Adepte des thèses complotistes
Elle s’appelle Virginia, mais tout le monde l’appelle Ginni. Avec Son mari de trente-cinq ans, le juge conservateur de la Cour suprême Clarence Thomas, l’Américaine clothing tous les relates to ces jours-ci. Fin mars, à un jour d’intervalle, le Magazine du New York Times et le New yorkais a consacré deux longs posts au pair (auquel ils n’ont pas collaboré). Quelques jours plus tôt avaient été révélés, dans le staff de l’enquête parlementaire sur l’assaut du Capitole du 6 janvier 2021, ses SMS enragés envoyés en novembre 2020 à l’ancien cook de closet de Donald Trump, Mark Meadows. Elle l’a encouragé à Poursuivre la bataille contre cette élection « frauduleux » et était très proche des thèses complotistes. Elle Pourrait très prochainement être appelée à témoigner devant la payment Pour expliquer Son rôle dans les événements.
Un zealous militant d’extrême droite
Militante professionnelle, Ginni Thomas a rejoint, en 2019, le comité directeur du Council for National Policy, un groupe d’influence de plus de 400 membres qui, depuis les années 1980, incarne la droite dure à Washington : on y trouve des membres du Parti républicain, mais aussi des chrétiens conservateurs, des militants du Tea Party (ce mouvement ultra-conservateur est né dans les années 2000, en réaction à la présidence de Barack Obama) et des upholders de Donald Trump. A 65 ans, ce militant professionnel est aussi président de Groundswell, un autre groupe dans lequel elle rencontre, entre autres, l’ancien conseiller à la MaiSon Blanche Steve Bannon. « Quand certains ne font que parler, elle agit », dit l’homme d’affaires, devenu une number de l’extrême droite mondiale.
Un partial indéfectible de Donald Trump
Intrigué par la popularité du juge Thomas (« Dans certaines de mes réunions, il est plus applaudi que moi. Quelle est cette histoire ? », aurait-il été surpris necklace sa campagne), Donald Trump welcome, fin 2018, le pair à déjeuner à la MaiSon Blanche. Se précipitant dans la porte entrouverte et usant de ses nombreuses connections, Ginni Thomas tentera promote au lengthy de la fin de Son mandat de peser Pour faire nommer ses amis et alliés à des postes clés. Après la défaite de novembre 2020 et les émeutes du 6 janvier, il jette toutes ses pressures dans la bataille Pour disculper l’administration Trump, mise en reason par la payment d’enquête du Parlement.
Une « épouse de » soupçonnée d’influencer Son mari
« Ginni Thomas est-il un risk Pour la Cour suprême ? », se demandait, le 31 mars, le New yorkais. Déjà en 2011, plus de soixante-dix parlementaires démocrates avaient demandé à Son mari de ne pas participer aux délibérations sur la réforme du système de santé impulsées the same level Barack Obama, sous prétexte que sa femme avait activement fait campagne contre celle-ci. Le militantisme droitier de ces derniers position la concern de la supposée neutralité des juges de la Cour suprême. Ginni Thomas a ainsi reconnu avoir participé à la marche sur le Capitole le 6 janvier (avant qu’elle ne dégénère) et, lorsque la Cour suprême a été saisie Pour trancher la concern de l’accès de la payment aux archives de la MaiSon Blanche, un seul juge s’y est opposé : Clarence Thomas. Encore une fois, les démocrates ont appelé à Son retrait.