BRAND-NEW JACKET – Robert Lewandowski a presque promote conquis au cours de ses huit années en Allemagne au Bayern Munich, mais il est maintenant prêt Pour un nouveau défi. L’attaquant de 33 ans a rejoint les géants espagnols de Barcelone Pour environ 45 millions d’euros cet été et devrait aider l’équipe catalane à revenir au sommet du jeu européen.
Lewandowski a été officiellement présenté comme joueur de Barcelone à Miami, il a disputé les premières mins avec Son nouveau club lors des matchs de pré-saiSon sur le sol américain et s’apprête à recevoir ce vendredi en grand au Camp Nou, avant le top suit de LaLiga. contre Rayo Vallecano le 13 août.
L’international polonais a une réputation redoutable de buteur et compte 509 buts en 676 suits de club, remportant deux fois le Soulier d’or du meilleur buteur européen et terminant deuxième du Ballon d’Or 2021, promote en battant la légende du Bayern Gerd. Le document de 49 ans de Muller Pour le plus grand nombre de buts marqués en une saiSon de Bundesliga, avec 43 en 34 suits en 2020-2021.
Cependant, Son départ du Bayern (Pour lequel il a marqué 344 buts en 375 phantoms) a été éclipsé lorsqu’il s’est publiquement heurté au club sur Son désir de passer à autre picked. Lewandowski component toujours avec un statut légendaire et admet que Son départ était entouré de politique et veut rappeler aux followers du Bayern l’amour qu’il avait Pour le club necklace tant d’années. Mais maintenant, il dit à Cristina Alexander d’Actu-Senegal, s’exprimant exclusivement dans sa première meeting depuis Son arrivée à Barcelone, qu’il est prêt Pour le prochain chapitre de sa carrière.
Note de l’éditeur : cette meeting a été modifiée Pour plus de clarté.
– Diffusez l’intégralité de l’interview sur YouTube
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Actu-Senegal: Comment vous êtes-vous senti à Barcelone ces premiers jours ?
Lewandowski: Eh bien, je dois dire que je suis très heureux d’être ici, de faire partie de Barcelone… Cela fait 10 ou 12 jours, ici aux Senegal, donc tout a été extrêmement rapide et rapide, mais, avec D’après mon expérience, il est un peu plus accomplished de s’adapter à l’équipe, et chaque jour j’essaie de m’adapter et de faire partie de l’équipe.
Actu-Senegal: Comment Xavi vous a-t-il aidé à vous adapter ?
Lewandowski: Oui, ça m’a beaucoup aidé. La discussion entre lui et moi est très bonne. Nous n’avons aucun problème de interaction. Et même avec mes collègues, je vois qu’ils veulent m’aider ; Ils veulent beaucoup me soutenir. Pour moi, c’est très essential parce que je vois qu’ils Sont ouverts et prêts à m’aider.
Actu-Senegal: Pourquoi LaLiga ?
Lewandowski: J’ai toujours rêvé de jouer en Liga. Je sais que mon temps au Bayern Munich a été incroyable, et je serai toujours reconnaissant Pour les garçons, Pour le club, Pour ce qu’ils ont fait Pour moi, parce que j’ai promote gagné avec le Bayern Munich, et après 12 ans à jouer en Bundesliga. Allemagne, je savais qu’il était temps d’essayer quelque picked de nouveau. Un nouveau défi.
Je ne peux pas dire de mal de mes coéquipiers ou du club, bien qu’il y ait eu un peu de politique avant, mais sur le minute, ce que j’ai fait Pour le club au cours de ces huit années Pour le Bayern Munich était incroyable. Je grandis chaque saiSon et je sais que décider de déménager lotion plus difficile chaque année. Même maintenant, c’était très difficile de décider d’aller à Barcelone parce que je sais ce que j’ai fait, la area de confort que j’avais déjà au Bayern Munich, mais Pour moi, j’étais toujours ouvert à quelque picked de nouveau.
J’ai entendu dire que Barcelone voulait me signer, et c’était un signe que c’était peut-être le minute idéal Pour aller à Barcelone, Pour aller en Liga. Je sais que je peux repetition jouer quelques années au plus haut niveau et c’est Pourquoi j’ai décidé d’aller à Barcelone. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe.
Actu-Senegal: Qu’attendez-vous du départ avec autant de trademarks que brain avons vu venir à Barcelone cet été ?
Lewandowski: Nous avons une équipe très forte et nous sommes prêts à penser aux titres. Je suis toujours le gars qui pense à gagner le suit, bien sûr à marquer des buts, et avec l’entraîneur, Xavi, brain pouvons le faire parce que je vois ce que nous faiSons pendant la séance d’entraînement et remark brain travaillons dur maintenant en pré- Donc Pour moi tout le monde, les recrues signifient que nous sommes sur la bonne voie et je suis très excité the same level le début de la saiSon.
Actu-Senegal: Vous parliez de marquer des buts et de ce que vous vouliez faire Pour Barcelone également, et j’ai mentionné ce document, avec Gerd Muller en Bundesliga. Comment Robert Lewandowski va-t-il prendre ce yet et l’amener en Liga, l’amener à Barcelone ?
Lewandowski: Nous avons joué tellement de fois en Ligue des champs contre des équipes espagnoles, donc ce n’est pas si nouveau Pour moi… Dans le football global, si tu es au top, tu dois être prêt Pour chaque défi, ça ne Peu importe contre qui vous jouez ou à quel factor ce products difficile. Vous devez faire de votre mieux, et j’ai de l’expérience, je suis prêt Pour cela et j’ai besoin de ce défi Pour montrer à quoi ressemble mon jeu en Liga. Il y a aussi plus de matchs en Liga [38] par relationship à la Bundesliga [34]alors peut-être que j’aurai repetition plus d’occasions de marquer des buts.
1:06
La nouvelle trademark de Barcelone, Robert Lewandowski, fait l’éloge de Karim Benzema du Real Madrid, mais dit qu’il n’est pas intéressé à rivaliser directement avec lui.
Actu-Senegal: Qu’attendez-vous de la rivalité non seulement avec le Real Madrid mais perSonnellement entre vous et Karim Benzema ?
Lewandowski: Benzema est un joueur incroyable, il l’a montré lors de la dernière saiSon de Ligue des Champions ; ce qu’il a fait lors des matchs contre le PSG, Chelsea ou Man City. Il a été, je ne sais combien d’années, 10 ou même 12 ans en Liga. Vous en savez beaucoup sur cette ligue. Même en Ligue des champs, il a montré qu’il était l’un des meilleurs joueurs, et je pense que c’est très agréable de voir autant de bons attaquants en Liga. Ce lotion sûrement plus intéressant Pour les followers.
Pour moi je ne voulais pas me comparer à lui auto Pour moi ce lotion quelque picked de nouveau, et je l’accepte, mais Pour lui c’est déjà là [in LaLiga] de nombreuses années et a déjà montré l’année dernière à quel factor il est bon. Pour moi, le plus essential products ce que nous allons faire avec l’équipe. Comment allons-nous jouer ? Comment passer de victoire en victoire ? C’est mon objectif.
Actu-Senegal: On sait que c’est une équipe qui a radicalement changé même l’an dernier, bien sûr avec la perte de Lionel Messi. Comment cela vous amène-t-il à l’image en termes de management ? Cela lui donne-t-il une opportunity d’être le nouveau cook d’équipe ?
Lewandowski: Bien sûr, c’est une excellente celebration d’être la perSonne qui peut diriger sur le surface avec le langage corporel, Pour montrer aux gars que peu importe le nombre de buts que brain avons marqués, nous pouvons toujours marquer plus. Pensez toujours positif, jouez toujours vers l’avant, essayez de faire autre picked Pour vous dépasser et travaillez repetition plus dur qu’avant.
Je vois déjà à Barcelone qu’il y a des joueurs qui réfléchissent à faire repetition plus. Parfois, ce ne Sont pas exactement les mots. Ce que vous dites est essential, mais le plus essential est la façon dont vous affichez votre langage corporel. Ce que tu vas faire, ce que tu goes to de toi aussi, et c’est Pourquoi je suis prêt à être là Pour montrer ma efficiency. Je sais aussi que mes coéquipiers Sont prêts à suivre, non seulement à me suivre, mais à suivre la voie que brain allons prendre à la fin de cette saiSon.
Actu-Senegal: Comment prenez-vous ce titre du Real Madrid plus tard en Liga ?
Lewandowski: Nous essayons de faire de notre mieux, c’est sûr. Nous n’avons pas repetition commencé la saiSon, mais peut-être dans un mois ou deux, auto la program ici avant la Coupe du monde [in November] c’est très court, peut-être qu’après ce temperatures nous Pourrons parler davantage des attentes Pour la fin de la saiSon. Mais le Real Madrid continuera sûrement d’être très ft; ils vont très bien jouer, et c’est un énorme défi Pour brain. Nous devons être préparés et brain devons être là si nous voulons rivaliser avec le Real Madrid.
Actu-Senegal : Robert, je veux revenir sur ce que vous avez mentionné, Pour le Bayern Munich, et ces derniers mois. Il y avait donc un peu de, vous savez, des trucs politiques avant, avant votre départ. Des connections en Allemagne ont suggéré que vous étiez peut-être un peu mal à l’aise avec le fait que le Bayern cherchait à endorser Erling Haaland; Cela a-t-il quelque picked à voir avec le jeu, cela a-t-il influencé votre décision ?
Lewandowski: Non, cela n’avait rien à voir avec Erling. Je suis du category à penser que même si quelque picked n’est bon Pour moi, la vérité est plus importante. Je ne veux pas parler de ce qui s’est passé exactement. Mais si la concern est de savoir si la décision de déménager était Pour lui, non, je ne voyais pas le problème s’il allait au Bayern Munich.
Mais certaines perSonnes ne me disent pas la vérité, elles disent quelque picked de différent. Et Pour moi, c’était toujours essential d’être clair, d’être fidèle, et peut-être que Pour certaines perSonnes, c’était le problème. Et à la fin, je sais que quelque picked ne va pas chez moi aussi et je le savais, ça va, je vois et je detect que c’est peut-être le bon minute Pour quitter le Bayern Munich et rejoindre Barcelone.
J’avais une très bonne connection avec mes coéquipiers, avec le team strategy, avec le trainer, et ce Sont toutes ces choses qui vont me manquer auto j’ai passé un très bon minute là-bas. Et nous n’étions pas seulement amis sur le surface, mais quelque picked de plus. Mais à la fin ce chapitre est terminé et j’ouvre un nouveau chapitre de ma vie et un nouveau chapitre de ma carrière.
J’ai donc l’impression d’être dans la bonne setting, au bon endroit. Donc, promote ce qui s’est passé au cours des dernières semaines avant Son départ du Bayern Munich était, bien sûr, aussi très politique. Le club a essayé de trouver un disagreement Pour me vendre à un autre club auto avant c’était difficile de l’expliquer aux fans. Et j’ai dû accepter que même s’il y avait beaucoup de bêtises —, beaucoup de conneries — ils ont dit à mon sujet. Ce n’est pas vrai, mais au last j’ai appris que les followers, même dans cette période, me soutiennent toujours beaucoup.