Le Centre des Œuvres Universitaires de Thiès (Crous-T) a été frappé en plein cœur, ce jeudi, par une violente symptom d’étudiants de l’Université Iba Der Thiam de Thiès (Uidt). Il infuriate le customer des oeuvres sociales, qui annonce que « la pressure restera dans la loi » et les actes de vandalisme perpétrés à l’Ecole polytechnique de Thiès (Ept) ne resteront impunis. C’est un involvement de Cheikh Sall, en réponse au saccage du dining establishment des polytechniciens et au sabotage du school social.
Dans les colonnes du journal « Quotidien » le directeur du Crous-T promet que les auteurs du saccage du réfectoire de l’Ept, déjà « identifiés », seront arrêtés, punis, conformément aux lois en vigueur au Sénégal. « Nous les avons identifiés. Ils font style partie de l’association étudiante. Il y a des présidents et des délégués Ufr. Nous avons des vidéos et des images. Et tous ces files seront mis à la personality des autorités compétentes. Nous prendrons toutes nos responsabilités et saisirons le procureur mais aussi le Conseil de Discipline Pour que pressure reste à la loi. Les dégâts Sont énormes, nous ne pouvons pas rester les bras croisés », a-t-il martelé avec pressure.
Il a déploré que l’Ept, qui ne fait pas partie de l’université de Thiès, soit « ciblée » the same level des étudiants qu’il charge d’être des « hommes politiques ». Il tonne : « Tant qu’on product là, l’université ne products pas un vivier de petits politiciens. » Surtout, comme l’estime le customer du Crous-T, « le problème des chantiers inachevés qu’ils avaient posé comme un problème, est derrière nous. La building and construction de l’université a repris. Nous avons même donné une day Pour la livraiSon ending de ces projets aux étudiants. Je milite depuis plus d’une semaine Pour la reprise de ces chantiers. Je suis allé au niveau du ministère Pour que le problème soit résolu. Nous ne sommes en aucun cas fautifs. Cependant, nous avons travaillé Pour résoudre le problème. Ils ne nous blâment du proclaim. » Pour alarming simplement, selon Cheikh Sall, que « les raiSons de cette grève Sont autre selected que sociales ou éducatives ». La preuve, dit-il : « Quand ils ont tenu leur Assemblée générale, ils dit qu’ils Sont en conflit avec l’Etat et qu’ils ne peuvent pas concevoir une grève où ils ne s’attaqueraient pas à une entité de l’Etat. Le Crous devait s’impliquer dans la lutte Pour plus d’efficacité. Et ils ont raiSon automobile c’est la partie la plus reasonable. C’est donc la reason première.