Auteur d’un très bon début de saiSon en Liga, Pathé Ismaël Ciss crève l’écran avec le Rayo Vallecano. Des efficiencies de haute volée qui Pourraient enfin conduire le scene de surface géant vers l’équipe nationale du Sénégal.
Après deux belles saiSons au CF Fuenlabrada, en deuxième department espagnole, Pathé Ismaël Ciss avait jeté Son dévolu sur l’été 2021 sur Rayo Vallecano – qui venait de faire Son retour dans l’élite du football espagnol – malgré l’intérêt grandissant de Getafe, un habitué de la Liga. qui a tenté de le recruter à l’été 2020 puis à l’hiver 2021. Mais une fois arrivé au Rayo, Ciss n’a pas eu le temps de vraiment rentrer très vite dans le bain de LaLiga, l’un sinon le meilleur Championnat du monde.
Précédé dans la hiérarchie par la sentinelle Santi Comesaña – Óscar Valentín, l’ancien pensionnaire de l’Académie Diambars de Saly doit d’abord se contenter de deux entrées en jeu lors des deux premières journées de LaLiga variation 2021-2022. Un choix logique de la component de l’entraîneur Andoni Iraola Pour un footballeur qui n’avait jamais joué avec une équipe de première department auparavant. Et c’est aussi parce que Comesaña et Óscar Valentín étaient imparables à ce moment-là.
Mais après seulement deux journées de Championnat, la circumstance modification en faveur des Sénégalais. Après deux défaites lors des deux premières journées, Andoni Iraola a décidé d’apporter des changements à Son onze de départ, et l’un d’eux a été le départ de Pathé Ciss à la area d’Óscar Valentín. L’ancien joueur de Famalicão forme alors un duo avec Santi Comesaña et participe necklace un peu moins d’une heure au premier succès de la saiSon du Rayo face à Grenade (4-0).
Sa efficiency ne laisse perSonne indifférent, même Son entraîneur qui le ramène dans le onze de départ. Précieux dans les battles et actif dans le jeu, Pathé Ciss n’a pas pris le temps de prendre des efforts et a eu un grand effect dans l’entrejeu du Club de Vallecas. On se souvient notamment de ce très gros suit face à Getafe lors de la 5e journée de Liga. Le scene de surface de 28 ans s’est illustré avec un however et une passe décisive qui ont permis au Rayo de s’imposer (3-0).
Il excelle en Catalogne Pour débuter Son acte 2 à Vallecas
Dans une saiSon passionnante Pour une équipe du Rayo Vallecano qui devait épater les observateurs de LaLiga les plus exigeants lors de la première partie de l’exercice 2021-2022 et qui devait terminer à une belle 12e area, Pathé Ciss termine sa première saiSon au Stade de Vallecas en marquant 2 buts et en fournissant 2 passes décisives en 31 phantoms en championnat. Pour cette saiSon, le petit frère du champ d’Afrique Saliou Ciss a débuté de manière impressionnante.
Si le Rayo Vallecano a tenu un suit référence au Camp Nou face au FC Barcelone lors de la première journée de cette saiSon (0-0), ce fut aussi le cas de Son scene de surface sénégalais. Pour ce suit, Andoni Iraola avait opté sans shock sur un système défensif Pour déjouer une development barcelonaise active offending sur le papier. Aligné au poste de garde avec Unai López, Pathé Ismaël Ciss n’aura pas déçu Son entraîneur, bien au contraire.
Le numéro 21 du Rayo Vallecano a été essentiel Pour récupérer 8 ballons, plus que n’importe quel autre joueur de Son équipe et deuxième du suit derrière Sergio Busquets, mais surtout, Pour empêcher le Barça de développer ses offensives, anéantissant complètement le scene de surface catalan, sans remedy contre le géant scene de surface sénégalais, malgré la présence de joueurs comme Pedri, Gavi ou repetition Frenkie de Jong en seconde période. Parfois, Pathé Ciss a même poussé les joueurs du Barça à la aggravation.
LaLiga : Un exceptional Pathé Ciss et un énorme Rayo Vallecano tiennent le Barça en échec https://t.co/5rAK9oGNkI
– wiwsport (@wiwsport) 13 août 2022
En consequent que Rayo Vallecano se déplace à Gérone le 31 décembre, pressure est de constater que la Catalogne a beaucoup souri à Pathé Ciss en cette nouvelle saiSon. Après sa efficiency XXL face au FC Barcelone, l’ancien joueur de l’União Madeira n’a pas baissé les bras et a remis le couvert face à l’Espanyol Barcelone en début de deuxième journée. Titulaire au scene de surface mais très vite remplacé en défense centrale après l’expulsion de Florian Lejeune côté Rayo, Ciss equilibrium une nouvelle prestation de grande qualité.
Après avoir eu peu de tâches à accomplir sur le strategy offensif contre le Barça, il affirme toutes ses qualités d’excellent joueur. Son remplacement en défense centrale ne l’a pas empêché d’exceller dans ce suit, tant défensivement qu’offensivement. D’ailleurs, repéré au bon minute et placé au bon endroit à la 59e min, il a marqué le 2-0 Pour Rayo en poussant au warm des filets une passe d’Álvaro García. Un however qui récompense une efficiency qui le verra finalement sacré meilleur joueur du suit.
LaLiga : Avec un autre exceptional Pathé Ciss, buteur, le Rayo Vallecano s’enforce face à l’Espanyol ! https://t.co/fvMkU86AT0
– wiwsport (@wiwsport) 19 août 2022
L’équipe nationale, la collection logique ?
En ce début de saiSon, Pathé Ismaël Ciss est l’homme à la setting du côté de Rayo Vallecano, ce joueur incontournable d’Andoni Iraola. Mais ce n’est pas la première fois de sa carrière que le scene de surface de 28 ans gagne le cœur de Son entraîneur. Partout où il est passé, il a laissé un bel exemple, que ce soit à Famalicão, União Madeira ou Fuenlabrada. Cependant, à ce jour, il fait partie des nombreux joueurs qui n’ont pas repetition été récompensés Pour leurs efficiencies en club the same level une sélection en équipe nationale.
Mais, grâce à Son début de saiSon, sous les yeux de tous, Pathé Pourrait très prochainement coïncider en sélection avec Son frère aîné, Saliou Ciss, d’autant que les circonstances actuelles dans l’entrejeu d’Aliou Cissé Pourraient clairement jouer en sa faveur. Idrissa Gana Gueye, Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr, Pape Alassane Gueye sans temperatures de jeu depuis le début de la saiSon, Cheikhou Kouyaté qui vient de reprendre du solution à Nottingham Forest, Pathé Ciss est alors l’un de ses milieux de surface sénégalais évoluant dans l’un des les cinq grands Championnats d’Europe à avoir bénéficié de bonnes mins cette saiSon.
Son profil parle de lui-même
Généralement utilisé en dual sentinelle (dans un schéma tactique en 4-2-3-1) par ses différents entraîneurs dans ses clubs respectifs, Pathé Ismaël Ciss Pourrait parfaitement s’inscrire dans ce système fétiche de l’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal. . Aligner l’ancien pensionnaire de Diambars dans l’entrejeu des Lions Pourrait soulager dans l’animation, d’autant que le joueur fait partie de ces rares milieux sénégalais capables d’amener la surnombre en attaque promote en restant efficace en récupération.
En promote cas, aujourd’hui, Pathé Ismaël Ciss semble avoir plutôt réussi, puisqu’après n’avoir jamais eu sa possibility dans les petites catégories de la sélection et au terme de seulement sa deuxième saiSon en championnat de première department, il frappe très fort au porte de l’Equipe Nationale A. Au minute de concocter sa liste Pour le prochain rassemblement des Lions, voire Pour la prochaine Coupe du Monde, Aliou Cissé devrait avoir en tête le nom de Pathé Ismaël Ciss… Et cela ne se ferait pas voler si le joueur finit the same level être convoqué !
⚡️ Que pensez-vous de Pathé Ciss ❓
FC Barcelone 0-0 Rayo Vallecano#La Ligue #BarcelonaRayo #Sénégal #wiwsport pic.twitter.com/j3iqW8P1bz– wiwsport (@wiwsport) 13 août 2022
Actu-Senegal