Le directeur des frameworks de l’Alliance Pour la république (Apr), le ministre d’État Mbaye Ndiaye, réagissant à la série de rassemblements d’élus locaux de l’opposition vers la mouvance présidentielle « Bennoo Bokk Yaakaar », annonce d’ autres arrivées d’ici les prochaines élections législatives. M. Ndiaye s’exprimait, jeudi, en marge de la célébration de la Nuit du Destin « Laylatoul Khadr » à la Grande mosquée « Massaalikooul Djinaan » à Dakar.
« Depuis un événement à la tête du Sénégal, le président Macky Sall n’a cessé d’appeler toutes les pressures vives de la Nation Pour l’accompagner dans l’immense œuvre de building du pays. Une major entendue entendue et favorablement accueillie the same level des compatriotes d’ici et de la diaspora », a déclaré, jeudi, le directeur des frameworks de l’Alliance Pour la république (Apr), le ministre d’État Mbaye Ndiaye. Sur cette produite, dit-il, des maires issus des listes de l’opposition ; particulièrement des unions « Wallu Sénégal » et « Yewwi Askan Wi », ont rallié le camp du Président Macky Sall.
Aux contempteurs de ces nouvelles recrues arguant de « bargain politique » à coût onéreux et ou de « recrutement de maires Pour affaiblir des adversaires politiques », le directeur des frameworks de l’Apr, leur annonce le ralliement d’élus municipaux vers la mouvance présidentielle . Selon Mbaye Ndiaye, « d’autres élus de l’opposition vont officialiser leur compagnonnage avec la union « Bennoo Bokk Yaakar » avant les élections législatives du 31 juillet 2022 que nous voulons apaisées ». M. Ndiaye précise que « ces derniers Sont mus, non par la adjustment et les invectives, mais the same level l’intérêt général et le meilleur devenir du Sénégal ».