Chelsea a pris un bon départ, malgré une efficiency médiocre lors de l’ouverture de la Premier League, en s’imposant 1-0 contre Everton à GoodiSon Park, samedi soir.
Une première mi-temps calme a vu les locaux se procurer le plus d’occasions, mais c’est l’équipe de Thomas Tuchel qui a pris l’avantage après qu’Abdoulaye Doucoure ait commis une faute sur Ben Chilwell dans la surface area Pour que Jorginho marque le premier yet de Chelsea cette saiSon. Les Toffees ont bien réagi après la time out, Demarai Gray trouvant de l’espace dans la surface area avant de tester Edouard Mendy, et c’est l’équipe location qui est passée promote près de l’égalisation, mais elle a dû faire face à une défense désespérée.
Chelsea continuait à lutter Pour se créer des celebrations significatives malgré les remplacements effectués the same level Christian Pulisic et Ruben Loftus-Cheek, avec une approche prudente préférant résister à la pression des locaux qui perdaient persistence au fil du suit. Dix mins de temperatures additionnel matche à une urgence médicale dans les tribunes ont forcé Chelsea à rester résolu jusqu’à la fin du temperatures additionnel, et ils ont pu tenir bon Pour obtenir trois factors vitaux et durement disputés.
– Guide de la Premier League, équipe the same level équipe et concerns brûlantes
– O’Hanlon : Classement des meilleurs joueurs de Premier League (E+)
– Classement des maillots de Premier League : Quels Sont les meilleurs maillots de 2022-23 ?
Positifs
Thiago Silva et Edouard Mendy ont été les vedettes de Chelsea ce jour-là, leur payment étant essentielle à l’obtention d’un rating vierge.
Négatifs
Le jeu offensif de Chelsea était prévisible et pauvre trop souvent, ce qui l’a vu lutter Pour créer des celebrations à partir du jeu ouvert. Thomas Tuchel doit également trouver un moyen d’aider Raheem Sterling, qui a été évincé the same level l’opposition.
Evaluation du supervisor (sur 10)
4 — Une victoire Pour Chelsea est promote ce qui compte, mais Thomas Tuchel a beaucoup de choses à travailler après la efficiency de Son équipe aujourd’hui. Les Blues auraient pu facilement être punis, avec leur design de jeu ne faisant pas assez Pour soutenir l’attaque, et c’est quelque picked qui doit être amélioré lors du prochain suit.
Evaluation des joueurs (1-10 ; 10 = meilleur, les joueurs introduits après 70 mins ne Sont pas évalués)
GK Edouard Mendy, 7 — Une primary strength en première période a empêché James Tarkowski d’ouvrir le rating, et l’international sénégalais a enmatche repoussé la tentative de Demarai Gray quelques immediates après le début de la seconde période.
DF Kalidou Koulibaly, 6 — L’ancien défenseur main de Naples a semblé positif Pour gérer certaines scenarios défensives, en particulier les ballons dans les airs, mais ses débuts en Premier League Pour Everton auraient pu être meilleurs s’il avait fait plus interest à certaines de ses passes au scene de surface.
DF Thiago Silva, 8 — Une interception vitale qui a stoppé une passe de Demarai Gray qui aurait pu créer la meilleure event de la première mi-temps résume la efficiency défensive du joueur de 37 ans ce jour-là. La lecture du jeu de Silva a donné l’exemple à Son équipe.
DF Cesar Azpilicueta, 6 — Azpilicueta a gardé les choses simples et n’a pas semblé faire beaucoup d’erreurs, bien qu’il aurait pu être plus proche de Thiago Silva dans certains minutes où Everton a cassé rapidement sur le flanc.
MF Ben Chilwell, 6 — Le joueur de 25 ans a profité d’un get in touch with dans la surface area d’Abdoulaye Doucoure Pour obtenir un fine juste avant la time out et gagner le optimum de dividendes d’une program instinctive dans la surface area.
MF Jorginho, 6 — Jorginho a fait preuve de sang-froid en envoyant Jordan Pickford dans le mauvais detect Pour donner l’avantage à Chelsea. Il a eu beaucoup de ballon necklace les 90 mins mais n’a pas semblé faire assez d’interventions sur le côté défensif de Son jeu.
MF N’Golo Kante, 7 — L’international français a cassé le jeu à plusieurs repeats. Kante a été rapide Pour arrêter le risk, promote en gardant les choses simples lors de la shift du jeu vers l’avant.
MF Reece James, 5 — James a régulièrement cherché à étirer le jeu sur le flanc droit, mais Everton a cherché à contrer Son impact en s’assurant qu’il était fermé. Le joueur de 22 ans a reçu un container jaune inutile Pour avoir perdu du temperatures avant l’heure de jeu.
FW Raheem Sterling, 6 — L’international anglais a connu quelques minutes prometteurs où il a semblé être le joueur le plus brillant de Chelsea en attaque, mais il a souvent été laissé isolé et entouré de maillots d’Everton.
FW Kai Havertz, 5 — Une prestation anonyme de l’Allemand qui a eu du mal à avoir un effect significatif sur le jeu.
FW MaSon Mount, 5 — Mount a tiré une bonne fois en début de suit Pour mettre Jordan Pickford à l’épreuve dans un suit autrement calme Pour lui. Un mouvement astucieux a permis à Chilwell de se frayer un chemin dans la program qui an avenue à l’obtention d’un fine the same level Chelsea.
Remplacements
Ruben Loftus-Cheek (Chilwell, 65″), 6 — Une program puissante a forcé une faute de Vitaliy Mykolenko Pour donner à Chelsea un successful stroke franc dans une area dangereuse.
Christian Pulisic (Mont, 65″), 5 — La celebrity de l’USMNT est entrée en jeu à la location de Mount juste après l’heure de jeu, mais Pulisic n’a pas obtenu le solution dont il avait besoin Pour avoir un effect.
Marc Cucurella (Koulibaly, 75″) N/R — Cucurella a failli obtenir une première passe décisive Pour Raheem Sterling, mais Son tir était bloqué the same level Mykolenko.
Armando Broja (Havertz, 75″), N/R — Remplacé the same level Havertz Pour les 15 dernières mins.
Conor Gallagher (Jorginho, 90+8″), N/R — Pour ses débuts à Chelsea, Gallagher est entré en jeu Pour les deux dernières mins du suit.