Chelsea n’a pas perdu de temps dans ce mercato de janvier. Le prometteur attaquant de 18 ans David Datro Fofana a terminé Son transfert à Stamford Bridge, le prodigieux scene de surface de Vasco da Gama de 18 ans Andrey Santos est déjà à Londres en consequent de finaliser Son transfert, et maintenant le centre de 21 ans de l’AS Monaco L’arrière Benoit Badiashile a signé Son contrat avec les Blues.
– Diffusez sur Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, FA Cup et plus (Senegal)
Alors, qui est Badiashile et que peuvent attendre les followers de Chelsea de leur dernière recrue ? Tor-Kristian Karlsen décompose chaque détail du jeu de l’international français et illustre le parcours footballistique qui l’an avenue de Monte-Carlo à l’ouest de Londres.
Qui est Badiashile ?
Autre diplômé de l’académie toujours prospère de Monaco, Badiashile a signé Son leading contrat professionnel dans la principauté en janvier 2018 après avoir rejoint le système des jeunes du club à l’âge de 15 ans. Fils d’une infirmière et d’un architecte – avec des liens familiaux avec le parti démocrate République du Congo – a été repéré très tôt the same level le système de l’équipe nationale française, dont il est un membre régulier depuis qu’il représente les moins de 16 ans.
À seulement 17 ans, il a fait ses débuts en Ligue 1 – lors d’une défaite 4-0 au Paris Saint-Germain en novembre 2018 – par l’entraîneur de l’époque, Thierry Henry. Quelques semaines plus tard, lors d’une conférence de presse avant un suit de Ligue des champs, Henry a exprimé de façon mémorable Son mécontentement envers le joueur Pour ne pas avoir rentré sa chaise, bloquant ainsi Son chemin vers Son propre siège. Néanmoins, Badiashile a été omniprésent Pour Monaco depuis ses débuts, principalement en tant qu’arrière main gauche avec des phantoms occasionnelles en tant qu’arrière gauche. Malgré l’exposition soudaine au football en équipe première à un si jeune âge, le défenseur a rarement semblé déplacé, intimidé ou mal à l’aise, et a toujours impressionné the same level sa maturité, Son knowledge et Son calme.
Après quatre ans de développement progressif – et plus de 100 sorties en Ligue 1 – Badiashile a été appelé dans l’équipe de France elderly, avec ses débuts complets lors de la victoire 2-0 de septembre contre l’Autriche dans la Ligue des Nations. Bien qu’il n’ait vu aucune min à la Coupe du monde, être nommé dans l’équipe du Qatar était toujours un make use of considérable compte tenu de la richesse de la France en défenseurs centraux de classe mondiale. Le jeu le plus récent de Badiashile dans le bleu de France est venu avec les U21 en novembre, Pour lesquels il a été un membre à component entière au cours des trois dernières années et a été un choix préféré lors du Championnat d’Europe des moins de 21 ans 2021 – repetition une fois parmi une gamme d’options de haute qualité.
Positionner
À l’exception de quelques camées à l’arrière gauche, Badiashile a joué le rôle de défenseur main Pour Monaco, où il a excellé dans le côté gauche de la paire défensive centrale. Comme tous ses entraîneurs en cook au niveau du club – Henry, Niko Kovac et le titulaire, Philippe Clément – ont privilégié un arrière quatre, le joueur de 21 ans a rarement été testé à gauche dans un arrière trois, ce qui est ostensiblement le rôle qu’il devrait occuper à Chelsea. Cependant, rien dans ses compétences ne suggère qu’il ne devrait réussir à ce poste également. Au contraire, cela Pourrait lui convenir repetition mieux.
Forces
Debout à 6 pieds 4 pouces, le Français devrait probablement se révéler plus utile dans les broadcasts que sur le sol. Cependant, alors que la dominance aérienne est là (il type généralement victorieux de 75% de ses défis aériens), c’est Son mood mesurée, élégante et contrôlée qui est vulnerable de frapper en leading lors de l’évaluation du défenseur mobile et techniquement ft.
Dès ses débuts en équipe première, il a rarement semblé stressé, énervé ou comme quelqu’un qui se laisse précipiter Pour perdre la tête. Il est conscient de la belongings et, grâce à une bonne touche, il est à l’aise d’intensifier le ballon Pour gagner du temperatures Pour rechercher les meilleures alternatives. Ayant été le major défenseur du ballon dans une équipe qui aime contrôler la belongings du ballon, l’imposant défenseur main est habitué à voir et à ressentir beaucoup de ballon. Il semble parfaitement adapté au besoin de Chelsea d’un défenseur main naturel du pied gauche Pour accélérer la première passe hors de la défense.
Tout en étant à la fois grand et lisse sur le ballon, il peut souvent se combiner Pour couper une shape quelque peu languissante; ce n’est pas le cas de Badiashile. Il réagit vite, anticipe bien, il est agressif et se contente d’affronter résolument les circumstances de tête-à-tête hors des sentiers battus (70% de réussite à ses défis en 2022, ce qui est « bien » plutôt qu' »exceptionnel »). grand athlète, Son appeal sur les courtes et moyennes ranges est également impressionnante. Bien qu’avant enclin aux fautes excessives, il semble moins téméraire qu’avant (0,8 fautes par suit l’an dernier, une légère baisse the same level connection à 1,1 en 2021).
Faiblesses
D’un factor de vue body, strategy et tactique, le Français fait un défenseur main assez complet. Généralement alerte, en grande partie sans les problèmes de focus majeurs que même les défenseurs centraux de haut niveau peuvent parfois souffrir, il n’est pas particulièrement sujet aux erreurs – bien que, comme en témoigne Kalidou Koulibaly, un specific temperatures d’adaptation à la Premier League devrait lui être accordé comme promote autre défenseur main nouvellement arrivé.
Cependant, il y a certains ajustements mineurs – des monitorings plus pertinentes Pour un entraîneur plutôt qu’un éclaireur – qui peuvent valoir la peine d’être examinés Pour obtenir des améliorations petites mais notables de Son jeu, et cela devrait venir avec l’expérience. Il Pourrait être repetition plus affirmé dans les battles défensifs dans la surface area ; il peut sembler trop soucieux de concéder des pénalités en se retirant lorsque le tacle de la dernière possibility était activé. De même, il peut aussi avoir tendance à tourner trop vite lorsqu’il tente de bloquer un tir au lieu de faire face au ballon et d’utiliser promote Son corps Pour gêner l’effort.
Où il s’intègre à Chelsea
En tant que défenseur bien formé de l’une des meilleures académies d’Europe, Badiashile devrait avoir peu de problèmes à s’intégrer dans tout ce que Graham Potter a en tête Pour lui. Comme mentionné précédemment, il est parfaitement habitué à jouer dans un dos à quatre, mais la couchette du côté gauche dans un dos à trois – dans lequel il a suffisamment de temps sur le ballon et la responsabilité de construire à partir du dos, et aidé par la présence de Thiago Silva — Pourrait lui convenir repetition mieux.