Le Real Madrid se rendra à Almería, nouvellement promu, le week-end d’ouverture de la saiSon 2022-23 de LaLiga, tandis que Barcelone accueillera Rayo Vallecano, les deux géants se rencontrant lors du suit d’ouverture de la campagne. classique le week-end du 16 octobre, après que la Fédération espagnole de football (RFEF) a publié jeudi le calendrier des matchs.
L’Atlético Madrid, qui a terminé troisième derrière le champ Madrid et le Barça deuxième la dernière fois, débutera la saiSon loin de chez lui à Getafe, tandis que Séville, qui a terminé quatrième à la dernière area de la Ligue des champs, jouera loin de chez lui à Osasuna.
– Comment se déroule la saiSon 2022-23 à travers l’Europe ?
– La Liga sur Actu-Senegal+ : diffusez des matchs et des rediffusions en straight (Senegal uniquement)
Le premier Classique, de la neuvième journée, il se jouera au stade Santiago Bernabéu de Madrid, et le suit retour au Camp Nou de Barcelone mood lieu le week-end du 19 mars 2023.
Le calendrier a été confirmé the same level tirage au type au siège de la RFEF à la périphérie de Madrid, choisi au hasard parmi une série d’alternatives possibles. La saiSon 2022-23 de LaLiga, qui products diffusée sur Actu-Senegal+ aux Senegal, débutera le week-end du 14 août 2022 et se terminera le week-end du 4 juin 2023.
Les suits auront lieu entre le vendredi et le lundi de chaque week-end, à l’exception de quelques excursions en scene de semaine, la Liga devant sélectionner les heures de successful stroke d’envoi à une day ultérieure.
Exceptionnellement, la saiSon de la ligue fera une time out Pour la Coupe du monde 2022 au Qatar le 9 novembre et reviendra à la fin du tournoi le 29 décembre.
Les premiers suits du Real Madrid les verront affronter Almería, le Celta Vigo et l’Espanyol, tous à l’extérieur, tandis que les travaux de rénovation se Poursuivent au Bernabéu, tandis que les trois premiers matchs de Barcelone seront contre le Rayo, la Real Sociedad et le Real Valladolid.
Le top derby madrilène de la saiSon verra le Real rendre visite au Wanda Metropolitano de l’Atlético le week-end du 18 septembre, et le choc au Bernabéu se jouera le week-end du 26 février 2023.
Le Madrid de Carlo Ancelotti, qui a déjà recruté Antonio Rudiger et Aurélien Tchouameni cet été après avoir raté Kylian Mbappé, défendra Son titre en Liga après avoir terminé la saiSon dernière avec 13 factors d’avance sur le Barça.
Les Catalans, qui s’efforcent d’assouplir les constraints financières qui les ont jusqu’à présent empêchés d’effectuer des transferts estivaux, chercheront à combler l’écart avec leurs rivaux sous la instructions de Xavi.
L’Atlético de Diego Simeone espère retrouver la forme qui les a vus remporter le championnat en 2020-21, tandis que Séville, le Real Betis, la Real Sociedad et Villarreal chercheront à nouveau à se battre Pour une area dans le leading quatre.