Malgré toute la positivité émanant de Manchester United cet été, un seul sujet dominera la première conférence de presse d’Erik 10 Hag à Carrington vendredi.
L’avenir de Cristiano Ronaldo, presque certainement, lotion en tête de l’ordre du jour. Enmatche, des inquiries sur sa sortie prématurée après le suit amical contre le Rayo Vallecano. Enmatche, il y mood probablement une concern sur la discussion animée de Ten Hag avec Ronaldo sur le banc de touche lors du suit nul 1-1 avec l’équipe espagnole dimanche, avant que le débat ne se déplace sur le rôle de l’attaquant portugais dans l’équipe cette saiSon. Tout le monde sait qu’il peut marquer, mais peut-il presser ? Ou, plus pertinemment, le veut-il ?
Pendant la tournée d’avant-saiSon en Thaïlande et en Australie, Ten Hag s’est efforcé de faire passer le football avant toute autre interruption, mais avec le retour de Ronaldo en ville – marqué par ses messages sur les réseaux sociaux « Dimanche, le roi est de retour » – c’est plus accomplished à alarming qu’à faire.
Si l’on satisfied de côté les viewpoints divergentes sur la concern de savoir si Ronaldo, en tant que joueur, a aidé ou nui à United depuis Son retour au club il y a un an, il ne fait aucun doute que le bruit autour de l’homme de 37 ans cet été est quelque picked dont Ten Hag, nouvellement installé comme supervisor, Pourrait se passer. Pourtant, une certaine complication règne à Old Trafford quant à la façon dont on en est arrivé là.
– De quoi les grands clubs ont-ils repetition besoin sur le marché des transferts ?
– Pré-saiSon 2022-23 : Man United a parcouru plus de 20 000 miles
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Les représentants de Ronaldo, menés the same level l’agent Jorge Mendes, ont fait savoir qu’il voulait partir en invoquant Son désir de jouer en Ligue des champs. Mais en mai, alors que United était déjà hors program Pour une location dans le leading 4, Ronaldo était heureux de donner une meeting sur la election de Ten Hag et ses espoirs Pour la nouvelle saiSon.
« Ce que je sais de lui, c’est qu’il a fait un woe fantastique Pour l’Ajax, que c’est un entraîneur expérimenté », a-t-il déclaré. « Nous sommes heureux et excités, pas seulement en tant que joueurs, mais aussi les advocates. Je lui souhaite le meilleur et croyons que, l’année prochaine, nous allons gagner des trophées. »
Selon certaines resources, Ronaldo n’accepte facilement les meetings – même avec MUTV, la chaîne de télévision interne du club – et il était donc curieux Pour certains membres du perSonnel qu’un mois plus tard il ait changé d’avis.
Avec un an de contrat en moins et un salaire hebdomadaire de plus de 500 000 £, certains à United pensent que Ronaldo n’a jamais espéré déménager ; la hazard est plutôt destinée à faire pression sur les Glazers Pour qu’ils fassent preuve de plus d’ambition sur le marché des transferts. Il a été considéré comme significatif, par exemple, qu’il ait joué un rôle volontaire dans la journée de presse de United à Carrington mardi et bien qu’il n’ait pris component à aucune meeting, il a visité chaque terminal de radiodiffusion Pour poser avec le maillot. Des resources ont déclaré à Actu-Senegal qu’il ne donnait pas l’impression d’être déjà parti.
Jusqu’à présent, United a insisté sur le fait que Ronaldo n’est pas à vendre, un factor souligné plus d’une fois the same level Ten Hag, qui a même suggéré que Son contrat Pourrait être prolongé au-delà de la fin de la saiSon prochaine. Il y a des factors d’interrogation quant à savoir si Ronaldo match au design du Néerlandais – il dit qu’il veut que Son équipe « presse toute la journée », et les statistiques montrent que Ronaldo ne le fait – mais le laisser partir serait enlever des buts garantis à une équipe qui n’en marque pas beaucoup.
Anthony Martial et Marcus Rashford ont tous deux connu des saiSons à 20 buts, mais ils n’en ont marqué que 6 la saiSon dernière. Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que United avait envisagé de recruter Darwin Nunez, mais lorsque ce dernier a choisi de rejoindre Liverpool, ils ont changé d’avis Pour trouver un attaquant « polyvalent » pouvant jouer sur toute la ligne de front plutôt qu’un véritable numéro 9. L’Ajax s’intéresse à Antony et le Red Bull Salzburg à Benjamin Sesko, mais dans les deux cas, les évaluations s’avèrent problématiques.
Même avec la réintégration de Ronaldo dans l’équipe, Ten Hag pense qu’il lui manque repetition un joueur offensif. La semaine dernière, Ten Hag a déclaré qu’après avoir passé l’été à s’entraîner seul necklace qu’il s’occupait d’un « problème domestic », Ronaldo n’est « certainement au niveau de notre équipe actuelle », et en l’état actuel des choses, c’est Martial qui mènera la danse contre Brighton dimanche. Le Français a impressionné necklace le calendrier estival, mais Son dernier yet en compétition avec United remonte à octobre et il a connu des difficultés lors de Son prêt à Séville la saiSon dernière.
– Ronaldo et Maguire parmi les joueurs les plus insultés sur Twitter
– Ten Hag qualifie la sortie de Ronaldo à la mi-temps d' »inacceptable ».
– Eriksen : j’aurais pu rejoindre Man United trois fois
Ten Hag a admirablement géré le phenomenon de Ronaldo, mais le circle est monté d’un cran depuis Son retour à Manchester la semaine dernière. Ralf Rangnick a découvert necklace Son mandat que Ronaldo n’a pas peur de mettre la pression sur Son supervisor. Des resources ont déclaré à Actu-Senegal qu’à une celebration, il a demandé à Rangnick de changer sa tactique Pour incorporer un autre attaquant dans le yet de reproduire un système qu’il pensait adapté à ses pressures à la Juventus. Rangnick a refusé, et cela n’a pas été apprécié the same level le numéro 7 de United.
De tous les défis auxquels Ten Hag devra faire face, la gestion de Ronaldo – tant dans le vestiaire que sur le surface – lotions l’un des plus importants. Le client d’United a besoin des buts de Ronaldo, mais pas de l’agitation, s’il veut que sa première année à Old Trafford soit un succès.