Il n’a pas attendu longtemps pour donner le coup d’envoi à Farba Ngom. Le discours d’Ogo est déjà controversé, Farba Ngom s’est attiré les foudres de ses frères de parti. Samba Alassane Thiam son courage en bandoulière, recadre.
Le leader politique de l’Apr à Ourossogui, membre du bureau exécutif national de l’Alliance pour la République, répond à son frère de parti, Farba Ngom. Poulain de Macky Sall, le secrétaire général de l’ARTP, Samba Alassane Thiam n’a pas apprécié le discours de Farba Ngom lors d’un meeting politique à Ogo. Le leader du mouvement Grand Sogui a réagi au départ de Farba Ngom qui a fait appel au ministre de la Justice, Maître Malick Sall, sur son engagement et son soutien politique aux candidats choisis par le président Macky Sall.
Lire l’article ===> Farba Ngom attaque Maître Malick Sall
Selon Samba Alassane Thiam, son camarade de parti, Farba Ngom s’est occupé de l’institution présidentielle, des mandats de l’institution présidentielle qu’il ne maîtrise pas et ignore totalement. De l’avis de Samba Alassane Thiam, le « cartel des dix maires de Matam », candidats à leur propre succession, ils devraient plutôt remercier le chef de l’Etat. Selon le poulain de Macky Sall, les candidats investis pour une élection au suffrage universel direct, il est plus important pour eux de présenter un projet de société ou un programme de gouvernance locale très élaboré et de ne pas se livrer à des attaques crypto personnelles.
Selon M. Thiam si les dix Maires sortants sont suffisamment représentatifs ils n’ont pas à s’interroger sur l’absence ou non de Maître Malick Sall sur le terrain politique pour la campagne des Elections Locales. Il demande à Farba Ngom de gérer sa tendance puis d’assumer les résultats qui sortiront des urnes dans la soirée du 23 janvier.
Par ailleurs, Samba Alassane Thiam invite le député, maire d’Agnam Civol, Farba Ngom à exclure dans son discours la question du nombre de mandat de Macky Sall. Selon Samba Alassane Thiam, c’est une aberration pour le conseiller municipal d’Agnam de parler du second mandat de Macky Sall dans une campagne politique pour les Locals. Cette question, a-t-il dit, dépasse le niveau de Farba Ngom.
laviesenegalaise.com
Nombre de vues | 109 fois |