La Premier League revient ce week-end avec un grand nombre de joueurs africains qui seront impliqués dans les principales intrigues et batailles de la department.
Sadio Mané, le footballeur africain de l’année en titre, a peut-être quitté le club Pour le Bayern Munich, mais les nombreuses arrivées ne manquent pas de celebrities du continent, avec des joueurs comme Kalidou Koulibaly, Joe Aribo et Taiwo Awoniyi qui vont jouer en Premier League Pour la première fois.
Voici remark nous voyons le déroulement de la saiSon Pour les celebrities africaines.
Les favoris
Manchester City et Liverpool, qui se Sont affrontés le week-end dernier dans le staff du Community Shield, Sont les grands favoris Pour remporter une nouvelle fois le titre de Premier League.
La saiSon dernière, Riyad Mahrez a remporté le championnat Pour la quatrième fois – égalant le document africain établi the same level Didier Drogba – et a été le meilleur buteur de City, même si ses mins sur le surface Sont passées de 1955 en 2020-21 à 1493 la saiSon dernière.
Le genius algérien jouera à nouveau un rôle essential Pour City, même s’il ne devrait pas être le meilleur buteur du club après la trademark d’Erling Haaland Pour 60 millions d’euros.
Au lieu de cela, avec City disposant d’un factor focal en attaque, Mahrez devrait revenir à un rôle de soutien, même s’il reste une hazard clé en coupant sur Son pied gauche depuis le canal droit.
Jack Grealish devrait s’améliorer après une première saiSon mitigée à City, mais le départ de Gabriel Jesus et Raheem Sterling devrait permettre à Mahrez, 31 ans, de conserver une location importante dans le onze de départ de Pep Guardiola.
Un cinquième titre serait un make use of remarquable Pour un joueur qui reste dans l’ombre de Mane et Mohamed Salah, sans parler de Drogba et Yaya Toure, au panthéon de la Premier League africaine.
Cependant, cela Pourrait dépendre davantage de la stabilité de la défense de City – il semble manquer au moins un ou deux latéraux – que de la capacité de Haaland et Mahrez à établir une relationship efficient.
En cas de blooper de City, le Liverpool de Salah semble le mieux placé Pour bondir.
– Avant-première de la Premier League : Guide équipe the same level équipe, les grandes concerns
– Avant-première : Pronostics sur la Premier League, LaLiga, Bundesliga
– Transfer Talk : Chelsea lié à Pierre-Emerick Aubameyang
Les Reds ont connu une superbe campagne la saiSon dernière, même s’ils n’ont remporté « que » deux coupes nationales malgré leurs goals à un quadruplé, et ils devraient continuer sur cette lancée.
Le départ de Mané est une perte considérable – tant Pour sa capacité à marquer des buts que Pour sa capacité à tirer le meilleur de ceux qui l’entourent – mais Jurgen Klopp espère que les transferts de janvier Luis Diaz et de l’été Darwin Nunez Pourront aider à compenser la perte de l’attaquant de 30 ans.
Il est particular qu’il faudra un initiative collectif Pour remplacer Mané, auto aucun joueur n’est qualified de marier sa régularité devant le however – 90 buts en 6 saiSons à Anfield – avec sa sham et sa créativité.
Salah, bien qu’il ait terminé la saiSon dernière avec le Soulier d’or et le titre de Joueur de l’année des joueurs et des advocates de la PFA, a quelque picked à prouver après Son déclin remarkable après la défaite de l’Égypte en ending de la Coupe d’Afrique des Nations aux keys du Sénégal de Mane.
Sa forme à la fin de l’année 2021 était digne d’un Ballon d’Or — il a participé à 28 buts toutes compétitions confondues entre fin août et mi-décembre — mais Son échec lors de la grande ending et Son incapacité à maintenir sa régularité lui ont finalement coûté dans la training course au titre de Joueur africain de l’année.
Les joueurs africains de Liverpool, dont Naby Keita, doivent également jouer leur rôle si les Merseysiders veulent remporter leur deuxième titre de Premier League. La bataille entre Joel Matip et Ibrahima Konate Pour le droit d’associer Virgil van Dijk en défense Pourrait être à surveiller.
Les prétendants
Le reste du leading 6 de la saiSon dernière ne semble pas prêt de briser le duopole Liverpool-Manchester City en tête du classement, même si Tottenham Hotspur, Chelsea, Arsenal et Manchester United espèrent au moins garder le rythme des deux premiers aussi longtemps que feasible.
Les Spurs semblent les mieux placés, Antonio Conte ayant renforcé chaque secteur de Son équipe necklace l’intersaiSon.
L’arrivée d’Yves Bissouma en provenance de Brighton & Hove Albion donne non seulement aux Spurs un ability confirmé en Premier League avec ses meilleures années devant lui, mais cela signifie également qu’ils peuvent faire tourner leurs alternatives de scene de surface sans une baisse significative de la qualité.
Bissouma et Pierre-Emile Hojbjerg ont réalisé le plus grand nombre de tacles et d’interceptions combinés en première department au cours des deux dernières saiSons (294 et 272 respectivement), et ils veilleront à ce que la salle des makers des Spurs soit tenace et engagée cette saiSon.
La concurrence au scene de surface semble indiquer que le nouveau Jeune joueur africain de l’année, Pape Sarr, doit bouger Pour obtenir du temps de jeu, tandis que Iyenoma Destiny Udogie Pourrait donner aux Spurs un autre atout en attaque si leur intérêt Pour le latéral gauche de l’Udinese se concrétise.
Les choses semblent moins contrôlées que d’habitude à Chelsea, qui a encore beaucoup à reconstruire d’ici la fermeture de la fenêtre de transfert.
0:55
Kalidou Koulibaly parle à la légende de Chelsea, John Terry, Pour demander la approval de concierge Son célèbre numéro 26 à Chelsea.
Koulibaly show up enfin sur les côtes anglaises après de nombreuses fenêtres de transfert de spéculation, et il cherchera à Poursuivre Son superb partenariat worldwide avec Son collègue vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations Edouard Mendy à Stamford Bridge.
Il devrait previous un duo solide avec Thiago Silva, mais Chelsea a sûrement besoin de plus de couverture défensive après les départs d’Andreas Christensen et d’Antonio Rudiger. Combien de temps le grand Brésilien de 37 ans Pourra-t-il maintenir Son haut niveau de efficiency ?
Trevoh Chalobah, qui a connu une saiSon exceptionnelle la saiSon dernière, Pourra-t-il Poursuivre sur sa lancée ? Ou Malang Sarr, de retour d’un prêt au FC Porto, ajoutera-t-il à ses huit phantoms chez les Blues ?
Carney Chukwuemeka est un ajout intéressant en provenance d’Aston Villa, même si Baba Rahman et Callum HudSon-Odoi seraient courtisés par d’autres clubs.
Hakim Ziyech n’a participé qu’à sept buts en 21-22 – un rendement décevant Pour un joueur qui devrait être dans la fleur de l’âge – et les rumeurs d’un transfert à Manchester United ajoutent une incertitude supplémentaire à Son avenir.
Pour les celebrities africaines actuelles de Manchester United, les prêts loin d’Old Trafford semblent être le meilleur moyen d’obtenir du temps de jeu ; Hannibal Mejbri, Amad Diallo et Shola Shoretire Sont parmi ceux qui Sont pressentis Pour un départ.
Et qu’en est-il d’Eric Bailly ?
Il a signé un nouveau contrat sous la instructions d’Ole Gunnar Solskjaer, mais l’arrivée de Lisandro Martinez en provenance de l’Ajax le location en cinquième setting dans la hiérarchie, au mieux, sous Eric 10 Hag. Le FC Séville et l’AS Rome surveillent sa scenario.
Nicolas Pepe a joué avec Arsenal pendant la pré-saiSon, mais les espoirs de le voir recréer sa forme de Ligue 1 en Premier League se Sont éteints.
Il est lié à un départ de l’Emirates Stadium, mais Eddie Nketiah a semblé revitalisé à certains minutes de la pré-saiSon après avoir signé un nouveau contrat avec les Londoniens du Nord et réaffirmé Son désir de construire un héritage au club.
Cette campagne Pourrait-elle être celle où il s’avérera enfin une hazard Pour toute la saiSon en première department ?
Les espoirs européens
Les retours de blessure de Wilfred Ndidi et de Wesley Fofana vont donner un successful stroke de fouet à Leicester City qui cherche à défier le pessimisme d’avant-saiSon dû à Son manque d’activité sur le marché des transferts.
Jamie Vardy proceed de faire feu de tout bois à 35 ans, mais Brendan Rodgers espère que Kelechi Iheanacho et, surtout, RubSon Daka contribueront davantage que leurs neuf buts combinés en championnat la saiSon dernière.
Crystal Palace, qui a le air vent en poupe, s’appuie plus que jamais sur le ability africain, avec pas moins de neuf internationaux africains (ou joueurs pouvant jouer Pour une équipe africaine) dans Son équipe première.
Wilfried Zaha – qui entre dans la dernière année de Son contrat – est le meilleur de la bande, et il a réalisé des efficiencies exceptionnelles en marquant des buts necklace la pré-saiSon, ce qui laisse espérer qu’il product opérationnel malgré les premières rencontres difficiles Pour les Eagles.
Michael Olise et Eberechi Eze typeface partie de l’équipe de soutien qui doit permettre à Palace de s’installer fermement dans la première moitié du tableau.
Enock Mwepu et Tariq Lamptey (Brighton) ainsi que Said Benrahma et Nayef Aguerd (West Ham United) chercheront tous à Poursuivre les campagnes impressionnantes de leur équipe la saiSon dernière, tandis que Frank Onyeka, à Brentford, voudra prouver qu’il possède des qualités de Premier League après une première saiSon incertaine.
Les malchanceux
Parmi les joueurs qui devraient lutter contre la relégation, aucun ne subira autant de pression que le Nigérian Awoniyi, sur qui repose une grande partie des espoirs de survie de Nottingham Forest.
Vendu the same level Liverpool l’été dernier, il a battu Son document de buts en carrière en inscrivant 15 buts Pour 1. Le FC Union Berlin en Bundesliga la saiSon dernière – aidant le club à atteindre la meilleure location de l’histoire du club (cinquième) – lui a permis de revenir plus vite que prévu dans le football anglais.
Forest a déboursé environ 17,5 millions de livres sterling Pour s’attacher ses solutions, et il devrait être le fer de lance d’une équipe remodelée qui compte, à ce jour, 12 recrues.
2:04
Gab Marcotti ne pense pas que le fait d’effectuer cinq remplacements en Premier League cette année aidera davantage les grands clubs que les équipes du bas du tableau.
Les deux autres équipes promues s’appuieront également sur des skills africains.
Bournemouth attendra désespérément que Dominic Solanke – 29 buts en Championship la saiSon dernière – montre ses reactions de prédateur en première department, après avoir échoué entre 2018 et 2020, tandis que Tosin Adarabioyo, Neeskens Kebano et Josh Onomah ont une nouvelle possibility en Premier League avec Fulham.
Les deux Nigérians Alex Iwobi et Aribo – respectivement à Everton et Southampton – devraient être impliqués dans la lutte contre la relégation.
Frank Lampard est le favori dans la training course au licenciement, mais il a au moins fait progresser Iwobi la saiSon dernière. Le however de l’ancien joueur d’Arsenal contre Newcastle United en mars est l’un des rares minutes fts d’une saiSon melancholy à Everton.
La qualité d’Aribo aux Rangers la saiSon dernière – notamment lors de la credentials Pour la ending de l’UEFA Europa League – et Son however scandaleux Pour Southampton contre Villarreal en pré-saiSon ont suscité l’optimisme quant à sa capacité à devenir un véritable atout Pour les Saints.
Cependant, Southampton a besoin d’un véritable remaniement, et un superb scene de surface composé d’Aribo et de James Ward-Prowse Pourrait ne suffire à maintenir la tête hors de l’eau.