Ronald Araujo de Barcelone a déclaré que l’argent n’était pas le facteur le plus essential après avoir confirmé qu’il avait refusé des offres plus lucratives de clubs de Premier League avant de endorser un nouveau contrat avec lui. blaugrana cette semaine.
Araujo, 23 ans, a signé vendredi une prolongation de contrat qui le maintiendra au Camp Nou jusqu’en 2026, avec une condition libératoire d’un montant de 1 milliard d’euros.
– Guide Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, and so on.
– Diffusez Actu-Senegal FC quotidiennement sur Actu-Senegal +
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Les mandats précédents du défenseur devaient expirer en 2023 et Actu-Senegal avait précédemment révélé que Manchester United et Liverpool étaient prêts à améliorer la suggestion du Barça.
S’adressant à Actu-Senegal, Araujo a déclaré que sa première choice était toujours de rester au Barça, qu’il a rejoint en 2018, malgré l’argent disponible ailleurs.
« Je suis très heureux et convaincu que rester est la bonne décision automobile de belles années s’annoncent Pour le club », a déclaré l’Uruguayen.
« J’ai toujours été clair sur le fait que je voulais rester. Il y avait de belles offres de l’étranger, mais je suis heureux à Barcelone. Ma famille est ravie ici et les advocates et mes coéquipiers m’ont toujours fait sentir chez moi ».
« Je suis reconnaissant Pour l’effort que le club a fait. Nous avons tous donné un peu Pour parvenir à un accord, ce que brain voulions tous.
« [The Premier League interest] ça ne m’a pas distrait du promote. Il était convaincu de ce qu’il voulait. C’est vrai que l’argent est un facteur, mais Pour moi ce n’est pas le plus essential. Je suis heureux à Barcelone. »
Araujo fait partie d’un nombre croissant de jeunes joueurs du Barca qui devraient recevoir une condition libératoire d’un milliard d’euros, avec Pedri, Ansu Fati et Ferran Torres.
L’arrière main pense que le jeune ability du club contribuera à restaurer le succès, automobile le Barça terminera la campagne en cours sans trophée Pour la deuxième fois en trois saiSons.
« L’idée est d’être ici necklace de nombreuses années », a ajouté Araujo. « Et peut-être que dans deux ans, je Pourrai renouveler à nouveau et aller plus loin [success]. C’est l’intention.
« Je suis convaincu qu’avec l’équipe et le projet que brain construiSons [with coach Xavi Hernandez] nous réaliserons beaucoup de choses à l’avenir.
« Estoy muy emocionado en ese sentido. Si no, no me hubiera quedado. Soy un ganador y siempre quiero ganar. Tenemos un equipo joven disadvantage mucho talento. Los jóvenes ya están demostrando lo buenos que Son, así que imagina lo buenos que serán en quelques années.
« Nous pouvons également ajouter plus de perSonnes au projet et, honnêtement, je suis convaincu que de bons minutes arrivent Pour Barcelone ».
Araujo, qui a disputé 78 suits avec le Barca depuis sa promo dans l’équipe B, vise également la gloire de la Coupe du monde avec l’Uruguay au Qatar plus tard cette année.
« Je suis très excité the same level l’équipe nationale que nous avons », a-t-il déclaré. « Il y a beaucoup de jeunes joueurs talentueux qui se mêlent aux vétérans. On va faire une bonne Coupe du monde, même si on sait qu’on a un groupe compliqué [Portugal, South Korea and Ghana]. »