L’homme d’affaires milliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de football de Premier League Chelsea, a accepté la demande ukrainienne d’aider à négocier la fin de la guerre en Ukraine, a déclaré Son porte-parole.
La nouvelle de l’implication d’Abramovich dans les Pourparlers, matche à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, est d’abord location du Jewish News, qui a déclaré que Kiev avait contacté des get in touches with juifs Pour demander Son assistant.
« Je peux confirmer que Roman Abramovich a été contacté par la partie ukrainienne Pour l’aider à trouver une service pacifique, et qu’il a essayé d’aider depuis lors », a déclaré un porte-parole d’Abramovich.
« Compte tenu de ce qui est en jeu, nous vous demandons de comprendre Pourquoi nous n’avons pas commenté ni la circumstance en tant que telle ni Son ramification. »
Il n’y a pas eu de commentaire immédiat du gouvernement ukrainien.
Abramovich, qui est juif et a la citoyenneté israélienne, était l’un des hommes d’affaires les plus puissants qui ont fait ton of money après l’éclatement de l’Union soviétique en 1991. Forbes estime sa valeur nette à 13,3 milliards de bucks.
Négociant en matières premières qui a prospéré dans le mayhem des années 1990 sous la présidence de Boris Eltsine, Abramovitch a acquis des participations dans la compagnie pétrolière Sibneft, le producteur d’aluminium Rusal et la compagnie aérienne Aeroflot, qui ont enmatche été vendues.
Sous le régime du président russe Vladimir Poutine, M. Abramovitch a été gouverneur de la région arctique isolée de Chukotka, dans l’Extrême-Orient russe.
Le rôle éventuel d’Abramovitch dans les Pourparlers entre les responsables russes et ukrainiens, qui ont débuté lundi à la frontière biélorusse, n’a pas été immédiatement précisé.
Plus tôt, le bureau du président ukrainien a déclaré que l’objectif de l’Ukraine Pour les Pourparlers était un cessez-le-feu immédiat et le retrait des pressures russes d’Ukraine. Le Kremlin n’a pas dit explicitement quel était Son objectif dans les Pourparlers.
Abramovich, 55 ans, a déclaré samedi qu’il confiait aux administrateurs de Chelsea la gestion du club.
Ces derniers jours, deux autres milliardaires russes, Mikhail Fridman et Oleg Deripaska, ont appelé à la fin de la guerre.
Poutine a profité d’une allocution matinale à la country le 24 février Pour ordonner « une opération militaire spéciale » contre l’Ukraine, trois jours seulement après avoir reconnu deux régions rebelles d’Ukraine soutenues par la Russie.
M. Poutine a déclaré qu’il ordonnait cette opération militaire Pour protéger la populace, y compris les citoyens russes, d’un « génocide » – une allegation que l’Ukraine et l’Occident rejettent comme une propagande sans fondement.