Il a encore marqué ! Toujours placé à la pointe de l’attaque des Reds comme c’est le cas depuis Son retour de container et l’installation à gauche de la recrue Luis Diaz, Sadio Mané a une nouvelle fois brillé sur la scène européenne, montrant une nouvelle facette de sa panoplie. Son adaptabilité ne cesse d’étonner.
Entré en jeu à la 72e min, quasiment au minute où Sadio Mané quittait la pelouse, Boulaye Dia a pu, depuis le banc de Villarreal, admirer la métamorphose de Son adversaire d’un soir, coéquipier en sélection du Sénégal où il avait l’habitude de voir lui gambader à droite, à gauche et parfois dans l’axe, mais derrière lui. Là, sur la pelouse d’Anfield, le numéro 10 des Lions et de Liverpool était seul en numéro 9, oubliant un specific Firmino et surtout, répondant stroke of genius Pour stroke of genius à… Karim Benzema. Sans vraiment s’y attendre, ce battle d’avant-centres atypiques est venu compléter le battle mythique entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans la program effrénée au prestigieux Ballon d’Or.
Auréolé de Son statut de champ d’Afrique, le joyau sénégalais get rid of de solides debates sur le strategy collectif (en lice Pour un quintuplé avec Liverpool), même s’il est clairement à la traîne en efficiency individuelle face au brillant Français du Real Madrid. qui reste sur des requirements incroyables avec quarante buts en autant de matchs et 13 passes décisives. Injouable sur ce surface. Pourtant, depuis Son récent remplacement en placement centrale – comme Benzema, sans Pour autant payer la comparaiSon -, Sadio Mané est devenu un tout autre joueur, repetition plus froid devant le however, repetition plus altruiste Pour ses coéquipiers et dangereux Pour les adversaires dans le dernier suit. troisième, au factor de s’offrir des statistiques folles qui lui permettent de réduire, suit après match, l’écart qui le séparait des rois de la surface area en cette fin de première partie de saiSon.
PROGRAM À DEUX AVEC KARIM BENZEMA
Hier, deux mins après l’ouverture du rating sur un CSC de Pervis Estupiñan, Mané a marqué un autre however et les esprits. Un however de pur 9 comme disent les commentateurs télé : à la limite du hors-jeu, sur une touche de balle après une magnifique passe de Mohamed Salah, Pour le however du 2-0. Clinique.
Déjà brillant depuis plusieurs années, le natif de Bambaly a visiblement pris une autre measurement. Très adept et dangereux sur le côté gauche de l’attaque avec Liverpool, l’international sénégalais s’enforce désormais dans un nouveau rôle sur le surface, celui d’attaquant de pointe appelé the same level certains puristes du numéro neuf (9). Un nouveau positionnement qui le fulfilled clairement en évidence au respect de ses efficiencies récentes. En effet, à titre de comparaiSon, depuis qu’il est chez les Reds, Sadio Mané est repetition plus décisif à ce poste que lorsqu’il joue à gauche ou à droite de la ligne d’attaque, ce qui est déjà une efficiency. en soi vehicle il monopolisait les sommets d’un côté.
En 194 phantoms sur le côté gauche de Liverpool, Mané a été décisif à 112 repeats (80 buts et 32 passes décisives) contre 21 buts et 10 passes décisives en 43 suits lorsqu’il évoluait à droite. Depuis sa nouvelle placement centrale, sur les 23 suits au poste de numéro 9, il totalise 16 buts et 4 passes décisives.
EFFICACITÉ SOLIDE
Cette saiSon, même s’il s’est essayé dans un premier temperatures, sans however ni passe décisive lors du suit aller contre Manchester United, largement remporté the same level Son équipe (5-0), à Old Trafford d’ailleurs (il avait joué 13 mins), il Ce n’est qu’au retour de la container que le changement s’est réellement opéré, avec le suit contre Norwich le 19 février. Un however contre les Canaris, puis un doublé et une passe décisive contre Leeds et un autre however contre West Ham ont fini de convaincre Jurgen Klopp que Sadio Mané avait les épaules assez larges Pour le poste et surtout une capacité d’adaptation incroyable Pour continuer. Pour briller et faire briller les autres, culminant the same level cette out of style paradisiaque à Salah lors du suit retour contre Manchester United (4-0, 1 however et une passe décisive en 90 mins).
Alors qu’il lui reste repetition huit suits (cinq en championnat, une ending de FA Cup, une demi-finale retour de Ligue des champs et peut-être une ending de la même compétition) Pour continuer à briller sous les cieux européens, Sadio Mané compte déjà, cette saiSon, 43 suits joués, 20 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues : aucun however et aucune passe décisive Pour ses deux brèves phantoms à droite (6 mins contre Norwich, 90 mins contre Arsenal), contre 11 buts et une passe à gauche en 29 suits et surtout 9 buts et 3 passes décisives en 12 suits comme avant-centre.
Par Pape Madiakhaté SARR & Babacar Ndaw FAYE
28 avril 2022
Vous pouvez réagir à cet post