La défenseuse barcelonaise Irene Paredes espère que le remplissage du Camp Nou servira d’inspiration à d’autres clubs avant la ending de la Ligue des champs de samedi contre Lyon.
Le Barça a battu à deux repeats le document de fréquentation du football féminin en se rendant à la pièce maîtresse de ce week-end à Turin, avec 91 553 followers Pour regarder sa victoire en quart de ending contre le Real Madrid et 91 648 présents Pour la demi-finale contre le Real Madrid Wolfsburg.
« C’était incroyable, nous ne pouvions pas y croire », a déclaré Paredes. « Tout le monde était comme: » Wow « . Nous nous demandions si proclaim le monde viendrait au stade ce jour-là et bien sûr, ils le feraient.
– LawSon : le Barça et Lyon se battent Pour être la puissance de l’Europe
– Hernandez: Jill Ellis sur la experience de pression à San Diego Wave
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
« A l’intérieur, nous n’avions pas réalisé grand-chose, mais quand je suis sorti à la 75e min et que je me suis assis sur le banc, je me suis dit : ‘Wow, c’est énorme.’
« La deuxième fois, contre Wolfsburg, c’était aussi une shock cars and truck c’était un autre nouveau document. Les gens Pourraient alarming que c’est de la possibility, ils ont donné beaucoup de billets. [away], mais non, la plupart des gens ont payé les billets. Ils Sont venus nous encourager parce qu’ils veulent nous soutenir.
« Le club se porte très bien, étonnamment, et j’espère que le reste du monde nous regarde Pour essayer de faire de même. »
Le succès du Barça sur le surface a alimenté l’intérêt Pour l’équipe, ce qui s’est traduit par la vente de billets Pour ces deux suits.
Après avoir remporté le triplé la saiSon dernière, dont un leading trophée de la Ligue des champs, ils restent sur la bonne voie Pour un quadruple cette année après avoir remporté la Super Coupe d’Espagne et terminé une saiSon de championnat parfaite, remportant les 30 suits.
Cependant, ils n’ont jamais battu Lyon, qui avait remporté cinq ligues de champs d’affilée avant que le Barça ne remporte la compétition l’année dernière, ce qui alimente le récit avant la ending de samedi.
Une victoire Pour Lyon assurerait sa location au sommet du football européen, tandis que le Barça Pourrait s’imposer comme la nouvelle pressure dominante du jeu s’il preserve le trophée.
« Si nous gagnons la finale et aussi contre Lyon, sachant l’importance de Lyon en Europe et dans le monde, ce serait incroyable, mais il ne s’agit pas de battre Lyon, il s’agit de gagner deux Ligues des champs d’affilée », a ajouté Paredes.
« Bien sûr, brain voulons gagner et cela nous donnerait la pressure de continuer à brain battre Pour devenir la meilleure équipe du monde. Mais sinon, notre saiSon a été incroyable et le club en redemande. Gagner ou perdre, nous continuerons à nous battre. Pour devenir le meilleur.
« Nous ne voulons pas être le nouveau Lyon, nous voulons juste être les nouveaux champs. C’est vrai qu’ils ont une énorme histoire derrière eux. Ils ont remporté sept Ligue des champs. C’est une picked énorme, beaucoup de woe, beaucoup de choses derrière cela.
« Mais nous ne nous concentrons que sur nous-mêmes. Ce club a remporté la Ligue des champs l’année dernière. Ils se battent Pour cela depuis de nombreuses années et brain voulons passer à autre picked. Mais nous ne voulons pas nous comparer à un club. Nous voulons soyez nous, avec notre design, notre football, nos advocates, je pense que nous écrivons l’histoire ».
Paredes, qui a rejoint le Barca cette saiSon après avoir mis fin à la série de 14 titres consécutifs de Lyon en France avec le Paris Saint-Germain l’année dernière, espère que Son expérience l’aidera samedi.
« J’ai joué contre Lyon de très nombreuses fois », a-t-il déclaré. C’est l’un des meilleurs clubs du monde, donc ce lotion très difficile, mais mon expérience compte.
« J’ai déjà parlé avec mes coéquipiers Pour leur dire des choses qu’ils ne savaient peut-être sur Lyon. Je vais essayer d’en profiter Pour mettre le rating en notre faveur ».