La Coupe du monde 2022 est terminée, mais à peine deux semaines plus tard, la fenêtre de transfert ouvre Pour la majorité des grands clubs européens le 1er janvier.
Cette année, plus que d’habitude, l’attention portée aux celebrities du Qatar lotion évidente, auto les clubs cherchent à renforcer leurs équipes fatiguées et blessées avant la seconde moitié de la saiSon. Et même si les financial resources Sont repetition difficiles dans le contexte de la crise économique mondiale actuelle, le football trouvera toujours le moyen de dépenser beaucoup, même si ce ne lotions pas au niveau d’un été document.
Quels Sont les principaux sujets d’actualité avant la fenêtre de janvier ?
– En streaming sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus repetition (Senegal)
Où finira Cristiano Ronaldo ?
Ce n’est pas lié à la fenêtre de transfert de janvier mais l’avenir de Cristiano Ronaldo, qui est un representative libre après avoir quitté Manchester United le mois dernier, continuera à faire les gros titres jusqu’à ce qu’il ait trouvé une nouvelle équipe.
Ronaldo s’est entraîné avec Son ancien club, le Real Madrid, et, sur le papier, un retour à Bernabeu Pour remplacer Karim Benzema a un specific sens étant donné que le club est léger dans le domaine offensif. Cependant, le retour du joueur de 37 ans à United a nui à Son héritage et les followers de Madrid ne voudront pas voir la même picked se produire. De plus, Madrid s’est beaucoup concentré sur les jeunes joueurs, donc endorser Ronaldo, même à court terme, Pourrait faire plus de mal que de bien à la dynamique du vestiaire.
– DawSon : Les alternatives de Ronaldo après la Coupe du Monde
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que le club saoudien Al-Nassr lui a proposé un contrat de 3½ ans d’une valeur de plus de 119 millions de bucks (112 millions d’euros) par an. Mais Ronaldo veut jouer au plus haut niveau le plus longtemps feasible. Sa fierté Pourrait limiter ses alternatives à cet égard, auto aucun grand club ne s’est intéressé à ses solutions depuis l’été.
Le rêve de Mbappé au Real Madrid en suspens ?
Le triplé de Kylian Mbappé lors de la défaite de la France en ending de la Coupe du monde face à l’Argentine lui a valu le Soulier d’or et a rappelé à tous les spectateurs qu’il est un ability générationnel. Cependant, après proclaim le drame du Qatar, il est bon de rappeler que le joueur de 23 ans fait pression Pour quitter le Paris Saint-Germain depuis octobre, des resources ayant déclaré à Actu-Senegal qu’il ne se sent out pas en accord avec la instructions du club sur et en dehors du surface.
L’attaquant a signé un nouveau contrat jusqu’en 2025 au cours de l’été, refusant un transfert gratuit au Real Madrid et mettant en threat ses viewpoints d’un futur transfert au Bernabeu dans le processus. Sa préférence va toujours au Real Madrid, bien qu’il vienne de endorser un contrat de 60 millions d’euros Pour l’attaquant brésilien de 16 ans Endrick en 2024, et des resources ont déclaré que le club n’avait pas l’intention de raviver Son intérêt de longue day Pour lui.
Bien sûr, tous les autres grands clubs européens seraient désireux de recruter Mbappe si un accord était trouvé. Le problème ? Il est le joueur le mieux payé au monde. Et il a également une valeur de transfert de plus de 150 millions d’euros, ce que très peu de clubs peuvent se permettre.
Mbappe ne lotion peut-être transféré en janvier, mais les spéculations sur Son avenir à lengthy terme à Paris – et sa connection avec ses coéquipiers Neymar et Lionel Messi – continueront longtemps après la fin de l’année.
Manchester United peut-il recruter un attaquant ?
1:48
Rob DawSon explique Pourquoi Erik 10 Hag souhaite que Manchester United discover ses alternatives lors de la fenêtre de transfert de janvier après le départ de Cristiano Ronaldo.
Manchester United a résilié le contrat de Ronaldo par consentement mutuel en novembre mais a maintenant besoin d’un remplaçant, et des resources ont déclaré à Actu-Senegal que le club est prêt à faire un geste Pour l’attaquant de Benfica Goncalo Ramos en janvier. Le jeune homme de 21 ans a remplacé Ronaldo Pour le Portugal lors de la Coupe du monde, en huitième de ending contre la Suisse, et a réalisé un triplé ; il Pourrait maintenant prendre la location du légendaire numéro 7 à Old Trafford.
Ramos est repetition jeune mais il a marqué 14 buts en 21 suits Pour Benfica depuis le début de la saiSon. Bien que Son évaluation de 20 millions d’euros avant le début de la saiSon ait considérablement augmenté, elle reste moins chère que celle d’autres joueurs suivis the same level United : Joao Felix (Atletico Madrid) et Rafael Leao (A/C Milan), évalués à 100 millions d’euros.
– Karlsen : Pourquoi tous les clubs veulent Rafael Leao ?
United Pourrait également s’intéresser à l’attaquant du PSV Eindhoven et des Pays-Bas, Cody Gakpo, qui n’est pas un attaquant main mais a réalisé une excellente Coupe du monde. Le PSV Eindhoven avait proposé à United une indemnité de transfert d’environ 30 millions d’euros cet été, mais après trois buts au Qatar, l’indemnité est désormais plus proche de 50 millions d’euros. Le club Pourrait opter Pour l’option moins chère d’Alvaro Morata de l’Atlético s’il ne parvient pas à conclure un accord.
Il est potential que le PSV veuille garder Gakpo jusqu’à la fin de la saiSon et il est feasible que United ne soit pas en mesure de faire venir l’une de ses cibles étant donné les contraintes budgétaires après les 240 millions d’euros de dépenses estivales.
Liverpool va-t-il s’intéresser à Bellingham ?
Un autre joueur qui a vu sa cote augmenter après une excellente Coupe du Monde, le scene de surface anglais Jude Bellingham est sans doute le ability le plus demandé au monde actuellement. A 19 ans, il est repetition loin d’avoir atteint Son incroyable potentiel et le Borussia Dortmund le sait en exigeant une indemnité de transfert d’au moins 150 millions d’euros.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que Liverpool était le favori Pour recruter Bellingham – sa connection avec le scene de surface des Reds Jordan HenderSon étant sous le feu des projecteurs au Qatar – et que Chelsea, Manchester United, Manchester City, le PSG et le Real Madrid suivaient également la celebrity de Dortmund. Mais il est peu potential qu’un club paie une telle somme le mois prochain.
Pourtant, Liverpool a lutté avec des blessures dans l’entrejeu, alors qu’Alex Oxlade-Chamberlain, James Milner et Naby Keita Sont tous en fin de contrat l’été prochain, donc ils Pourraient bouger Pour plus d’un joueur. Si tel est le cas, deux autres milieux de surface ayant impressionné lors de la Coupe du monde Pourraient être à l’ordre du jour : Le Marocain Sofyan Amrabat, que la Fiorentina estime à 50 millions d’euros, et le champ du monde argentin Enzo Fernandez, évalué à plus de 100 millions d’euros the same level Benfica.
Qui va recruter Josko Gvardiol ?
Il n’est pas fréquent qu’un défenseur soit le transfert le plus cher d’une fenêtre, mais Josko Gvardiol du RB Leipzig Pourrait l’être en janvier après une excellente Coupe du Monde Pour la Croatie. Le défenseur main gaucher n’a que 20 ans mais l’élite européenne veut déjà sa trademark.
– Karlsen : Pourquoi les clubs veulent endorser Gvardiol
Chelsea a dépensé 80 millions d’euros Pour recruter le défenseur main Wesley Fofana de Leicester cet été, mais aurait également fait une offre tardive de 90 millions d’euros Pour recruter Gvardiol avant la day limite qui a été rejetée. Les Blues Sont susceptibles de revenir à la fee Pour le défenseur alors qu’ils cherchent à se mettre d’accord sur un futur transfert de Son coéquipier à Leipzig, Christopher Nkunku, mais cela leur coûtera une somme document Pour un défenseur.
Le Real Madrid, Manchester City, Liverpool, Manchester United et Tottenham ont tous été liés à Gvardiol, mais le désir de Chelsea de conclure un accord le mois prochain Pourrait les second en tête de liste.
Les clubs couvriront-ils les problèmes de blessures avec de nouvelles arrivées ?
Le calendrier de la Coupe du monde de cette année signifie que tout est différent. Les clubs n’ont que quelques semaines entre la fin du tournoi et l’ouverture de la fenêtre des transferts, au lieu d’un mois environ ; les joueurs qui n’ont pas voyagé au Qatar ont eu un mois de repos ou de remise en forme, tandis que l’augmentation des frais Pour les joueurs qui ont impressionné Sont susceptibles d’être plus élevés que jamais.
Pour certains clubs, le fait de devoir remplacer les joueurs blessés ne fait qu’aggraver le problème. Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que la principale cible d’Arsenal en janvier est l’ailier du Shakhtar Donetsk Mykhailo Mudryk, mais le club a également besoin de remplacer l’attaquant Gabriel Jesus, blessé, au cours des trois prochains mois. Dusan Vlahovic de la Juventus et Matheus Cunha de l’Atletico Madrid ont été cités, mais combien une équipe doit-elle dépenser Pour une service à court terme ?
Chelsea lotion également à la recherche d’un attaquant auto Armando Broja a été écarté Pour la saiSon en raiSon d’une blessure, ce qui laisse Pierre-Emerick Aubameyang et Kai Havertz seuls en attaque. L’adolescent de Dortmund, Youssoufa Moukoko, serait intéressé, étant donné qu’il lui reste 6 mois de contrat. Le Barcelonais Memphis Depay, qui Pourrait être recruté à partir de 2 millions d’euros, Pourrait également être un pari intéressant en raiSon de Son expérience.
Et si vous pensiez qu’il n’y a que les équipes qui ont besoin d’une couverture au poste d’attaquant, une foule de noms ont également été cités Pour remplacer le gardien de however du Bayern Munich, Manuel Neuer, qui s’est cassé la jambe en skiant après être rentré plus tôt du Qatar avec l’Allemagne. L’Argentin Emiliano Martinez, le Sévillan Yassine Bounou (plus connu sous le nom de Bono), le Borussia Mönchengladbach Yann Sommer et le Dinamo Zagreb Dominik Livakovic ont tous été évoqués, bien qu’il soit difficile Pour le Bayern de recruter l’un d’entre eux, auto Neuer retrouvera certainement la location de numéro 1 à Son retour l’été prochain.