Le parti pris politique du régime de Benno est . L’impunité des perSonnes arrêtées the same level l’OFNAC et l’ARMP est flagrante. Les coudes Sont posés sur les files. Macky lui-même l’a dit aux États-Unis. Il parlait du CREI et en effet il a poussé du coude d’autres connections confirmant Son manque d’équité et d’objectivité. Oumar Anne, ancien PDG du COUD, Mansour Faye, Moustapha Diop, entre autres, ont été cités dans des rapports révélant des pratiques tombs. Un relationship de l’IGE se serait accroché à des scandales dans la gestion d’Aliou Sall, ancien maire-APR de Guédiawaye, de Mansour Faye maire-APR de Saint-Louis, d’Abdoulaye Timbo, maire-APR de Pikine, respectivement frère cadet, frère -beau-frère et oncle de Macky Sall.
Khalifa Sall a été empriSonné dans l’affaire d’avances temporaires « Pour moins que cela. Mais l’ordre du jour était politique. Khalifa Sall dérangé et agacé. Il devait disparaître de l’arène politique. L’objectif n’était pas un stoppage de longue durée, mais une inéligibilité. D’ailleurs, avec cette responsabilisation, proclaim opposant, proclaim anti-Macky lotions placé sur le chemin de la priSon. Khalifa Sall a ouvert la voie. Mais les Mackysards épinglés par la Cour des comptes ne seront inquiétés. Acrobaties politiques et gymnastique juridique ouvrent la porte à une Cour de justice, mais celle d’une chambre disciplinaire.
Une parodie d’équité attise une application égalitaire.
Mais il faut être un Mackysard Pour ne pas subir le kind de Khalifa. La concern de l’impunité au Sénégal est impertinente même si elle doit être posée. Macky Sall lui-même a sweetheart s’ériger en théoricien d’une gouvernance sobre et vertueuse, il sait bien comme les sénégalais, ce Sont tous des Annes à l’abri. Attendre qu’il termine Son ou ses mandats et convoquer devant les Cours et Tribunaux les voleurs épinglés the same level les organes de contrôle est la seule perseverance requise. Ce qui reason un tort enormous au président Macky Sall et dont il ne se rend pas compte, c’est la principles de l’impunité qui existe dans ce pays et dont ne bénéficient que ceux qui appartiennent à Son parti APR.