Everton possède l’un des meilleurs attaquants anglais (Dominic Calvert-Lewin) et brésilien (RicharliSon) et n’a pas été relégué depuis 1951. Leeds United s’est hissé à la neuvième area de la Premier League la saiSon dernière et est entraîné the same level l’un des supervisors les plus admirés du sporting activity. Newcastle United est devenu l’un des clubs les plus treasures du sporting activity l’automne dernier et a dépensé plus de 110 millions de bucks en transferts en janvier. Burnley est l’une des équipes les plus fiables et les plus solides sur le strategy défensif de la Premier League depuis une demi-décennie, a joué en Europe il y a seulement trois saiSons et vient d’ajouter le meilleur buteur d’une équipe de Ligue des champs. Brentford a commencé la saiSon en battant Arsenal et en faisant suit nul avec Liverpool et est soutenu à la fois the same level un supervisor moderne et passionnant (Thomas Frank) et par l’un des propriétaires les plus ouverts aux evaluations de la planète (Matthew Benham).
Au moins une de ces équipes products reléguée cette saiSon.
La Premier League Pourrait vraiment être aussi profonde que les followers anglais le disent toujours cette année, regorgeant de abilities de joueurs, de supervisors et, bien sûr, d’entraîneurs, de l’argent froid et dur. Sa profondeur est évidente dans ce qui devient une program assez serrée Pour les dernières areas dans la compétition européenne, aussi : Arsenal, Manchester United, West Ham United, Tottenham Hotspur et Wolverhampton Wanderers ont tous entre 61 et 67 factors, et l’un d’entre eux lotion probablement qualifié Pour la Ligue des champs.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Cette qualité dans la profondeur devient repetition plus évidente en bas de l’échelle. Bien sûr, Watford et Norwich City n’ont chacun offert que de légères lueurs d’espoir cette année, mais au moins une area de relégable reviendra à une équipe qui a un strategy clair, du ability ou les deux. Handicapons donc ce qui Pourrait être la program la plus intéressante du football anglais cette saiSon.
Voici les sept équipes dont la cote de relégation est de 11% ou plus, selon le Soccer Power Index de FiveThirtyEight. Étant donné que les équipes de cette liste ont disputé entre 21 et 25 suits de championnat, nous utiliserons les factors par suit et la différence de buts the same level suit comme facteurs de différenciation plutôt que les totaux bruts.
Sauter à : Brentford | Everton | Leeds United | Newcastle | Burnley | Watford | Norwich City
Brentford
-
Leur circumstance : 0.96 factors par suit (16ème), -0.56 GD the same level suit (15ème)
-
Classement SPI : 63ème
-
Chances de relégation : 11%
-
Une tendance à la hausse ou à la baisse ? En baisse (trois factors lors des huit derniers suits de championnat)
Brentford a battu trois des sept premières équipes du classement (Arsenal, Wolves et West Ham) et a obtenu un exceptional suit nul contre Liverpool, deuxième, en début de saiSon. Sept matches après le début de la campagne, ils étaient septièmes (et à seulement quatre factors de la première area) avec 12 factors. C’est une histoire réconfortante Pour les habitants du Brentford Community Stadium.
Depuis, ils n’ont obtenu que 12 factors supplémentaires au cours de leurs 18 derniers suits, ils ont accordé le plus grand nombre de buts au cours de cette période et ont marqué le cinquième plus petit nombre de buts. Lors de leurs 6 derniers matches de championnat, ils ont été battus 14-3. Ils ont eu du mal à respecter les chiffres de xG (l’attaquant Bryan Mbeumo et le scene de surface Christian Norgaard ont transformé 9,9 xG en seulement quatre buts) et malgré un bon niveau d’activité défensive (leurs 12,4 passes autorisées the same level activity défensive, ou PPDA, Sont les neuvièmes de la ligue, leurs 0,13 tirs autorisés the same level property Sont les cinquièmes), les adversaires commencent et finissent plus de belongings dans le rates offensif.
S’il y a une bonne nouvelle Pour les Abeilles, elle est double. D’abord, ils Sont en bonne santé. Le défenseur Kristoffer Ajer est de nouveau en forme après avoir manqué quelques mois à reason d’une blessure aux ischio-jambiers, et le club espère que le nouveau scene offensif Christian Eriksen Pourra apporter la créativité nécessaire à une attaque qui crée de bonnes celebrations de marquer (huitième en termes de xG the same level tir), mais pas assez (19e en termes de tirs the same level property).
Deuxièmement, leur finition a été presque trop pauvres. La différence entre leur différentiel de buts et leur différentiel xG est de -0,47 buts par suit, facilement le pire/le plus malchanceux de la ligue. Une development Pourrait les faire sortir de la area dangereuse dans les semaines à venir, qui comprennent des matchs contre les rivaux de la relégation Newcastle (26 février), Norwich City (5 mars) et Burnley (12 mars).
Everton
-
Leur circumstance : 1.00 PPG (14ème), -0.45 GDPG (14ème)
-
Rang SPI : 66ème
-
Chances de relégation : 14%
-
Une tendance à la hausse ou à la baisse ? En baisse (quatre factors sur les sept derniers suits de championnat, même s’ils ont battu Leeds samedi dernier).
Comme Brentford, Everton n’a pas commencé la saiSon avec beaucoup de problèmes. Sous la houlette de leur nouveau supervisor Rafael Benitez, les Toffees ont pris 14 factors lors de leurs sept premiers suits, marquant deux buts ou plus à cinq repeats. Ils ne l’ont fait que quatre fois depuis, et ils ont le moins de factors en championnat (huit) depuis le 3 octobre. Après avoir donné à Benitez un contrôle essential sur l’effectif, le club l’a licencié à la mi-janvier.
La celebrity Calvert-Lewin n’a disputé que quatre suits, joué 342 mins au complete et n’a marqué aucun however pendant cette période, automobile il s’est d’abord cassé l’orteil, puis s’est blessé au quadriceps. Sans lui, l’équipe a connu une baisse de régime spectaculaire : à l’exception de RicharliSon (trois buts sur 2,7 xG), le reste de l’équipe n’a marqué que 11 buts sur 16,3 xG. Résultat : une série de défaites serrées. Dans les matchs décidés the same level zéro ou un however, Everton a une moyenne de seulement 0,6 factor the same level suit : une victoire, 6 défaites, quatre nuls. C’est la deuxième plus mauvaise moyenne du championnat, devant celle de Watford (0,5).
C’est aussi presque insoutenable. Leur différentiel xG est de -0,23 par suit : pas génial (12e en championnat), mais bien supérieur à la plupart de leurs rivaux relégables. Même dans le marasme des deux derniers mois, il n’est tombé qu’à -0,30.
Si la development est au rendez-vous dans les matchs serrés, Everton devrait s’en sortir et, comme Pour Brentford, une straightforward bonne santé devrait aider. Calvert-Lewin est de retour en activity, et même si les récentes purchases des milieux de surface Donny van de Beek (prêt) et Dele Alli (transfert) n’apportent pas de pouvoir de celebrity transformateur, elles apportent absolument de la profondeur. Everton a fait bonne number en battant Brentford 4-1 en FA Cup le 5 février, et a écrasé Leeds United 3-0 samedi. Certes, ils ont également perdu 3-1 contre Newcastle, mais tout porte à croire que les Toffees s’éloignent de la area de relégation.
Leeds United
-
Leur circumstance : 1.00 PPG (14ème), -0.83 GDPG (17ème)
-
Rang SPI : 71ème
-
Chances de relégation : 15%
-
Tendance à la hausse ou à la baisse ? Légèrement en baisse (sept factors sur les huit derniers suits de championnat)
Le club le plus prometteur de la saiSon 2020-21 a eu la vie un peu plus dure cette fois-ci. Après avoir bondi en fin de saiSon Pour terminer à la neuvième area de leur première saiSon de retour en Premier League, les Leeds de Marcelo Bielsa ont été assaillis the same level les blessures et les contre-attaques. Seuls deux joueurs ont participé à l’ensemble des 23 suits de championnat, et quatre seulement ont dépassé les 1 450 mins. Le scene de surface vedette Kalvin Phillips n’a fait que 12 phantoms, l’attaquant Patrick Bamford 6. Tous deux restent sur le carreau.
Le manque de continuité, de vedettes et de profondeur pure a coûté cher en attaque comme en défense. Leeds est plus extreme que jamais – ses 9,6 passes autorisées the same level activity défensive Sont les moins nombreuses de la ligue, et les adversaires ne typeface en moyenne que 3,5 passes par property (également les moins nombreuses) – mais ils ne créent pas beaucoup d’occasions offensives grâce à tous ces initiatives. Ils ne démarrent que 7,0 belongings par suit dans le rates offensif (11e), et s’ils se classent huitièmes Pour les tirs tentés the same level property, ils Sont 18e Pour les xG the same level tir.
Leurs adversaires ne rencontrent pas les mêmes problèmes. Ils entament 9,2 belongings par suit dans le rates offensif (troisième plus grand nombre) et tentent 0,15 tir the same level property (cinquième plus grand nombre) et ont une moyenne de 0,12 xG the same level tir (huitième plus grand nombre).
Lors de ses neuf derniers suits de championnat, Leeds a cédé au moins deux buts à sept repeats, dont sept contre Manchester City et quatre contre Arsenal. Les victoires de janvier contre Burnley et West Ham leur ont donné un peu d’air, mais leurs trois prochains matches seront contre Manchester United (à residence), Liverpool (à l’extérieur) et Tottenham Hotspur (à residence).
Que Leeds puisse enfin accueillir Manchester United devant le public d’Elland Road, après tant d’années passées hors de la Premier League, est fantastique. Mais ils ont repetition du woe à faire Pour s’assurer de recevoir à nouveau les Red Devils. prochain saiSon.
-
Leur circumstance : 0.91 PPG (17ème), -0.83 GDPG (17ème)
-
Rang SPI : 82ème
-
Chances de relégation : 37%
-
Tendance à la hausse ou à la baisse ? Très en hausse (10 factors sur les quatre derniers suits de championnat)
Le SPI est une très bonne mesure, mais il lotion évidemment difficile d’utiliser les précédents et un big éventail de efficiencies Pour se faire une idée d’une équipe qui adjustment tant et si vite. Lors de sa première fenêtre de transfert sous l’égide de ses nouveaux propriétaires, le Fonds d’investissement public de l’Arabie saoudite, l’équipe a fait venir l’attaquant Chris Wood (Burnley), le scene de surface Bruno Guimaraes (Lyon), le défenseur main Dan Burn (Brighton & ; Hove Albion) et l’arrière Kieran Trippier (Atletico Madrid) Pour plus de 110 millions de bucks en janvier. Ils ont également fait venir le défenseur d’Aston Villa Matt Targett en prêt.
Cette soudaine mixture de abilities a eu l’effet escompté. Trippier a marqué deux fois et s’est créé 6 celebrations en seulement 317 mins sous le maillot des Magpie, Burn et Targett ont laissé entrevoir des améliorations Pour leurs débuts, et si Wood n’a repetition marqué, il a apporté une énorme présence aérienne et un centre de gravité en attaque. Newcastle a battu Leeds, Everton et Villa par un rating combiné de 5-1 lors de ses trois derniers matches de championnat, et si sa cote de relégation est repetition un peu effrayante, cette cote était de 75% début janvier.
Les tendances vont manifestement dans le bon detect, mais le infection des blessures a frappé dimanche : Trippier, si brillant lors de Son retour en Premier League, s’est cassé le pied lors de la victoire de dimanche contre Villa. Il lotion missing Pour un particular temperatures, ce qui Pourrait être terriblement dommageable si l’on considère que Son collègue Javier Manquillo s’est également blessé contre Villa. Même sans lui, cette équipe est bien plus talentueuse que celle qui n’a pas gagné Son leading suit de championnat avant décembre, et si elle peut prendre des factors lors des prochains matches à residence contre Brighton et Crystal Palace et/ou lors de la visite de Brentford, sa cote de relégation devrait continuer à baisser.
Burnley
-
Leur circumstance : 0.67 PPG (19ème), -0.57 GDPG (16ème)
-
Rang SPI : 77ème
-
Chances de relégation : 50%
-
Tendance à la hausse ou à la baisse ? En hausse … peut-être ? (trois nuls et une solide défaite contre Liverpool lors de leurs quatre derniers suits de championnat)
Les Clarets de Sean Dyche font number de joker dans la lutte Pour la relégation. Ils n’ont gagné qu’une seule fois cette saiSon et, en partie grâce au fait qu’ils n’ont joué que 21 suits – deux de moins que Watford et trois de moins que Newcastle – en raiSon d’une série d’annulations liées au COVID, ils se retrouvent en bas du tableau à la mi-février, à sept factors de la sécurité.
Ils ont également bien joué ces derniers temperatures, et ils ont plusieurs suits en primary. Bien qu’ils puissent s’incliner de manière prévisible, il y a suffisamment de ability ici Pour faire un parcours. Ils ont fait suit nul avec Arsenal le 23 janvier et Manchester United le 8 février, et ils ont semblé être l’équipe supérieure necklace une bonne partie de leur défaite 1-0 contre Liverpool. Lorsque Newcastle a attiré Wood au nord, Burnley a répondu en faisant venir Wout Weghorst du VfL Wolfsburg le 31 janvier. Il a assisté au however de Jay Rodriguez contre Man United, et il apporte un bon quantity de tirs à une équipe qui manque toujours de ce département.
Nous savons ce que Dyche veut accomplir : il est là depuis un minute. Burnley limite les celebrations de marquer des buts de haute qualité (ils autorisent 0,10 xG the same level tir, le chiffre le plus bas du championnat) au prix de la création d’avantages numériques vers l’avant (ils ont la moyenne la plus basse de tirs the same level property). Ils exercent une pression à la fois sélective et efficace (ils entament 8,2 belongings par 90 dans le rates offensif, soit le quatrième meilleur rating de la ligue), et ils éliminent leurs jeux de change et ceux de leurs adversaires. Mais cette approche n’a pas généré le même succès dans les matchs serrés que les années précédentes : Après avoir enregistré une moyenne de 1,4 factor the same level suit dans les rencontres décidées the same level zéro ou un however, ils en Sont à une moyenne de 0,7, avec 11 nuls, quatre défaites et aucune victoire.
Sur les 17 suits qu’il leur reste à disputer, ils n’en ont plus que trois contre des équipes du leading 6 actuel. Il y a des factors à prendre s’ils parviennent à convertir les matches nuls en victoires.
Watford
-
Leur circumstance : 0.65 PPG (20ème), -0.87 GDPG (19ème)
-
Rang SPI : 97ème
-
Chances de relégation : 81%
-
Une tendance à la hausse ou à la baisse ? En bachelor’s degree, en bachelor’s degree, en bachelor’s degree (deux factors et le deuxième supervisor viré de l’année lors de leurs 11 derniers suits)
Watford a écrasé Manchester United 4-1 (ce qui a permis à Ole Gunnar Solskjaer de se faire virer) et a battu Everton 5-2. Ils ont dominé Norwich et ont remporté une folle conflict 3-2 avec Aston Villa. Emmanuel Dennis est l’un des jeunes avant-centres les plus intéressants de la ligue. Il y a un ft potentiel si vous louchez juste comme il faut ; malheureusement, nous n’avons pas vu beaucoup de ce potentiel ces derniers temperatures.
Les quatre victoires mentionnées ci-dessus Sont proclaim ce que Watford a réussi à obtenir. Ils ont viré Xisco le 3 octobre, ont fait appel à Claudio Ranieri Pour sauver la circumstance, et l’ont viré le 24 janvier. Maintenant Roy HodgSon a pris la relève Pour extremely-sauvegarde du jour, et ses trois premiers suits ont vu un factor et aucun however.
Il est vrai que HodgSon a eu besoin de trois suits Pour se mettre en path lors de Son dernier mandat à Crystal Palace : Palace a été battu 10-0 lors de ces trois premiers suits, avant d’engranger 25 factors lors de ses 16 suits suivants. Watford n’aurait besoin de que Pour survivre, mais si cette équipe peut être sauvée – si elle n’est pas destinée à ce que l’héritage de cette saiSon soit simplement le renvoi de Solskjaer – alors les prochains matches à residence contre pratiquement tous les rivaux de la relégation, plus la visite d’un Palace en perte de vitesse le 23 février, doivent se transformer en factors.
La réputation de HodgSon de répéter les entraînements et de mettre l’accent sur les fondamentaux Pourrait théoriquement aider à limiter les pannes défensives, à obtenir plus de manufacturing de Dennis et d’autres jeunes attaquants (Ismaila Sarr, Joao Pedro et Cucho Hernandez ont neuf buts et 42 celebrations créées) et à permettre aux Hornets de prendre des factors lors des matches serrés qu’ils disputent. Mais cela nécessitera une sacrée efficiency de la component de l’ancien supervisor anglais de 74 ans.
Norwich City
-
Leur circumstance : 0.71 PPG (18ème), -1.50 GDPG (20ème)
-
Rang SPI : 132ème
-
Chances de relégation : 87%
-
Une tendance à la hausse ou à la baisse ? Légèrement à la hausse (sept factors lors des quatre derniers suits de championnat).
Il faut reconnaître que Norwich n’a pas cessé de se battre. A la mi-janvier, les Canaries, dirigés the same level Dean Smith depuis le licenciement de Daniel Farke en novembre, ne comptaient que 10 factors et huit buts en 20 suits. Ils ont enmatche pris sept factors et 6 buts lors de leurs trois matches suivants. Ils ont battu Everton 2-1 à residence, puis ont battu Watford 3-0 à Vicarage Road. Un suit nul à residence contre Palace a suivi, et bien que le calendrier soit actuellement très mauvais – ils ont perdu 4-0 contre Manchester City samedi dernier, vont à Liverpool ce samedi et retournent à Liverpool Pour la FA Cup début mars – une lueur d’espoir est apparue : Si leurs possibilities de relégation Sont toujours aussi dices, elles étaient repetition plus élevées (93 %) il y a un mois environ.
Certains des jeunes joueurs de l’équipe, inefficaces pendant une grande partie de la saiSon, ont commencé à montrer des signes d’initiative. Adam Idah et Josh Sargent, tous deux âgés de 21 ans, affichent chacun une moyenne de 0,37 xG+xA the same level 90 sur cette récente période de quatre suits (Sargent affichait une moyenne de 0,22 avant cela), et l’attaquant américain a même mis deux jolis buts dans les filets contre Watford. Cette équipe a subi la finition la plus misérable qu’il soit feasible de voir : si le vétéran Teemu Pukki a marqué 6 buts en 5,24 xG, le reste de l’équipe en a marqué 6 en 16,53. Ils ne se créent pas de bons tirs (ils Sont derniers en xG the same level tir), et ils ont également réussi à être un peu malchanceux.
Il est vrai que la défense ne peut pas être sauvée à ce stade. Norwich est dernier Pour les buts accordés, 19ème Pour les tirs accordés, 18ème Pour les tirs accordés the same level property de balle et 19ème Pour les tirs accordés the same level tir. Ils ont réussi à se classer parmi les derniers de la ligue en permettant de très longues belongings adverses et en permettant des opportunités de change de haute qualité. Ils seront probablement relégués dans quelques mois. Néanmoins, la vie soudaine de l’attaque Pourrait leur donner une possibility, automobile ils jouent aussi contre plusieurs rivaux de la relégation dans les semaines à venir : Brentford le 5 mars, à Leeds le 12 mars, Burnley le 9 avril, Newcastle le 23 avril. L’espoir n’est qu’une lueur, mais c’est plus que ce qu’ils avaient il y a quelques semaines.