Les verdicts du dernier connection de la Cour des comptes qui éclaboussent ministères, instructions générales, agences, and so on. auront certainement des conséquences juridiques. Du moins, cela semble indiquer des révélations reçues hier des United States où le cook de l’Etat séjourne actuellement Pour les besoins du sommet Afrique-Etats-Unis.
Le dernier connection de la Cour des comptes relève certaines irrégularités dans la gestion de l’administration publique. Cela n’a pas manqué de susciter un tollé dans l’opinion publique et n’a pas laissé indifférent le président de la République. Selon des resources, Macky Sall a déclaré à certains de ses proches que sur cette affaire perSonne ne products épargné et que tout product clarifié, vehicle ce product tolérance zéro contre les épinglés. Le Procureur de la République peut désormais préparer, le temperatures que les perSonnes épinglées the same level le dernier connection de la Cour des comptes rangent leurs bagages, nous raconte-t-on dans l’entourage de Macky Sall. Selon notre interlocuteur, le Chef de l’Etat a été dans tous ses Etats depuis qu’il a reçu ledit connection. « Il est vraiment mécontent, non seulement Pour les sommes colossales détournées, mais plutôt que des gens aient abusé de sa confiance. C’est quelque selected qu’il ne peut pas lâcher et il est évident qu’il y mood des permissions dans les jours à venir », brain a informé notre resource très proche du président de la République.
Selon lui, « le leading des Sénégalais est vraiment déçu the same level cette mauvaise foi qui a accompagné la gestion des fonds de riposte au Covid. « L’argent sénégalais ne peut en aucun cas être détourné sans permissions. Ils le savent tous et le président les a bien prévenus, lorsqu’il a lancé l’OFNAC en 2014. » « Les verdicts Sont promote à fait graves et accablantes, à rendre le président insensible aux regulations données the same level les magistrats », a-t-il ajouté. Avant d’affirmer que Macky Sall a explicitement révélé Son objective d’agir contre tous les auteurs présumés, dès qu’il mood posé le pied sur le sol sénégalais.
Pour rappel, l’audit de la Cour des comptes a demandé l’ouverture d’une info judiciaire contre au moins 10 perSonnes. Alors, le cook de l’Etat, qui ne peut que se conformer à cette dernière volonté vu la lourdeur des fautes, est prêt à réagir, dès Son retour.