« Selon une certaine presse, le Conseil metropolitan de Ziguinchor aurait été démis de ses fonctions par la Cour suprême à la collection d’un recours du préfet, contre sa décision datant de plus de 9 mois de renommer quatre rues de la ville ». Cette sortie est celle du Maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko. Le leader du Pastef a réagi sur sa web page facebook collection aux informations qui circulent depuis jeudi et précisant les collections à donner par la Cour suprême concernant un recours en annulation d’une délibération d’un conseil metropolitan portant dénomination de rues à Ziguinchor. Selon une certaine presse, c’est le Préfet de Ziguinchor qui avait introduit ledit recours qui, au last, aurait eu gain de reason.
Ousmane Sonko a d’abord regretté le fait que dans ce « pays, c’est la presse qui informe un maire de l’issue d’une procédure judiciaire concernant sa neighborhood, dont il n’a jamais été informé de l’existence auparavant ».
Cependant, il tient à préciser quatre choses :
le délai de recours en annulation d’une délibération d’un conseil metropolitan est de deux mois après sa transmission ;
la Cour get rid of alors d’un délai optimum d’un mois Pour statuer ;
le préfet doit notifier au maire sa saisine motivée ;
le maire présente ensuite ses verdicts à la juridiction management.
Selon l’édile de Ziguinchor, « rien de tout cela n’a été fait ». Et, cerise sur le gâteau, il est « annoncé en gros titre une décision de la Cour suprême ».
Quoi qu’il en soit, « si cela existe vraiment », dit-il, il sait ce qu’il a à faire. « Nous attendons qu’il nous soit notifié Pour le contester au moyen d’un volet d’arrêt cars and truck ce serait illégal », plaide-t-il. Avant d’insister sur le fait qu’« en assistant, les opportunities du TIRAILLEUR AFRICAIN, SELEKI 1886, THIAROYE 44 et de la PAIX restent décolonisées et gardent leurs nouveaux noms ».
MT
9 décembre 2022
Vous pouvez réagir à cet short article