Le Real Madrid présentera mardi le scene de surface de l’AS Monaco Aurélien Tchouameni après avoir accepté de rejoindre les champs d’Espagne Pour un contrat de 6 ans moyennant des frais de transfert d’environ 80 millions d’euros, ajoutant un autre grand ability français à leur équipe.
Tchouameni, 22 ans, avait été suivi the same level Liverpool et de nombreux clubs d’élite européens, mais il avait toujours à cœur de déménager au Bernabeu. Après que l’attaquant du PSG Kylian Mbappe a refusé au Real Madrid de rester à Paris, les champs de la Ligue des champs ont dépensé beaucoup d’argent Pour un joueur qui Pourrait être l’un des meilleurs milieux de surface de sa génération.
Alors, que peut attendre l’équipe de LaLiga du jeune scene de surface ? Et jusqu’où peut aller sa carrière ?
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Contexte de Tchouameni
Après s’être fait un nom dans les équipes de jeunes de Bordeaux en tant que scene offensif, Tchouameni a fait ses débuts en équipe première à l’âge de 18 ans en tant que scene de surface main lors des premiers scenic tours de la Ligue Europa à l’été 2018.
Tchouameni était déjà impliqué dans les équipes de France de jeunes depuis plusieurs années, même s’il aurait pu choisir de jouer Pour le Cameroun par l’intermédiaire de ses moms and dads, et a attiré l’attention de plusieurs dépisteurs de haut niveau lors du Championnat d’Europe des moins de 17 ans et du Championnat du monde des moins de 17 ans. FIFA-17. Coupe en 2017. Il aurait été sur le factor de rejoindre l’académie de l’AC Milan à un minute donné, mais est resté en France et Son développement a explosé.
Après une initiation en douceur au football en équipe première lors de la campagne 2018-19, au cours de laquelle il a joué 10 fois en Ligue 1 et alterné entre les postes de n°6 et n°8 au scene de surface, Tchouameni a revendiqué une location régulière en tant qu’outsider. Milieu défensif incontesté dès le début de la saiSon suivante.
#BienlocationTchouameni pic.twitter.com/b6xdzmw4p1
– Real Madrid CF 🇬🇧🇺🇸 (@realmadriden) 11 juin 2022
Tras una serie de actuaciones prometedoras en la Ligue 1, los ojeadores aparecieron de repente para ver sus partidos y fue particularmente destacado en la victoria por 2-1 del Burdeos en casa opposite el Mónaco en noviembre de 2019, que le valió el premio al Jugador Match.
Monaco a été tellement impressionné qu’il a payé 18 millions d’euros Pour endorser Tchouameni de Bordeaux en janvier 2020, même si ce n’était pas un début accomplished Pour lui dans la principauté.
Le scene de surface n’a réussi à gagner la confiance de l’entraîneur-chef Roberto Moreno, compte tenu de sa tentative de mettre en œuvre un design de jeu basé sur la property inspiré de Barcelone, et Tchouameni a fini the same level ne faire que trois phantoms de remplacement en championnat en seconde période. . .
Ce n’est que lorsque Niko Kovac, qui privilégiait un design de football plus body et straight, a pris le relais cet été que le joueur de 20 ans est finalement devenu un partant incontesté, un statut qu’il a conservé depuis.
Position
Bien qu’il n’ait que 22 ans, Tchouameni a déjà fait face à de nombreux changements tactiques dans sa jeune carrière ; la seule constante est qu’il joue à travers l’épine dorsale de l’équipe, bien que s’il était mandaté, il excellerait probablement aussi en tant que défenseur main.
Sa capacité à couvrir l’espace et à regagner la property, ainsi qu’une capacité en développement à lire rapidement le jeu devant lui, l’ont vu prospérer en tant que scene de surface défensif et jouer occasionnellement un rôle de box-to-box, une idée qui a grandi. . à la fois l’entraîneur français Didier Deschamps et l’actuel entraîneur monégasque Philippe Clément.
Forces
La pressure et la compétitivité de Tchouameni en un contre un (à la fois en défense et en development avec le ballon), sa rapidité à descendre sur le surface (avec et sans ballon), sa maîtrise des airs (en jeu ouvert ou sur successful strokes de pied arrêtés) et c’est la résistance qui a d’abord attiré l’attention.
Aujourd’hui, il est devenu repetition plus affirmé et efficace lorsqu’il s’agit de récupérer le ballon : sept récupérations de ballon par suit la saiSon dernière contre 5,5 déjà impressionnants la saiSon précédente.
Il a amélioré sa circulation de passes et semble plus confiant Pour trouver la bonne passe ou effectuer un changement croisé. Il reçoit le ballon plus souvent et, plus crucial repetition, il a développé un tir féroce et puissant qu’il a montré à quelques reprises la saiSon dernière avec ses cinq buts.
Malgré sa hauteur de 6 pieds 2 pouces, il est toujours relativement active et peut danser hors des areas encombrées au scene du surface sans retourner le ballon, grâce à Son équilibre et sa sychronisation.
De plus, c’est un footballeur smart dont la idea de lecture du jeu lui permet de choisir les areas avantageuses Pour récupérer le ballon, et qui lit assez bien le rythme et le déroulement du jeu Pour comprendre les meilleures choices dans la stage de shift.
Crucialement Pour un scene de surface main, il est également difficile de se déshabiller sans faire de faute (il tire près de 1,5 fautes par suit) et il les donne rarement négligemment.
Domaines à améliorer
Au lieu de devoir travailler sur l’amélioration des lacunes fondamentales de Son jeu, Tchouameni doit surtout continuer à faire des gains marginaux. S’il get here en tant que n ° 8, nous Pourrions le voir faire repetition plus de programs dans la surface area du Real Madrid (où il Pourrait potentiellement pousser Son complete de buts à deux chiffres).
Ou s’il joue un rôle plus profond, il s’agit d’être repetition plus audacieux lorsqu’il s’agit d’une passe créative. Le côté défensif de Son jeu est aussi bon que l’on peut espérer sans ralentir à l’avenir.
où est-ce que ça rentre
Avec toutes les choices à portée de primary, Carlo Ancelotti fait face à un casse-tête luxueux Pour s’occuper necklace la courte time out estivale. En théorie, Tchouameni n’est pas un remplaçant similaire Pour Toni Kroos, Luka Modric, Federico Valverde ou Casemiro, même si conceptuellement, du moins en comparant les deux à 20 ans, il est plus proche de ce dernier.
Ce que Tchouameni offrira, ce qui manque sans doute dans une big mesure au quatuor susmentionné, est un scene de surface main qui peut briser les lignes avec une training course strong suit et pénétrante et offrir repetition plus de body.
Quelle que soit la building and construction du scene de surface qu’Ancelotti décide d’utiliser, le joueur de 22 ans devrait être qualified de s’adapter, qu’il soit assis à l’arrière ou autorisé à avancer plus librement. Et, avec lui jouant aux côtés d’Eduardo Camavinga, 19 ans, les milieux de surface de la France et du Real Madrid devraient être en pleine forme Pour la prochaine décennie.