les cinq prochaines années. Amadou Mama Diop est un impassioned fan du cook de l’Etat. Il a juré « loyauté absolue et involvement patriotique » à Macky Sall. Sur le strategy académique, l’homme est titulaire d’un doctorat. en Pharmacie de l’UCAD et d’un DESS en Distribution et Gestion de la Pharmacie.
Né le 18 juillet 1965, l’homme est pharmacien, propriétaire d’une officine dans sa localité de Richard-Toll. Il est aussi l’un des premiers militants de l’Alliance Pour la République (APR) puisque c’est en 2008 qu’il prend le parti de Macky Sall. Amadou Mame Diop est un homme de surface, qui tire sa légitimité de plusieurs scrutins électoraux.
En 2012, il est élu député sur la liste départementale Dagana de la union BBY. En 2014, il remporte la program à la mairie de Richard-Toll avant d’être reconduit lors des dernières élections places.
A noter que la majorité de l’opposition a boycotté le ballot.
Nombre de vues | 330 fois |